Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Hullo,


Une autre idée: je viens de découvrir que Free propose un nouvel outil satistique. Mais si j'ai bien compris, pour qu'il soit utilisable, il faut coller un script sur chaque :)affraid:) page du site. Vu le nombre de galeries que je fais et leurs tailles, je me vois pas ouvrir une à une toutes les pages de chacune pour y coller le script. Ce serait top qu'on puisse demander à Galerie de rajouter un script sur chaque page... :siffle: :D

Merci!

A.

ps:
Si quelqu'un aurait une idée pour faire ça rapidement autrement, ça m'intéresse...
 
Hullo,


Une autre idée: je viens de découvrir que Free propose un nouvel outil satistique. Mais si j'ai bien compris, pour qu'il soit utilisable, il faut coller un script sur chaque :)affraid:) page du site. Vu le nombre de galeries que je fais et leurs tailles, je me vois pas ouvrir une à une toutes les pages de chacune pour y coller le script. Ce serait top qu'on puisse demander à Galerie de rajouter un script sur chaque page... :siffle: :D

Merci!

A.

ps:
Si quelqu'un aurait une idée pour faire ça rapidement autrement, ça m'intéresse...

Peut etre via la commande grep du terminal ?

Cordialement
 
avec 2 petits rechercher/remplacer dans les pages d'index, et l'utilisation des librairies jquery et thickbox, on arrive à un résultat bien sympa...

exemple

mais l'idéal serait de pouvoir insérer les commandes adéquates en amont, lors de la création de la galerie.

en attendant, j'ai compilé le thème modifié de jpmiss dans cette archive.
après création de la galerie, il suffit de faire les 2 rechercher/remplacer décrits en commentaire dans les sources des pages d'index, et ça roule....
 
Salut Didier et bravo, Galerie est très pratique.

Par contre je galère un peu pour avoir un poids et une taille précise... J'espère qu'on ne t'as pas déjà posé la question quinze fois :

Je met la 'taille maximale en pixel' à 550 pour obtenir des images de 652 x 408 si je coche la case 'utiliser la taille maximale comme hauteur maximale' c'est encore plus : 1056 x 652. :confused:

Pour le poids j'ai du mal aussi : Préférence -> export -> qualité , je bouge un peu le curseur, je génère une galerie, je regarde le poids des images et je recommence... le but est de faire 100k pile, je n'ai jamais réussi...:(

Pour résumer il va me falloir tâtonner encore un moment avant de tomber pile sur 700 pixels de large et 100k tout rond, la taille qui va bien pour pas se faire engueuler par Alem... :rose: :D

Donc voilà... tu as peut-être une solution à me proposer. Sinon c'est pas grave ;)
 
Bonjour,

1) Tu est sur de cela ? Qu'elles sont les dimentions de l'image originale ?

2) Galerie utiliser la compression Quicktime de Mac OS X pour générer des .jpg.
La taille d'un fichier .jpg depends a la fois du niveau de compactage et du contenu de l'image originale.

Cordialement
 
Salut Didier et bravo, Galerie est très pratique.

Par contre je galère un peu pour avoir un poids et une taille précise... J'espère qu'on ne t'as pas déjà posé la question quinze fois :

Je met la 'taille maximale en pixel' à 550 pour obtenir des images de 652 x 408 si je coche la case 'utiliser la taille maximale comme hauteur maximale' c'est encore plus : 1056 x 652. :confused:

Pour le poids j'ai du mal aussi : Préférence -> export -> qualité , je bouge un peu le curseur, je génère une galerie, je regarde le poids des images et je recommence... le but est de faire 100k pile, je n'ai jamais réussi...:(

Pour résumer il va me falloir tâtonner encore un moment avant de tomber pile sur 700 pixels de large et 100k tout rond, la taille qui va bien pour pas se faire engueuler par Alem... :rose: :D

Donc voilà... tu as peut-être une solution à me proposer. Sinon c'est pas grave ;)

1) Pour ce qui est de la taille en pixels, galerie travaille précisément et on peut obtenir ce qu'on veut mais :
- la taille que tu définis dans Galerie est la taille de la photo "utile", le cadre n'est pas compris, ce qui explique probablement que tu passes de 550 à 652 dans ton cas (toutes mes galeries sont réglées à 700, ce qui donne une taille finale de 764 parce que le cadre fait 32 de large
- si tu mets taille maximale comme hauteur maximale, les images verticales auront bien la taille maximale prévue (puisque la hauteur est la dimension la plus grande) mais les images horizontales seront plus grandes puisque leur largeur est plus grande que la hauteur que tu définis. Donc, il vaut mieux ne pas cocher cette option si tu veux avoir des tailles identiques (mais orientées différemment) pour les photos verticales et horizontales. L'option est utile si tu veux avoir des photos de même hauteur mais qui auront des largeurs différentes, dans ce cas, les photos verticales seront plus petites que les horizontales en surface

2) Pour ce qui est du poids en kilooctets :
- comme te le dis Didier, tout dépend de la photo : la compression jpeg n'est pas basé sur le poids. Une image avec de grandes zones uniformes pèsera moins qu'une image avec beaucoup de détails.
- Ceci dit, mes photos (réglées avec 700 pixels, la qualité je ne l'ai pas sous la main mais ce doit être la qualité par défaut de Galerie) sont à peu près systématiquement en-dessous ou juste à 100 ko.

Tu peux regarder "le petit coin photo de Luc" (voir ma signature) ou les photos que j'ai postées dans vos plus belles photos (mais je n'en ai pas mis depuis un moment) pour t'en convaincre.
 
Ho mais je vous croit :)

Donc c'est le cadre qui me met dedans, mais pour le poids je trouve quand même le curseur un peu sensible, genre à 60 les photos font 30 kilos et à 80 tout de suite 130 k.


:zen: :zen:

C'est le miracle du jpeg :D
Les photos que j'utilise sont soit des scans d'argentique basiques mais qui font dans les 6Mo en TIFF, soit des numériques 10 Mpixels jpeg qui font entre 2 et 4Mo. Dans ce dernier cas, la différence entre 30 et 130 ko est "faible" par rapport à la différence entre 2000 ko et 130 ko :D Effectivement le curseur est très sensible.
 
toujours sur mon trip d'hier soir, et avec une version simplifiée....

pour tester, il suffit de copier le contenu de cette archive dans le dossier d'une galerie existante, et d'appeler la page index.php à la place d'index.html....

bien sur, le serveur doit faire tourner php, c'est pas testé avec le mode frame, limité à 20 pages d'index en dur*, etc....

exemple avec une vieille galerie toute naze :D

et l'appel de la page php apres copie des fichiers de l'archive.... :siffle:

*need pablo sur ce coup ;)
 
si vous copiez les fichiers de l'archive directement dans les dossiers de thèmes, ils seront automatiquement inclus dans les dossiers des nouvelles galeries :up:
 
En remplaçant :
Bloc de code:
$Kod = str_replace('index.html','index.php',$Kod);
$Kod = str_replace('index2.html','index.php?id=2',$Kod);
$Kod = str_replace('index3.html','index.php?id=3',$Kod);
$Kod = str_replace('index4.html','index.php?id=4',$Kod);
$Kod = str_replace('index5.html','index.php?id=5',$Kod);
$Kod = str_replace('index6.html','index.php?id=6',$Kod);
$Kod = str_replace('index7.html','index.php?id=7',$Kod);
$Kod = str_replace('index8.html','index.php?id=8',$Kod);
$Kod = str_replace('index9.html','index.php?id=9',$Kod);
$Kod = str_replace('index10.html','index.php?id=10',$Kod);
$Kod = str_replace('index11.html','index.php?id=11',$Kod);
$Kod = str_replace('index12.html','index.php?id=12',$Kod);
$Kod = str_replace('index13.html','index.php?id=13',$Kod);
$Kod = str_replace('index14.html','index.php?id=14',$Kod);
$Kod = str_replace('index15.html','index.php?id=15',$Kod);
$Kod = str_replace('index16.html','index.php?id=16',$Kod);
$Kod = str_replace('index17.html','index.php?id=17',$Kod);
$Kod = str_replace('index18.html','index.php?id=18',$Kod);
$Kod = str_replace('index19.html','index.php?id=19',$Kod);
$Kod = str_replace('index20.html','index.php?id=20',$Kod);

par
Bloc de code:
$Kod = str_replace('index.html','index.php',$Kod);
$Kod = preg_replace('/index([0-9]+)\.html/', 'index.php?id=$1', $Kod);

On peut avoir un nombre illimité de indexn.html :)



:D :D :D :D :D from http://xkcd.com/
 
Ficelle utilise aussi jquery et thickbox… ;) J'ai pas vu de fonction pour un slideshow. Peut-être avec un autre plugin? :confused:
 
Ficelle utilise aussi jquery et thickbox… ;) J'ai pas vu de fonction pour un slideshow. Peut-être avec un autre plugin? :confused:
En fait j'ai cru que par "slideshow", jpmiss entendait d'avoir des boutons next et previous, mais en fait c'est pas ça puisqu'ils y sont déjà (peut-être par défaut dans thickbox). Il parlait donc d'un "vrai" slideshow.

Sorry :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.