Quelle déscription médisante de l'Apple Watch....
A la base l'AW est une smartwatch ! contrairement aux produits Garmin.
Et je dirais que le podomètre (qui fonctionne de base sur le smartphone quand on le porte, et existait largement avant l'arrivée des montres connectées), et les fonctions d'activités (runing et autres), sont des plus à l'utilisation de base des smartwatchs...
Les Garmin et ses concurrents des produits axés avant tout sport, ont ajouté des fonctions de notifications (qui restent basiques quoiqu'on en dise) pour avoir une chance d'être conservés au quotidien par les utilisateurs qui recherchent l'interface avec le smartphone...
Et pour finir, l'étanchéité à 100 m reste une option destinée aux plongeurs... pour courir et être à l'extérieur au quotidien, l'étanchéité de l'AW est largement suffisante. (et c'est ce que 99% des utilisateurs lui demandent.
Point de médisance ici, juste la caractérisation de deux produits.
L'AW n'est PAS une montre. c'est un objet connecté. quand elle affichera l'heure en permanence, et ce pendant une durée honorable ce sera alors un élément à reconsidérer.
et, oui, c'est bien une smartwatch, à la différence (comme je le disais d'ailleurs) de. la F3, conçue pour le sport avant de détourner ses fonctions sans fil pour devenir "smart" .
les notifications basiques ? elle affiche mails, SMS, appels, calendrier, navigation du téléphone, contrôle musical... que pourrait elle bien notifier d'autre ?
Enfin pour rappel, et dans le but d'être. impartial et de bien repositionner chaque produit à sa place, je cite la définition d'une étanchéité à 100m :
"10ATM / 100 mètres (étanche): La montre peut résister une pression de 10 Bars.: douche, natation, plongée en eau peu profonde (apnée), mais pas de plongée avec bouteilles ni plongée professionnelle. Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer recto - verso à l'eau douce, puis la sécher convenablement. Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir dans l'eau."
Elle n'est donc pas conçue pour les plongeurs, juste plus adaptée à l'eau.
Inutile de caractériser d'office de médisant un post allant simplement à l'encontre de ce que tous s'accordent à dire.
Ce n'est qu'un avis un tant soit peu documenté.