Appli quitte inopinément après nettoyage ONYX

• Créateur du sujet Créateur du sujet ayhna
  • Date de début Date de début

ayhna

Membre enregistré
20 Mars 2013
3
0
37
Bonjour !

Après avoir suivi les conseils de : https://www.youtube.com/watch?v=q5OCh_nd8LI

J'ai téléchargé ONYX sur mon mac au boulot, et ai fais ces nettoyages à l'aide d'ONYX.
Depuis, impossible de relancer SPOTIFY par exemple. celle-ci n'a même pas le temps de se lancer qu'elle quitte inopinément.

Donc je n'ai pas trouvé de solution. :mouais:

Ce soir, je viens de faire la même chose avec Onyx sur mon ordi perso (imac OS X 10.5.8) et au redémarrage, un mess Spotify me dit "a quitté inopinément..." impossible de le relancer. C'est la seule appli qui me fait le coup pour le moment mais j'aimerais vraiment trouver la solution.

SVP ! Help me et ma petite musique de survie ! Ais-je fais une boulette ? MERCI

bonjour

Onyx est un outil TRES complet et à utiliser avec beaucoup de doigté et en lisant bien le manuel

et on ne sait rien de ce que tu as fait avec

D'ailleurs quand on veut faire des nettoyages et entretiens de base autant utiliser son petit frère , même développeur ; Maintenance

SI tu as des soucis ONYX ( et ou Maintenance)
il y a un fil sensé etre unique 100% dessus
et le développeur y poste
derniere page
http://forums.macg.co/bureautique-u...ais-morceaux-de-lauteur-dedans-148224-82.html

concernant spotify

t'as pensé aux tests classiques?

ouvrir l'appli sur une autre session
ca passe ou ca passe pas

Si ca passe pas c'est un souci global
si ca passe c'est local ( session usuelle)

déplacer les fichiers de gestion spotify de ta biblio de compte
( je n'ai pas installé , mais ce sera dans l'un ou plusieurs de ces dossiers: Application support ,Caches , Preferences)
et relancer

edit
correction du lien

Dernière édition:
même problème depuis hier pour moi, et je n'ai rien nettoyé,
l'appli quitte inopinément aussi sur facebook,
ça a l'air d'être un problème à eux...
attendons un peu pour voir

Merci Pascal !

Effectivement je n'ai sûrement pas utilisé ONYX avec grande précaution, et j'ai juste suivi ce "tutoriel", c'est déjà mieux que rien qua ;)

J'ai essayé de supprimer pour réinstaller l'appli. Celle ci quitte inopinément au moment de l'ouverture.

J'ai changé de session, idem, donc problème global.

J'ai déplacé les fichiers bibliotheque / Applications / spotify... rien

Ton lien ne marche pas. Peux-tu me re-diriger ?

Merci pour votre aide.

Sabrina

ca semble etre un souci specifique spotify
et comme globalement spotify ( logiciel) n'est qu'une interface qui contacte les serveurs spotify ( le service de stream etc) possible que ce soit un bug chez eux

ce qui semble etre confirmé par le test session2 et ce que dit pizouit

concernant le lien tronqué onyx je vais corriger

MAIS
C'est l'occasion pour toi d'apprendre à utiliser l'excellente recherche interne ( en haut à coté de liens rapides) pour retrouver les sujets
( recherche avancée c'est mieux, plus ciblée)

exemple au pif ( vraiment au pif hein)

à gauche champ mot clef
Onyx
option " dans le titre"
et
option nombre de reponses , au moins 100
(y en a bien plus mais ca écreme)

bonjour
je reviens sur ce post, apparemment plusieurs personnes se plaignent du même problème , et comme par hasard , toutes sont sur OSX.5.8
je crains fort que cela se passe comme avec Tiger il y a deux ans, à savoir que le nouveau logiciel de Spotify ne soit plus compatible avec Leopard
on a envoyé la question au service client on attend une réponse
je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles

bonjour
je reviens sur ce fil, car j'ai des infos et même une solution,
en premier, les gens du service clients de Spotify cherchent à rendre compatible le système Leopard et leur nouvelle version, ça risque de prendre du temps
d'autre part, en attendant, quelqu'un a trouvé sur le net une ancienne version de Spotify compatible avec 10.5
à télécharger ici

http://mac.filehorse.com/download-spotify/download/
bien sûr il faut commencer par supprimer la version actuelle du logiciel, télécharger celle offerte sur ce site et la placer dans le dossier applications
et ça fonctionne !!!
avis aux amateurs de musique qui possèdent encore Leopard

Dernière édition:
Bonjour,
Pour ma part, comme ma machine est toujours en veille, je laisse l'application ouverte en permanence, ainsi la maj ne se fait pas
bien sùr , au cas où le redémarrage s'imposerait, il faut réinstaller tout
:)

Ca y'est ça ne marche plus de nouveau!!!

Apparement ce n'est plus disponible que sur le weB.

Du coup j'ai un problème, ile me dit que ej doit installer flash player. Ce que j'ai fais des dizaines de fois mais ca ne marche pas. Quelqu'un à une idée pour m'aider?

Merci!!!

Dernière édition:
Hello !

Effectivement le problème venait de Spotify qui m'avait répondu ce message :

Bonjour,
>
> Nous avons maintenant résolu le problème qui a affecté les utilisateurs de Spotify sur Mac OS X 10.5.8
>
> Voici comment faire pour obtenir la version de Spotify qui vous convient:
>
> 1. Assurez-vous de désinstaller l'application Spotify actuelle sur votre Mac.
> 2. Téléchargez la "nouvelle" version à partir du lien ci-dessous
> http://download.spotify.com/Spotify-0.8.5.dmg
> 3. Installez Spotify - 0.8.5.dmg
> 4. Lancez Spotify
>
> Cette version ne devrait plus essayer de mettre à jour automatiquement votre application Spotify.

Par contre celle-ci ne marche plus depuis hier.
Si vous contactez Spotify, ils vous répondront dès que la solution/Maj de leur logiciel sera effective.

Merci pour votre aide !:)

Salut même probleme que toi thibault depuis deux jours Spotify out même avec une ancienne version.
Je précise je suis sur Léopard. J'ai effectivement essayé la version web player même probleme Adobe avec sablier interminable .

Bref ! j'ai de nouveau desinstaller spotify et je suis retourner sur spotify et j'ai telecharger la version proposée et ça remarche !!

Espérons que ça dure, je paye pour ça...