Résolu applescript pour PDF dans Presse-Papier

erom

Membre confirmé
13 Novembre 2007
43
1
Bonjour,


Je créer souvent des documents avec divers outils de dessin technique / mise en page / devis… que j'envoi en PDF à mes clients.

Pour me simplifier la tâche j'ai souhaité ajouter une fonction "PDF dans Presse-Papier" dans le menu PDF de la fenêtre d'impression.

L'idée étant de coller directement le PDF dans un mail en cours de rédaction

J'ai trouvé cette fonction Apple Script sur le web:
on open PDF_file
set the clipboard to PDF_file as «class furl»
end open​

Curieusement elle fonctionne parfois, mais souvent il ne se passe rien, le presse papier reste vide.

Avez vous des pistes pour un script plus fiable?

Je n'y connais rien en prog applescript. Aussi j'aimerais bien trouver un script déjà tout fait.

Merci

Capture d’écran 2017-07-10 à 09.01.49.png
 
Dernière édition:
Ok j'ai trouvé la solution.
Le script à coller dans Editeur de Script est

on open PDF_file

set the clipboard to PDF_file as «class furl»
end open

(⚠️ il faut une tabulation devant "set the clipboard to PDF_file as «class furl»") mais je ne sais pas comment la mettre dans ce message)

et il faut l'enregistrer comme Application dans le dossier ~/Bibliotheque/PDF Services/PDF dans Presse-Papier.app


En fait l'erreur que j'avais fait était de l'enregistrer comme Script. Et bien non il faut l’enregistrer comme Application !
En tout cas ça me fait gagner du temps et de la précison. C'est cool :)
 
Dernière édition:
il faut une tabulation devant "set the clipboard to PDF_file as «class furl»") mais je ne sais pas comment la mettre dans ce message)

Si tu veux dans ce fil obtenir la mise-en-page :

on open PDF_file
set the clipboard to PDF_file as «class furl»
end open

il te faut encadrer l'énoncé set the clipboard to PDF_file as «class furl» par les balises [indent] au commencement et [/indent] à la fin => ce qui créera un alinéa strictement limité à la ligne en question.

[Tu noteras dans mon exemple que > si l'expression intercalaire "au commencement et" entre les 2 balises ne subit pas l'effet d'alinéa de ces mêmes balises > c'est parce que je les ai neutralisées sournoisement en coulisses.]

Tu peux mettre les balises d'alinéa en facteur pour obtenir par exemple :

on open PDF_file
set the clipboard to PDF_file as «class furl»
end open

ou encore :

on open PDF_file
set the clipboard to PDF_file as «class furl»
end open

----------

Pour ce qui est de l'édition d'un applescript -->

  • une fois que tu as saisi ton script dans l'«Éditeur de script» > tu n'as qu'à presser le bouton à l'image d'un pic égrisoir > et le texte de ton script sera compilé comme il faut avec les mises en alinéas voulues ;

  • effectivement > comme tu t'en es rendu compte > enregistrer le script au format "application" permet de le lancer à l'instar de toute autre application.
 
Merci macomaniac pour la précision de tes explications.
J'essaierai de m'en souvenir pour une prochaine fois.