AppleCare activation

Wenlok

Membre confirmé
12 Août 2007
85
1
Bonjour,

Toujours en préparation de mon switch.

Le magasin Apple où je vais acheter mon iMac me prends 20 Euros pour l'activation de l'AppleCare.

Cela me parait cher !

Pouvez-vous me dire comment cela s'active ??

Merci
 
Te plains pas ! Aux USA c'est un tiers plus cher !
( là bas c'est 36$; 20€ valant environ 27$)

note
c'est une seule fois
Parce que tu es nouveau client , pour d'autres Applecare dans le futur, tu ne payeras plus de frais d'activation

Pour l'activation
c'est expliqué dans la boite Applecare que tu recevras
 
C'est vraiment du foutage de gueule (disons les choses clairement), vu le prix de l'AppleCare.

J'ai par le passé pris des contrats Applecare, et je n'ai pas le souvenir d'avoir payer quoi que ce soit pour l'activer...

Le prix aux USA, on s'en fout, il y a vraiment de quoi se plaindre...
 
Quel arnaque!

Ca s'active en 5 minutes sur le site d'apple. Tu as besoin de ton numero de serie et du numero d'applecare et hop!
 
Mais juste comme ca, moi je viens d'avoir mon premier mac il y a 2 mois de ca, j'ai pas payé de frais pour l'app... suis bien un nouveau client pourtant...
 
C'est peut etre ridicule ces frais d'activation , mais ca n'a rien d'inhabituel. De plus en plus courant même.
D'ailleurs autant se plaindre aussi de tout le reste : les frais de dossiers divers, partout , du club de gym à assurance banque
( il fut un temps c'était "gratuit ")
 
Oui mais tu es sur de ton coup?
Tu paies 20 euros si tu veux que quelqu'un te le fasse mais tu n'es pas obligé ( cf moi-meme)...
 
Ce peut ne pas être inhabituel (et encore, on généralise), ça ne justifie ni ne légitime rien. Surtout au vu du prix de cette extension.

Enfin, il faut relativiser et mettre des réserves; Lulu n'ayant rien payé.
 
Heu... je comprends pas bien du tout là...:hein: :hein: :hein:

Qu'est-ce qui peut l'obliger à payer ces 20 euros? Il a qu'à ne pas prendre l'AC chez son revendeur et l'acheter plus tard sur l'Apple Store (par exemple) pour l'activer lui-même. La procédure est expliquée dans le coffret et est simple comme tout.

Vraiment je suis pas d'accord avec ça et je ne comprends pas que vous acceptiez cette pratique comme étant normale. :mad: :mad: :mad:
 
Je confirme que je n'ai rien payé du tout pour qu'on m'active mon AC et que personne ne me l'a d'ailleurs proposé.
 
Vraiment je suis pas d'accord avec ça et je ne comprends pas que vous acceptiez cette pratique comme étant normale. :mad: :mad: :mad:

Heu... C'est notre ami Pascalformac qui semble l'accepter et s'y résigner. Ne généralisons pas (surtout à partir d'un seul avis)... :p
 
Heu... C'est notre ami Pascalformac qui semble l'accepter et s'y résigner. Ne généralisons pas (surtout à partir d'un seul avis)... :p

+1
Sorry d'avoir attaqué un peu fort mais je suis pas du tout d'accord avec ce genre de pratiques commerciales mensongères et je tenais à le mettre en évidence.
 
Le magasin Apple où je vais acheter mon iMac me prends 20 Euros pour l'activation de l'AppleCare.

Ces petits magasins n'arrivent pas à gagner leur vie sur la vente de machine Apple. Cela ne leur rapporte que très peu d'argent ; du coup ils se "rattrapent" sur des frais annexes.

Moi chez mon revendeur ils m'avaient proposé une "installation de Mac OS X" pour une trentaine d'euros. Vu que cela revient à allumer la machine, entrer son nom, son prénom, son adresse, choisir un pseudo et un mot de passe, cela peut faire sourire, voir même hurler. Mais je suis sûr que cela peut être très utiles pour certaines personnes.

Là pour l'AppleCare c'est pareil, il faut trouver le numéro de série de la machine (sous la batterie pour un portable), se connecter à internet, valider le tout, certains utilisateurs ne savent pas faire. Pensez à celui qui ne sait que taper du texte au kilomètre, et cliquer sur "Sauver" et "Imprimer"... J'en connais.

:zen:
 
Si je prend l'AppleCare sur le site Apple, le magasin, pourra t-il me gérer la garantie en cas de probleme ?

La garantie sur site marchera t-elle avec le magasin ?

Si je tombe en panne, pourrai-je repporter la machine au magasin ?

Merci
 
Ces petits magasins n'arrivent pas à gagner leur vie sur la vente de machine Apple. Cela ne leur rapporte que très peu d'argent ; du coup ils se "rattrapent" sur des frais annexes.

Excuse-moi d'être direct, mon cher Pim, mais qu'est-ce que l'on en a à foutre ? :rolleyes:

Ce n'est pas à l'utilisateur, qui a payé fort cher son Mac et son Applecare, de faire encore les frais de la mauvaise gestion ou des mauvaises relations entre Apple et ses revendeurs.
 
Si je prend l'AppleCare sur le site Apple, le magasin, pourra t-il me gérer la garantie en cas de probleme ?

La garantie sur site marchera t-elle avec le magasin ?

Si je tombe en panne, pourrai-je repporter la machine au magasin ?

Merci

Si tu tombes en panne et que tu as souscrit une AC, tu ne t'adresses pas à ton revendeur mais directement à Apple.