Apple Watch serie 5

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Le modèle sport gris sidéral
J’ai commandé un casing pour cette Watch, casing dont les bords protègent l’écran.
Pas de protège écran car je nage beaucoup!
23642290ca4de5b33ed03ce7637f900a.jpg

C'est le modèle acier ?
Deja testé en Mer ?
 
Il a dit Sport... [emoji6] La dénomination n’existe plus mais c’est bien un modèle alu, ça se voit sur la photo.

Et il est impossible qu’il n’y ait pas de 5 !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Testée en mer et en piscine. Un petit rinçage à l’eau douce et c’est reparti!! J’ai un bracelet bouclé sport jaune flash qui va super bien avec mon Watch et est très confortable même avec les températures que nous avons en Malaisie
 
Oui, il y aura forcément à la keynote de septembre une Serie 5 comme il y aura des nouveaux iPhone: c'est la "règle annuelle" depuis belle lurette.

Et on peut être à peu près sûr qu'il n'y aura pas de changement de design, pas plus sans doute sur la Serie 6.
Donc la nouveauté se fera sur les fonctions: analyse du sommeil, analyse de la glycémie...etc (la fonction tensiomètre et/ou stéthoscope électronique comme le dernier brassard Withings me semble plus ardue sur un poignet: https://www.withings.com/fr/fr/bpm-core).

Mais toutes ces fonctions de santé sont très complexes et nécessitent beaucoup de recherches et de tests pour implémenter une vraie fonction validée par les autorités, et non un simple gadget !
Donc au final LA nouveauté sera sans doute de couper le fil totalement avec l'iPhone en rendant la Watch indépendante dès la sortie de l'emballage, et donc ouverte à l'énorme marché de gens qui n'ont pas d'iPhone. Donc effectivement pas de grand changement pour nous les Mac-addicts (mais de bonnes affaires à faire sur les Series 4).
 
Les consommateurs aussi... sauf les quelques geeks dont nous faisons partie :bookworm::D
Il y a quand même beaucoup de ventes, pas juste de simple geeks.
 
Il y a quand même beaucoup de ventes, pas juste de simple geeks.
C'était une joke ;)
Mais ceci étant, hormis une poignée de fans, je ne suis pas sûr qu'il y ait un engouement des consommateurs à attendre la prochaine Watch, et guère davantage pour l'attente de la prochaine itération de watchOS.
La plupart des commentaires ici sont d'ailleurs pour dire "je suis satisfait de ma 3, je ne vois pas pourquoi je changerais pour la 4", ou encore "je ne vois vraiment pas ce que la 5 pourrait apporter de plus, à part une baisse de prix sur la 4 que je prendrai alors"...etc.
Je n'ai jamais vu de hardcore-fan qui change sa Watch tous les ans, alors que l'iPhone même à 1500€, ça ne freine pas un nombre non-négligeable d'acheteurs qui veulent changer chaque année.

Je pense aussi que l'engouement des ventes est lié au positionnement prix: les iPhone ont franchi des prix stratosphériques... quel produit Apple pour faire un cadeau (typiquement de Noël) à un prix "raisonnable", disons dans un range 300 à 500€...
_ l'iPad 6 ou Mini (mais souvent les gens sont équipés et ces appareils bien que MàJ fleurent bon le "ça sent pareil"... pourquoi offrir une tablette qui sera juste un peu plus rapide qu'un iPad Air 2 qui fait encore très bien le job !?)
_ les AirPods... oui mais souvent en rupture
_ l'Apple TV mais c'est plus un achat de foyer que pour un ado par exemple, sans compter que le marché en France est déjà bien exploité par les box opérateurs, plus maintenant les enceintes connectées
_ le HomePod mais beaucoup le comparent à de vulgaires enceintes connectées, et quand on voit le prix d'une Amazon Echo en comparaison...
_ si on excepte les gadgets vendus en Apple Store mais sans la pomme dessus (y compris les Beats), et les accessoires (une pochette cuir c'est bien mais ça claque moins qu'un objet "qui vit seul"), il ne reste finalement que la Watch
_ après il reste bien sûr d'autres cadeaux dans cette gamme de prix mais dont l'intéressé peut déjà être équipé (console de jeux, casque à réduction de bruit...), beaucoup de segments n'existent presque plus (qui veut encore d'un appareil photo compact, d'une petite chaîne hifi...), et pour qui cherche un beau gros cadeau avec l'aura d'une marque (comme la Pomme), il ne reste plus grand-chose !
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Je suis assez d’accord.

Je pense d’ailleurs que le succès des AirPods vient en partie du fait que c’est le seul produit Apple encore à la portée de toutes les bourses. À une époque on avait un iPod nano pour le même prix et tout le monde avait un nano. C’était un cadeau facile à moins de 200€. Aujourd’hui dans la gamme à ce prix il n’y a plus grand chose à part les AirPods. J’ai ce sentiment que c’est le seul produit Apple qu’une partie du public peut encore se payer... Une façon de s’offrir un produit à l’image prestigieuse et cool sans exploser son compte... Ce qu’était le nano en son temps.

Pour l’Apple Watch il était très clair dans les enquêtes au lancement qu’elle avait séduit deux clientèles : les technophiles de la première heure qui ont été lourdement déçus par le produit à l’usage et, étrangement, une clientèle âgée qui elle semblait ravie. Ça ressortait nettement des études, beaucoup de clients avaient la cinquantaine voire plus. Ce qui est inhabituel pour un tout nouveau produit.

Et c’est vrai qu’autour de moi, la plupart de ceux qui avaient acheté cette montre avaient ce profil : très technophile ou 45/55ans plutôt aisé.

Et si les premiers s’intéressent aux nouvelles sorties, les seconds ne s’en soucient pas vraiment... Ils sont satisfaits de leur produit et ne passent pas leur temps à suivre l’actu tech.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pour en revenir a l'Apple Watch 5 , je ne suis toujours pas persuader d'une sortie prochaine , les informations restant plus que discrète ;)
 
Pour en revenir a l'Apple Watch 5 , je ne suis toujours pas persuader d'une sortie prochaine , les informations restant plus que discrète ;)
C'est juste que ceux qui cherchent les rumeurs s'en foutent (et ça permet de voir que c'est pas Apple qui met les rumeurs en ligne sinon ça parlerait aussi de la watch).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
C'est juste que ceux qui cherchent les rumeurs s'en foutent (et ça permet de voir que c'est pas Apple qui met les rumeurs en ligne sinon ça parlerait aussi de la watch).
Je doute car l'Apple Watch attise pas mal de convoitises , et beaucoup de personnes s'y intéressent ;)
 
Je doute car l'Apple Watch attise pas mal de convoitises , et beaucoup de personnes s'y intéressent ;)
Ça fait quand même moins vendre que de parler d'iPhone. Ça doit aussi venir qu'elle fait maintenant "l'unanimité" avec les principaux "défauts" de réglé, tout comme l'iPad qui a été rapidement mature et qui a vite été oublié. Alors que l'iPhone a toujours divisé et c'est ça qui fait que les rumeurs sont très suivis et qu'un final il se vend.
 
Pour en revenir a l'Apple Watch 5 , je ne suis toujours pas persuader d'une sortie prochaine
Que tu aies acheté une Serie 4 et que tu souhaites que ça reste le tout dernier modèle pendant 3 ans, c'est humain mais intellectuellement c'est du déni !
Pour rappel: Watch originale sortie en avril 2015, Serie 1 & 2 en septembre 2016, Serie 3 en septembre 2017, Serie 4 en septembre 2018... il ne faut pas être devin pour prédire la Serie 5 en septembre 2019...

La seule vraie question c'est de savoir quel sera l'angle marketing pour en vendre, quel sera le "plus-produit" qui fera se ruer les hésitants aux bracelets connectés, qui fera renouveler les possesseurs de Serie 1 & 2, qui fera craquer les pingres pour la 5 plutôt que la 4 moins chère !?
Tout en rappelant bien sûr qu'un nouveau design est exclu (quand bien même certains persistent sans doute à penser qu'une Watch ronde sortira un jour !).
 
Que tu aies acheté une Serie 4 et que tu souhaites que ça reste le tout dernier modèle pendant 3 ans, c'est humain mais intellectuellement c'est du déni !

Oh non , vous vous trompé , si une nouvelle Apple Watch sort , je serais acheteur , je suis un fan de montre ;)
La seule chose qui me fais douter , c'est le manque de rumeurs sur sa sortie ;)
 
Je pense que si la montre est autonome , les ventes vont exploser , car beaucoup de personnes ne possédant pas d'iPhone, vont pouvoir acheter cette Apple Watch ;)
 
  • J’aime
Réactions: Tony 11 et ibabar