Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Appleworks et mac os X

Discussion dans 'macOS' créé par roméo, 2 Novembre 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens de réinstaller pour la énième fois mac os X et le hic c'est que je ne parviens pas à lancer appleworks. L'icone 9 de classics se met à gigoter et grosso modo on me dit que mac os9 n'est pas fonctionnel sur mon ordimini donc pas d'appleworks. On ne peut vraiment pas lancer Appleworks sans Classic ? Faut que je réinstalle tout ? Une idée ? Merci.

2. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    Il me semble que ça se règle en sélectionnant l'icône AppleWorks et en lisant les informations : quelque part, il y a une case "ouvrir dans l'environnement classic" à décocher [​IMG]

3. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse mais à vrai dire, je ne trouve nulle part de case à décocher. Une autre idée ?

4. imaout

imaout Membre confirmé

Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    2
    Sous OS 10.2.6 moi j'ai AppleWorks 6.2.4 qui marche sans utiliser Classic (qui ne me sert que très rarement d'ailleurs).
    Quelle est ta configuration ?

5. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    fais la mise à jour 10.2.7, ça devrait aller [​IMG]

6. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un ibook indigo avec mac os 10.2.6Je ne vois vraiment pas pourquoi Appleworks ne veut pas s'installer dans mac os 10.2. 6. Je dois faire la MAJ vers 10.2. 7 ?

7. Vince-surf

Vince-surf Membre confirmé

Inscrit:
    17 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5
    Salut,
    Figures toi que j'ai le même problème que toi !

Pour installer AppleWorks, je (nous) utilisons le CD d'Apple, or pour installer AppleWorks il faudrait lancer classic puisque sans la mise à jour nous disposons de la version classic livrée par Apple. Evidement après l'installation la mise à jour nous permettra de l'utiliser sous X.

Bref, j'ai réinstallé un système uniquement X pour un acheteur de mon iBook qui 10 minutes avant de venir le chercher m'appelle pour me dire qu'on lui a offert un PC .. [​IMG].. sans compter ce que je n'ai pas sauvegardé (Quel CON je fais moi) dont mon carnet d'adresses et mes sites que je n'ai pas pu remettre à jour depuis... Ouais, moi ça va. [​IMG]

Ceci dit, je vais aller le chercher en P2P si ça continue ce binz

Vince le calme sous calmentS.

8. FANREM

FANREM Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    29 Avril 2001
    J'aime reçus:
    573
    pourquoi est ce que tu ne charges pas sur le site Logicels Apple la MAJ appleworks 6.27 specifique à OS X (qui doit faire une dizaine de Mo)

9. Vince-surf

Vince-surf Membre confirmé

Inscrit:
    17 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5
    Je viens de résoudre Mon Problème. J'ai foutu le box dans mon ordi, en réinstallant tout et en particulier une partition pour Os 9 ce qui m'a permis d'installer AppleWorks. Ensuite les mises à jours et hop ! un AppleWorks tout neuf sous X.

10. loustic

loustic Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    13 229
    Bonjour. J'ai eu un problème identique voici quelque temps et il a été résolu tout simplement en enlevant le dossier AW du dossier Applications (Mac OS 9) pour le placer dans le dossier Applications. [​IMG]

macomaniac aime ça.
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple