Mac mini AppleCare+

philou6942

Membre confirmé
19 Septembre 2012
65
23
lyon
Bonjour

J'ai acheté l'année dernière (le 15 Mai) un Mac mini d'occasion auprès de FNAC occasions: celui ci était garanti 6 mois d'après la facture.
J'ai pris une extension de garantie AppleCARE+ quelques jours après l'achat du mac.
Actuellement la garantie se termine donc le 15 Mai 2022.
Mais par rapport au 6 mois de garantie de la facture Originale: je ne comprend pas trop pourquoi la facture de la Fnac indique une garantie de 6 mois alors qu'en Mai l'année dernière cela faisait un peu plus de 6 mois qu'étais sortie le Mac mini 2018......Je ne comprends pas aussi pourquoi dans ce cas l'extension de garantie AppleCare+ marche pour un produit d'occasion avec une facture datant de mi-mai: alors que ça aurait du être avec la date de premier achat?
 
Pour la garantie due par le vendeur, elle est de 2 ans. Mais pour un produit d'occasion, passé 6 mois c'est à toi de prouver que la cause de la panne était présente dès le début, plutôt difficile. Donc en pratique elle est limitée aux 6 premiers mois.
 
Ok merci mais du coup je ne comprends pas pourquoi la garantie avec l'appleCare+ court jusqu'en Mai 2022 dans mon cas?Si je suis ce que tu dis je n'aurais pas pu prendre l'applecare+ alors?
 
L'apple care + devrait commencer à la 1e date d'achat du matériel. Quelle est cette 1e date d'achat ?
 
Je l'ai acheté en mai 2019 et donc la garantie AppleCare+ va jusqu'en mai 2022...... alors que c'est du matériel d'occasion acheté chez FNAC occasion et garantie 6 mois......Il y a quelque chose qui ne va pas, non?
 
Je l'ai acheté en mai 2019 et donc la garantie AppleCare+ va jusqu'en mai 2022...... alors que c'est du matériel d'occasion acheté chez FNAC occasion et garantie 6 mois......Il y a quelque chose qui ne va pas, non?
A mon sens, oui. Sauf si Applecare + est différent de Applecare…
 
Du coup soit je contact apple pour leur demander ce qu'il en est soit j'attend d'avoir un premier pépin pour voir si la garantie marche ou pas....
 
non je n'ai pas regardé mais normalement par rapport au numéro de série du Mac mini si la date d'achat n'avait pas été "valide" il aurait du me le dire ?