Appli "Witch" qui ne veut pas partir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mopiu
  • Date de début Date de début

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
498
38
35
Bonjour,

J'ai installé via Softonic l'application "Witch". Après avoir autorisé son ouverture et son utilisation via préférence système, je me retrouve avec cette icone:

Rien d'anormal jusque là.
Seulement, l'application ne correspondant pas à ce que j'avais imaginé, je la supprime dans la foulée, je la met dans la corbeille et et vide la corbeille.

Seulement l'icone dans préférence système demeure et pire, quand je veux la supprimer via le clic droit voici ce qui s'affiche:

Alors qu'elle n'apparait plus dans la catégorie "confidentialité" et n'apparait plus non plus nul part sur mon mac !

J'espère ne pas avoir installé une saloperie :confused:

Merci d'avance pour vos conseils

remarque
de maniere génerale FUIR les sites softonic
bourrés de malware et autre adware en bonus cachés
( voir les sujets sur adware , geneio etc)

toujours preferer les sites réputés serieux ( comme par exemple l' app store Apple)
ou aller directement chez le développeur

Ils ne donnent aucune indication.. (uninstall -> Not found)
Et VDD oui je sais mais je m'en suis rappelé après coup :(

procédure officielle sur le site " witch"
http://manytricks.com/support/index.php?act=article&code=view&id=19

il te faudra peut etre reinstaller pour refaire proprement*

--
MAIS
comme ce fut AUSSI chargé depuis softonic , il faudra voir si le fichier n'aurait pas installé un truc en douce à l'insu de ton plein gré

--
*edit
s'il faut réinqstaller bien entendu tu ne fais PAS ca via le fichier softonic mais via la version du développeur

Ils ne donnent aucune indication.. (uninstall -> Not found)
Ah... Je ne sais pas comment tu fais tes recherches (chez moi, c'est "Commande-F") mais je trouve (et je lis) ça : How to uninstall Witch (la même chose que Pascal, of course).

Comme le dit Pascal, il n'est pas exclu qu'il te faille réinstaller l'application pour pouvoir la désinstaller proprement. ;)