applecare comment ca marche

november-rain

Membre confirmé
6 Mai 2006
83
2
bonjour,
je voudrais souscrire à l'apple care. J'ai acheté un MBP chez la Fnac. Si jachète lapplecare sur lapple store sera elle valable à la fnac? devrais je payer des frais de dossier pour les reparations sous applecare? Puis je activer lapple care seulement quand je rencontre mon premier problème hors garantie (1an) ou dois je lactiver dès la fin de ma garantie d'un an?

beaucoup de question mais un sujet qui me travaille....

merci

à activer afin le terme de ta garantie d'un an, sinon pas valable.
à la fin de la période de garantie initiale, la fnac n'a plus rien à voir, il faut contacter et passer par applecare directement.

donc je ne peux faire réexpédier mon mac par la fnac...Si je dois passer par un centre apple, je devrai payer des frais de dossier à moins que quelqu'un connaisse une bonne adresse sur paris.

quant à moi c'est pour cette raison que j'ai préféré prendre la garantie à la fnac, une fnac proche de chez moi où jai acheté le MacBook! afin d'éviter des frais de dossiers, des déplacements etc. la première année on peut appeler soit la Fnac soit Apple, ensuite, si tu prends ta garantie chez Apple, tu appelles chez eux, si à la fnac, juste à la Fnac

(et comme j'ai eu de bonnes expériences et retours dans ce magasin de région parisienne, j'ai préféré prendre ma grantie là-bas aussi)

bon choix surtout

(pour la garantie Fnac en revanche il faut se décider en quinze jours entre ton achat en magasin et ton choix de prendre l'extension de garantie Fnac

j'ai pris le pack Tranquillité, à 262 euros avec ma réduction de 6%, donc MacBook est garanti pendant trois ans à présent! je suis rssurée si j'ai un soucis matériel

édit pour éviter les frais de dossier dans les apple center, il faut acheter l'ordinateur chez eux et ça me semble logique (comme ils le font à la Fnac d'ailleurs)

et si vous connaissez un bon service après vente fnac à paris, je n'en ai aucun à ma connaissance, cest même désastreux. C'est pour celà que les gens prennent l'apple care.

D'un coté la garantie fnac très pratique, pas de frais supplémentaire, prix presque raisonnable, mais mac cassé au retour...

de l'autre applecare hors de prix, déplacement, frais de dossier, mais mac en forme...

édit pour éviter les frais de dossier dans les apple center, il faut acheter l'ordinateur chez eux et ça me semble logique (comme ils le font à la Fnac d'ailleurs)

En quoi c'est "logique" ? :mouais:
Apple les rémunère pour les réparations sous garantie !!
C'est comme si après avoir acheté une Renault chez un concessionnaire, un autre concessionnaire te faisait payer une prise en charge pour une réparation sous garantie :siffle:

en effet, c'est vrai que si en achetant sur apple store, apple rémunère tous les apple center, les frais de dossiers ne devraient pas avoir lieu

je dois bien avouer que je ne connais pas ce domaine à part les échos lus sur le forum!

c'est bien ça le problème, j'ai différents sons de cloches. A la fnac , on m'a dit aujourdhui que du momment quon avait lapplecare on ne payait pas de frais de dossier dans les centres apple...

Un matériel sous garantie doit être réparé sans frais pour le client (exception faite des éventuels frais de transport). Même si la loi "n'interdit" pas de facturer des frais de dossier, cette pratique est anormale.
Lorsque j'ai acheté mon imac sur l'Apple store, j'ai très clairement posé la question au support Apple care. La réponse a été sans ambiguité : pas de frais de dossier pour un matériel sous garantie. Avec ou sans Apple care.
Apple, comme tous les constructeurs, rémunère ses centres de réparation : il est normal que, ne pouvant pas facturer le client, ils puissent percevoir une compensation.
Il est vraisemblable que certains estiment que cette rémunération est trop faible et que les réparations sous garantie leur font perdre de l'argent et du temps, surtout s'il n'ont pas perçu la marge liée à la vente de ce matériel.
Ils facturent donc (ou tentent de le faire..) des "frais de dossier".
Il n'est donc pas rare qu'un client soit obligé de contacter plusieurs centres de réparation pour en trouver un qui accepte de prendre en charge son matériel sous garantie sans rien facturer.

L'Apple care offre (enfin, c'est une façon de parler :D) 3 ans de garantie EN TOUT.
Ca veut dire qu'il porte la garantie de base d'un an à 3 ans en rajoutant 2 années supplémentaires.

Bon je relance le post oublié depuis quelques jours mais ca m'interresse parceque la derniere fois le lecteur de mon portable (Packard bell certes) a claqué 1an et 2 semaines après l'achat :mad:

Donc cette fois je veut prendre une assurance, on sait jamais, et je sait mac c'est plus resistant, de meilleure qualité mais sa reste de l'informatique donc un jour ca marche un jour ca marche pas (enfin je pense mon 1er mac arrive demain).

Mais le prix est quand meme exorbitant (209€) (mais peut etre vite rentabilisé).

Donc mon mac acheté sur l'apple store a un bug :

1 - j'achete l'apple care sur apple store et je veut le faire réparer via un centre

2 - j'achete l'apple care sur l'apple store et je le fait réparer via l'apple store

3 - j'achete l'apple care dans un centre et je le fait réparer dans le même centre

4 - j'achete l'apple care dans un centre et je le fait réparer via l'apple store

Dans quel cas vais-je devoir payer, et combien et quel est le plus rapide et le plus simple d'après les anciens qui sont ici.

Je sait ca fait beaucoup mais merci de la réponse.