10.9 Mavericks Appli par défaut : .docx s'ouvrent systématiquement avec Aperçu

StefG

Membre enregistré
20 Mars 2018
4
0
45
Bonjour

J'ai un souci depuis quelques jours. Tous mes doc word s'ouvrent spontanément avec Aperçu !

J'ai fait la manip de base pour rétablir Word comme Application par défaut, à savoir : lire les infos, décocher aperçu, la remplacer par word comme appli par défaut, cliquer sur "tout modifier", et enfin répondre OK à la question "voulez vous modifier tous vos docs word pour qu'ils s'ouvrent avec word ?"

Ça fonctionne 15 minutes et puis paf, ça recommence ! Les docs word s'ouvrent à nouveau sous Aperçu qui redevient l'appli par défaut sans que je fasse quoi que ce soit.

J'ai quitté les applis, redémarré l'ordi après toutes ces opérations… Rien. J'en ai marre de ne plus pouvoir ouvrir mes docs word d'un simple double clic. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire, svp ?

Seule modif récente : une mise à jour automatique de Firefox comme il y en a régulièrement, mais je ne vois pas de lien.

Merci pour vos inspirations.

Stef
 
Bonjour

10 jours après mon post, je fais la question et la réponse :)

J'ai fini par résoudre mon problème. Au cas où il surviendrait à d'autres, il y avait bien un lien entre la mise à jour de Firefox et le fait que mes fichiers docx s'ouvraient obstinément sous Aperçu, malgré mes multiples tentatives de modifier l'application par défaut.

Le problème semble résolu depuis que j'ai lancé la "réparation" de Firefox. Allez avoir pourquoi.

A une prochaine !
 
J'ai pas osé cliquer, vu que tout fonctionne à merveille.....
Capture d’écran 2018-03-30 à 12.43.05.png

Je saurais où çà se trouve....
merci litobar71 pour ta réponse....
 
Oui, c'est exactement ça.

Du coup, aujourd'hui, je n'ose plus mettre à jour Firefox de peur que le problème survienne à nouveau :)
Et il n'y a pas de proposition de mettre à jour le pack office en parallèle.
 
J'ai fini par résoudre mon problème. Au cas où il surviendrait à d'autres, il y avait bien un lien entre la mise à jour de Firefox et le fait que mes fichiers docx s'ouvraient obstinément sous Aperçu, malgré mes multiples tentatives de modifier l'application par défaut.
Merci de cette info, que je n'avais pas trouvée sur l'aide de Apple, un peu fouille à mon goût.
J'avais le pb pour mettre une app pff en app par défaut.