AppleScript

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
32
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Voilà, je ne connait rien à AppleScript et je veux m'y mettre.
Je voudrais savoir :
-où trouver la dernière version d'AppleScript
-où trouver appleScript Studio et quelle est la différence avec AppleScript
-ce qu'est xcode
-ce qu'est le Project Builder (dans les Dev. Tools 2002), à quoi il sert

Merci de bien vouloir me faire coucher ce soir moins bête…
king.gif
 
Philou309 a dit:
Voilà, je ne connait rien à AppleScript et je veux m'y mettre.
Je voudrais savoir :
-où trouver la dernière version d'AppleScript
-où trouver appleScript Studio et quelle est la différence avec AppleScript
-ce qu'est xcode
-ce qu'est le Project Builder (dans les Dev. Tools 2002), à quoi il sert

Merci de bien vouloir me faire coucher ce soir moins bête…
king.gif

La dernière version d'AppleScript est fournie avec le système, aux dernières nouvelles pas téléchargeable séparément...donc si tu as le système tu as AppleScript
wink.gif


AppleScriptStudio te permet de développer des "vrais" application en AppleScript. Que je dis vrai c'est avec une interface aqua (comme une app cocoa par exemple). AppleScript Studio se trouve avec les DevTools.

XCode c'est un IDE (Integrated Developer Environnement) qui te permet de développer tes applications. Dans le cas de XCode il te permet de créer des applications dans différents langages (cocoa, java, carbon, c++,...). ProjectBuilder quand a lui est la version précédente de XCode.

En résumé ce qu'il te faut c'est simplement la version de dev tools qui correspond à ton système. Pour télécharger la dernière version rendez-vous sur https://connect.apple.com
wink.gif
 
Pour créer une application AppleScript, lance XCode dans Developer/Applications et choisis New Project- AppleScript application.
 
Bonsoir,

Project Builder et XCode c'est kif kif.
Apple a simplement changé le nom du produit pour laisser croire qu'il avait ete entierement reécrit.

Pour exemple, contrairement a ce qu'il est annoncé depuis plusieurs années, il est toujours impossible de poser des points d'arrets sur un projet AppleScript...

Cordialement