AppleTV et iPhoto, films, vidéo...

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
On dit que tout ce qu'on voit sur AppleTV doit être dans iTunes. Mais pour iPhoto, les vidéos, les films... faut-il les transferer dans iTunes avant tout ?
 
AppleTV peut lire tout ce qui se trouve dans le répertoire "Séquences" si j'ai bien compris.

Pour le reste, je sais pas, mais je suppose qu'il peut lire les photos depuis le dossier qui va bien sans les avoir en doublon dans iTunes et dans iPhoto.
 
Le petit utilitaire iSquint est parfait pour convertir n'importe quel DivX dans un format adapté à iTunes. Cet utilitaire s'utilise sans avoir besoin de modifier un quelconque réglage, il est assez rapide et - cerise sur le gâteau - le fichier résultat est toujours (légèrement) plus petit que l'original.

:up:
 
Faux.


Il faut importer dans iTunes les films, il est capable de reprendre la libraire iPhoto ou de prendre toutes les photos d'un dossier précisé.

Encore un point négatif sur ce produit Apple qui décidément a bien du mal à avoir le moindre intérêt à mes yeux ....
 
En fait, ce problème de conversion de films au bon format existe déjà sur l'iPod. Sauf que l'iPod, comme il ne fait pas (encore !) tourner une version de Mac OS X, on a plus facilement tendance à lui pardonner.

Cependant, une fois que l'on sait qu'il faut systématiquement utiliser le H264, il suffit juste de sélectionner le bon codec au moment de l'encodage, et voilà tout, pas de quoi en faire un plat. D'autant que ce fameux format H264 n'est pas mauvais du tout. Apple impose en force son format, ça ne va pas plus loin.

Certains arrivent d'ailleurs très bien à faire sauter cette limitation, en installant Perian sur l'Apple TV - mais là on sort d'une utilisation grand public standard.
 
En fait, ce problème de conversion de films au bon format existe déjà sur l'iPod. Sauf que l'iPod, comme il ne fait pas (encore !) tourner une version de Mac OS X, on a plus facilement tendance à lui pardonner.

Cependant, une fois que l'on sait qu'il faut systématiquement utiliser le H264, il suffit juste de sélectionner le bon codec au moment de l'encodage, et voilà tout, pas de quoi en faire un plat. D'autant que ce fameux format H264 n'est pas mauvais du tout. Apple impose en force son format, ça ne va pas plus loin.

Certains arrivent d'ailleurs très bien à faire sauter cette limitation, en installant Perian sur l'Apple TV - mais là on sort d'une utilisation grand public standard.


C'est faisable sans ouvrir la bête ?
 
Oh, oui, sans ouvrir la bête, c'est possible.

Il y a même un gentil membre du forum qui a traduit le tutoriel de l'anglais au français, à peine 5 fils en dessous d'ici. Je te laisse jeter un œil, tu jugeras par toi même si tu estime tout cela facile ou de l'ordre de la magie Jedi faisant appel à La Force et nécessitant un taux de midichlorien supérieur à 20 000...

:zen:
 
Demain , mardi, une special event de la part de Steve
peut etre une surprise dans les fonctionnalites de l'Apple TV
(on peu rever)


:rose:
 
Rêvons un peu alors, quitte à sortir totalement du thème du fil !

On peut se demander effectivement ce qu'il va advenir du Mac mini, et donc par ricochet de l'Apple TV. Est-ce que l'un des deux va remplacer l'autre ?!

Il y a aussi des rumeurs concernant un nouveau clavier, si cela se confirme, ce serait magnifique que l'on puisse le brancher dans l'unique prise USB de l'Apple TV, et ainsi l'utiliser comme un ordinateur !
 
Faux.


Il faut importer dans iTunes les films, il est capable de reprendre la libraire iPhoto ou de prendre toutes les photos d'un dossier précisé.
les film dans iTunes. Et les vidéos qui viennent de ma caméra ?
Autre question; pour voir un film, je le rentre dans iTunes, ok, mais l'intégration prend du temps, ... on ne peut donc pas regarder un film de façon inopinée ?
 
Le passage dans iTunes ne prends pas plus d'un quart de seconde, si tu présente à iTunes un lien vers ta vidéo, au lieu de la vidéo elle-même (car dans ce dernier cas, si tu as coché l'option "Consolider la bibliothèque iTunes" dans les préférences du logiciel, iTunes recopie la vidéo).

Pour créer un lien vers ta vidéo, ouvre là avec Quicktime, puis fait "Enregistrer sous", et là sélectionne "Enregistrer comme séquence de référence". Le fichier ainsi créé est très petit, et peut être déplacé dans iTunes et lu depuis l'Apple TV directement, en laissant iTunes ouvert sur l'ordinateur.

Bien sûr, il reste toujours ce problème de format vidéo pénible à contourner, mais si tu as pu installer Perian sur l'Apple TV, tout format de vidéo y est alors lisible.

Et puis un peu de patience, il va y avoir des nouveautés pour l'Apple TV très bientôt, Steve Jobs himself vient de le dire.