Applic. "Classic" sous Mac OS X

M

Membre supprimé 2

Invité
Je voudrais avoir quelques précisions sur le fonctionnement des programmes "Classics" (tels que Office 98, Photoshop 5.5, Illustrator 8...etc.) sous Mac OS X.

Ces applications ne sont pas optimiser pour Mac OS X donc elles tourneront avec l'émulation "Classic":

1) Est que la vitesse d'exécution (comparé à Mac OS 9.1) sera différente?

2) Si une application tel que Word "plante" est ce qu'elle plante le système OS X ou l'émulation Mac OS 9.1.

3) Si plusieurs applications "Classic" (Photoshop 5.5, Illustrator 8) sont en cours d'utilisations et si une plante est ce que les autres plantent aussi.

Je demande l'avis principalement de personnes qui on utilisés la Bêta Publique de Mac OS X, merci d'avance.
 
Je peux te donner un début de réponse, quoique certains sur ce forum soit plus aptes à te répondre que moi.

1) En principe cela devrait être un peu plus lent puisque OS 9.1 est vu comme une application de OS X qui fait tourner d'autres applications.

2) En principe si une application tombe sous OS 9.1, c'est 9.1 qui tombe intégralement sauf exception où OS 9.1 gère les erreurs de type "L'application x a quitté inopinément...", mais OS X lui restera dans la grande majorité des cas debout et pleinement fonctionnel.

Personnellement, j'ai constaté qu'avec la bêta que l'impression de document n'était pas au top depuis OS 9.

Je pense sérieusement attendre le mois de juillet pour passer sous OS X, le temps qu'on voit ce que ça donne...

[Ce message a été modifié par Ellipse (edited 28 Février 2001).]