Zeusviper a dit:
l'icone n'a probablement pas été régénéré. Et donc il conserve celle en mémoire (je n'ai pas réusii à comprendre comment et ou cette mémoire est gardée. je suppose que c le finder lui même qui conserve ces infos en mémoire)
enfin bref pour être sur de ton icone, tu fais lire les infos, tu la selectionne et un pti coup de touche delete, ainsi le système reconstruit l'application selon les différents paramètres présents ds le plist.
en esperant ne pas avoir completement répondu a coté de la plaque!
++
EDIT : pour le message de confirmation, il suffit de décocher la case écran de démarrage lorsque tu enregistre.

J'ai mis un moment a comprendre : au début je supprimais l'application, mais ça y est j'ai réussi.
pour le finder, il se contente d'afficher les infos qu'il a chargé(contenues dans l'application). le seul truc c'est qu'il ne méttait pas à jour de suite les modifications apportées. Sûrement qu'en rebootant l'ordi, comme l'a dit Didier Guillion, ça aurai marché aussi

.
Sinon voilà une autre méthode que j'ai trouvée a force de chercher(qui cherche trouvera!) : on fait enregistrer sous et on créée le bundle. Là, on clique sur contenu du paquet (dans applescript) : applet.icns apparait dans la liste. Il suffit de le remplacer et d'enregistrer les modifications. L'icone est remplacée de suite.
Merci pour l'édit, c'est nikel, tu n'était pas du tout a coté de la plaque.
Tant que j'y suis, pourriez vous m'indiquer un éditeur d'icone gratuit (je n'est pas trouvé graphic converter en version gratuit) et si c'est pas trop espérer

, un tutoriel(style pdf ou cours html) pour apprendre à utiliser xCode. Je veux juste créer un executable style hello world, (pour l'instant) pour apprendre a manipuler l'interface, trop compliquée pour moi et à faire marcher le compilateur, qui refuse de créer le moidre executable.
Evidement, c'est un tutoriel en francais que je cherche : en anglais j'en ai trouvé, mais je ne peut rien en faire

.
Indication : je me sert des cours trouvés sur
www.siteduzero.com (qui son génials) pour aborder le c/c++. Seulement l'auteur n'explique le fonctionnement des EDI que pour les pc (Dev c++), donc je ne peut pas faire grand chose a part lire. Ce serait domage d'en rester là pour une fois que je comprends bien les cours.
Merci encore pour votre aide. C'est des gens comme vous qui donnent le courage aux débutants passionnés(et largués

) comme moi de continuer:zen:.