Merci, vos réponses ont le mérite d'être claires
Dernière question, la foudre tombe sur mon installation électrique, mon Mac prends le chaud, quid de l'AppleCare ?
Pour répondre à jo_6466, je reste assez dubitatif devant cette notion de "risque énorme" ! Voilà qui va faire plaisir aux réparateurs agréés Apple qui facturent 150 de main d'uvre pour changer un disque dur interne !
L'informatique a ceci de commun avec la plomberie que tout est interchangeable. C'est un véritable lego. Changer la Ram, le disque dur, voir le graveur de CD est assez facile, il faut juste respirer un grand coup avant de commencer - surtout quand on est fou amoureux de ses machines comme moi, certaines étapes sont stressantes mais faciles en fait !
En tout cas mon Mac mini vit une seconde jeunesse depuis que j'ai troqué son disque dur interne 4200 tr/min de 80 Go par un 5400 tr/min de 160 Go ! Et je ne parle pas seulement du gain en fluidité du système, mais aussi de tout ce que l'on peut mettre sur un disque dur quelque peu conséquent !

Cela aurait été dommage de ne pas le faire, d'autant que je n'ai absolument rien abîmé, et que ce fut fait en 1/4 d'heure top chrono !
Tout ça pour dire que je viens de trouver la raison pour laquelle je ne prendrais jamais l'AppleCare sur mes futures machines. Je préfère garder 200 pour changer le disque dur et rajouter de la Ram au bout d'un an.
:zen:
(je ne résiste pas à vous mettre en pièce jointe les photos du démontage du Mac mini - j'avais même pas
daigné enfiler un bracelet anti électricité statique, je posais juste mes gros doigts de façon intelligente...)