Applescript & Desktop Manager

fabrice.jc

Membre confirmé
3 Septembre 2005
93
0
55
Bonjour,

En récupérant des skins sur le site codetek, j'ai vu que leur logiciel de bureau virtuel était scriptable et que l'utilisateur pouvait ainsi lancer ses applications "une par une, bureau par bureau".

Comme je connais un peu applescript, même si je ne sait pas si Desktop Manager est scriptable (il est gratuit lui au moins) je sais que l'on peut activer les scripts événementiels de l'os pour contrôler les logiciels.

Quelqu'un aurait-il déjà conçu un tel script?

Merci d'avance pour vos réponses, ;) .

fabrice.jc a dit:
Bonjour,
Comme je connais un peu applescript, même si je ne sait pas si Desktop Manager est scriptable .

Bonjour

Quand on demande à Desktop Manager si il possède un dictionnaire, il en affiche un.

Éditeur de Script ouvert Barre des menus.

Fichier/Ouvrir un dictionnaire/Desktop manager affiche un dictionnaire.

Donc est-il scriptable ou non pour moi Oui.

J'ai remarqué qu les applications Aide-Mémoire et NeoOfficeJ (il doit y en avoir d'autres) qui n'affiche aucun dictionnaire ne sont pas dans la fenêtre de sélection.

Je me pose la question, les applications dans la fenêtre de selection de l'éditeur de scripts ont obligatoirement un dictionnaire???

@+

Normalement oui.

J'ai changé encore d'avis: j'ai un problème avec ma connexion internet qui me demande si je veux resté connecté lorsque Safari n'est pas sur le premier bureau.

J'ai désinstallé Desktop Manager et je vais utiliser le Dock, qui sait se débrouiller pas trop mal avec les fenêtres.
J'ai lu récemment que l'on pouvait utiliser toutes nos applis en mode ouvert sans perdre de performances: c'est UNIX et plus Mac OSX. http://macosxfacile.com.Section La mémoire d'OSX.
:eek: