AppleShare sous 8.6

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Comment faire pour voir le PC (win2000) qui est relié au rmême routeur adsl (ethernet) que mon 6400/OS 8.6 ? Impossible de les faire communiquer entre eux. AppleShare ne "voit" que l'autre mac (g3/OSX) qui est aussi relié au routeur, mais pas le PC.

Pour gagner du tps dans vos réponses :
1/ j'ai lu attentivement sur ce forum tout ce qui parle de réseaux MacPC mais je n'ai pas trouvé de réponses avec MacOS8.6
2/ les 3 postes (et le routeur) sont sous IP fixes 192.168.0.X ; masque de sous-réseau 255.255.255.0
3/ Tout ce beau monde va sans pb sur internet.
4/ le G3 voit le PC mais pas le 6400 ; le 6400 voit le G3 mais pas le PC ; le PC ne voit rien.
5/ C'est la fête !
http://forums.macg.co/vbulletin/newthread.php?do=newthread&f=10#
merci pour vos lumières.

bibiche a dit:
4/ le G3 voit le PC mais pas le 6400.
Il faut activer le partage de fichiers sur le 6400 et AppleTalk sur les deux Mac si ce n'est déjà fait

bibiche a dit:
le 6400 voit le G3 mais pas le PC
Je sais que ça fonctionne mas je ne me souviens plus comment, et mon performa est trop vieux pour que je puisse t'aider.
Normalement tu devrais voir le PC et le G3 dans l'explorateur réseau.

bibiche a dit:
le PC ne voit rien
Pour qu'il voie le G3 il faut activer le partage de fichiers Windows sur celui-ci h(Préférences Système > Partage)

Rien sur OS 8.6 ne permet que Mac et PC se voient mutuellement. Tout au plus, Win 2000 SERVEUR permet de partager un répertoire PC avec Mac OS. C'est tout.

Dark Templar a dit:
C'est bizarre, mon PowerMac 6200 sous 7.6 était pourtant intégré à un réseau de PC (et il accédait à leurs disques) :confused:
A tous les PC ou seulement aux PC Windows Serveur ? Pour le serveur, c'est normale. Sinon, il doit y avoir une application spécique installée.

cygwin a dit:
A tous les PC ou seulement aux PC Windows Serveur ? Pour le serveur, c'est normale. Sinon, il doit y avoir une application spécique installée.

Les vieux macs (enfin pas trop vieux, équipés en ethernet) pouvaient accéder aux PC à condition que le protocole appletalk soit activé sur les dits PC. Appletalk était livré avec win NT et sûrement 2000 mais pas activé : c'est donc a priori simple à faire mais je ne l'ai pas vu tourner : on en avait parlé mais ça emmerdait les gens qui s'occupaient des PC d'activer le protocole et comme les besoins éventuellement couverts par ce type d'outil étaient faibles à l'époque (la plupart des macs étaient en localtalk, donc il aurait fallu en prime une passerelle localtalk-ethertalk), ça n'a jamais été testé.

Si le protocole appletalk n'est pas activé sur les PC, un "vieux" mac (enfin un mac sous sys 7 ou 8) ne peut, à ma connaissance voir les PC sauf à installer sur ceux-ci une appli spécifique. (La solution appletalk ne permet d'ailleurs que la partage de fichier, pas le partage de connexion internet par exemple).

Je me suis trompé sur AppleTalk. Le protocole AppleTalk est bien disponible sur Win Workstation. C'est le serveur de fichiers pour Macintosh qui n'est disponible que sur Win Serveur.

Cela étant dit, comme bibiche, je n'arrive pas non plus à faire se voir OS 8.6 et Win2000 (en activant AppleTalk bien entendu). Par contre, le partage de répertoire PC avec Mac ne requiert même pas AppleTalk.

merci à tous, je vois que ce n'est pas si simple.
Bilan : le partage de fichier le plus efficace et le plus sûr consiste à envoyer lesdits fichiers par internet !
c'est beaucoup plus long, même avec l'adsl 512 k, mais c'est sans surprise. :up:

bibiche a dit:
merci à tous, je vois que ce n'est pas si simple.
Bilan : le partage de fichier le plus efficace et le plus sûr consiste à envoyer lesdits fichiers par internet !
c'est beaucoup plus long, même avec l'adsl 512 k, mais c'est sans surprise. :up:
C'est long parce que l'ADSL 512K en montant ne fait que 128K.

Mais pour échanger les fichiers dans ton cas, t'as un moyen bien plus simple : tu actives tout simplement le serveur FTP sur ton Win2000 en ajoutant le composant Windows "Services Internet (IIS)" :zen:

C'est tout ? et ensuite, comment ça se passe ?
Et pour les mac ?
merci !