Application GPS sans internet

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Si mais si je vais sur l'AS avec mon Iphone je la trouve, mais sur mon Ipad je ne la vois pas (et ne peux la télécharger).
 
Dernière édition:
Donc je n'utiliserais pas Waze , car je n'aurais pas de données cellulaires
merci de votre information ;)
Je ne comprends pas bien ce problème de données cellulaires avec Waze, j'ai acheté vendredi passé un Ipad air reconditionné dans un Premium Apple pour l'utiliser en GPS dans mon auto, je n'ai pas de carte sim dedans et Waze est allé rechercher (en Wifi chez moi) mes réglages Waze de l'Iphone et fonctionne dans mon auto donc sans donnée cellulaire!
 
Je ne comprends pas bien ce problème de données cellulaires avec Waze, j'ai acheté vendredi passé un Ipad air reconditionné dans un Premium Apple pour l'utiliser en GPS dans mon auto, je n'ai pas de carte sim dedans et Waze est allé rechercher (en Wifi chez moi) mes réglages Waze de l'Iphone et fonctionne dans mon auto donc sans donnée cellulaire!

Voila ce que je trouve, donc Waze utilise bien des données cellulaires ;)

Données et coût
Le téléchargement et l'utilisation de Waze sont gratuits pour tous. Toutefois, les frais de téléphonie et de données restent applicables. Étant donné que Waze reçoit et transmet des informations sur votre trajet en temps réel, nous vous recommandons fortement de souscrire un forfait de données mobiles auprès de votre opérateur téléphonique pour utiliser Waze lors de vos déplacements.

Une utilisation continue pourrait entraîner une consommation importante de données. La quantité de données utilisée par Waze peut varier d'un appareil à un autre, en fonction des facteurs suivants : trajet emprunté et sa durée, cartes téléchargées, heure de la journée, jour de la semaine, nombre de signalements et densité de circulation, etc. Pour vérifier votre consommation actuelle, procédez comme suit :
 
Bien d'accord pour rester connecté et recevoir les infos trafic (et la pub!) qu'il faut des données cellulaires mais pour utiliser en "simple GPS" dans mon cas cela semble marcher sans carte sim.
 
Bien d'accord pour rester connecté et recevoir les infos trafic (et la pub!) qu'il faut des données cellulaires mais pour utiliser en "simple GPS" dans mon cas cela semble marcher sans carte sim.
Vous avez de la chance
Jouez au loto ;)
 
Non Jura, je vais mettre une carte sim dans l'Ipad mais mon commentaire était relié au titre du sujet, "GPS sans internet"...
Et comment expliquez vous ce texte ?

Données et coût
Le téléchargement et l'utilisation de Waze sont gratuits pour tous. Toutefois, les frais de téléphonie et de données restent applicables. Étant donné que Waze reçoit et transmet des informations sur votre trajet en temps réel, nous vous recommandons fortement de souscrire un forfait de données mobiles auprès de votre opérateur téléphonique pour utiliser Waze lors de vos déplacements.

Une utilisation continue pourrait entraîner une consommation importante de données. La quantité de données utilisée par Waze peut varier d'un appareil à un autre, en fonction des facteurs suivants : trajet emprunté et sa durée, cartes téléchargées, heure de la journée, jour de la semaine, nombre de signalements et densité de circulation, etc. Pour vérifier votre consommation actuelle, procédez comme suit :
 
https://support.google.com/maps/answer/7358957?hl=fr

A faire chez toi quand tu es connecté en Wifi :
Dans le menu de l'application : "Plans hors connexion".
Tu choisi ensuite la ou les zones (tu peux zoomer/dézoomer) que tu veux, tu télécharges les informations.
Voir la pièce jointe 127549
Ensuite, tant que tu est dans ces zones, l'application n'aura pas besoin de télécharger de données

Les plans doivent par contre être mis à jours tous les mois si je ne fait pas d'erreur
Voir la pièce jointe 127548
Wase s'utilise sans connection internet ?
 
On parlait de l'application google map qui peux servir de gps. Il y a la carte d'affichée, cela peut nous dire quel chemin suivre. Par contre il n'y aura pas le trafic.
 
Wase s'utilise sans connection internet ?
A faire chez toi quand tu es connecté en Wifi :
Dans le menu de l'application : "Plans hors connexion".
Tu choisi ensuite la ou les zones (tu peux zoomer/dézoomer) que tu veux, tu télécharges les informations.
Voir la pièce jointe 127549
Ensuite, tant que tu est dans ces zones, l'application n'aura pas besoin de télécharger de données

Les plans doivent par contre Vidmate iTunes Notepad++être mis à jours tous les mois si je ne fait pas d'erreur
 
Je vais essayer aussi l'application Mappy qui "semble" fonctionner comme un GPS classique (sans carte sim), quelqu'un a t-il un avis sur cette application? J'ai aussi abandonné l'utilisation d'une carte sim dans mon Ipad vu le cout (en Belgique il faut prendre un abonnement GSM supplémentaire), par contre en connectant par BT l'Ipad à mon Iphone j'utilise, si besoin est, les datas disponibles dans mon abonnement téléphonique.
 
Je suis en Suisse depuis 4 jours et ai mis mon iPhone en mode avion vu le coût hallucinant de son utilisation en dehors de l’UE. J’utilise soit Hère, soit Waze (donc sans aucune donnée cellulaire) et mes deux applications gps fonctionnent parfaitement. Bien sûr pas d.info de Waze sur de possibles incidents de parcours.
 
Achetez un Windows Phone d'occasion avec la version 8, il y a encore Here Maps !
Le monde est disponible par section, il y a tout !

:D
 
Au Japon j’ai testé maps.me ça marche impeccable.

Bon après j’ai utilisé Google maps qui indique quelle station de métro pendre et sur quel quai aller.
Mais j’avais acheté du data
 
+1 pour maps.me
Appli testée à Cuba, nickel (par contre prévoir le chargeur, la géoloc pompe taquet !)
 
Google maps testé récemment à l’île Maurice sans réseau data, les cartes sont téléchargeables 30 jours gratuitement et il suffit de passer par un wifi pour les remettre a jour! Ça fonctionne au top en voiture donc ça doit marcher à pied!:)