Applestore... c'est sûr?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
L'année prochaine... quand le G5 voudra bien pointer le bout de son nez, j'envisage d'en acquérir un.
Je pense l'acheter sur l'Applestore mais je me pose quelques questions au sujet de la livraison. J'ai déjà commandé du petit matériel par ce biais mais jamais de cette taille et de ce poids... Donc y a-t-il un risque, vu que c'est tout de même fragile et assez lourd (Mac, écran, accesoires...)

Merci de me faire part de vos expériences...
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
L'année prochaine... quand le G5 voudra bien pointer le bout de son nez, j'envisage d'en acquérir un.
Je pense l'acheter sur l'Applestore mais je me pose quelques questions au sujet de la livraison. J'ai déjà commandé du petit matériel par ce biais mais jamais de cette taille et de ce poids... Donc y a-t-il un risque, vu que c'est tout de même fragile et assez lourd (Mac, écran, accesoires...)

smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Y pas de problème, le prestataire d'Apple est sérieux...
Mais, mais, cela n'empêche pas d'appliquer une rêgle de base toute simple :
on déballe et on vérifie le contenu du ou des colis AVANT de signer le reçu du livreur...
Et personnellement je rajoute toujours la mention "sous réserve de mise sous tension"...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:

smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je te déconseille l'achat sur apple store :

1) le porteur TNT est serieux mais les delais sont souvent lents

2)Le sav est extrement lent puisqu'il faut qu'apple envoie un porteur pour venir chercher ton G5 et l'envoyer au sav en irlande ou en hollande...etc...Et ça prend ENORMEMENT DE TEMPS.
Pas de pret,rien.

3)les prix sont souvents superieurs à ce que tu peux trouver chez un revendeur.

Aussi,il n'y a aucun avantage à acheter sur apple store un ordinateur.

Je te conseille la FNAC comme je le conseille à toute personne voulant acheter du matos Apple.

Ceci etant,pour le petit materiel (accessoires etc...),l'apple store reste une bonne alternative.J'en conviens.
Mais pour ce qui est des machines....Je dirais qu'il faut definitivement laisser tomber.

La Fnac... connais pas en Suisse... Je sais que deux vont s'ouvrir à Genève et Lausanne mais ne n'y mettrai pas les pieds.
mad.gif

Pour les revendeurs, c'est bizarre, mais en tant que privé qui se pointe et qui veut un G5 avec un Cinema Display plus quelques accessoires je serais presque mal à l'aise... Ça fait tout de même plus de 10000 francs suisses (40000 francs français)... Sur l'Applestore on passe incognito... et ma soeur est étudiante, donc elle bénéfice des prix étudiants. Qui ne sont disponibles que sur l'Applestore
wink.gif

[31 décembre 2001 : message édité par WebOliver]