Application introuvable

arthenice03

Membre enregistré
4 Mai 2008
6
0
Bonjour,

Ce matin j'ai importé des photos pour la première fois car mon ordi est très récent. Pour pouvoir les revoir, je suis allée chercher l'icône iphoto dans applications car je ne l'avais pas encore dans le dock, je l'ai sortie et placée dans le dock. Une autre icône est restée dans le bureau, je ne voulais pas la garder et l'ai donc mise dans la corbeille. Après j'ai essayé de retourner dans iphoto et on me dit qu'il faut que je sorte l'application de la corbeille. J'y suis allée mais n'ai hélas rien trouvé. Je n'ai même plus d'icône dans le dock! Quand je tape iphoto dans la recherche de la corbeille je n'ai rien. Qui peut gentiment m'aider sachant que je suis un peu nulle?!
Pour les personnes qui vont me répondre, merci d'être le plus pédagogue possible car souvent les réponses sont un peu trop expertes pour moi! Désolée de vous embêter!
Merci d'avance.

Hello.

Tu trouveras une réponse ICI

Concernant les icônes du dock, ce sont de simples raccourcis, donc tu ne dois pas supprimer le fichier original.
Tu glisses directement, depuis le menu Applications, iPhoto dans le dock.

ou plus sur et sans risque d'erreur de déplacement accidentel du fichier
(ca arrive)

tu lances l'appli depuis le finder
elle a donc son alias dans le dock

et là dans le dock tu selectionnes l'icone et tu cliques " maintenir dans le dock"
elle y restera à fermeture de l'appli
Après tu la reclasses dans le dock comme tu veux

Note du modo : Bon, en fait, le sujet n'est pas vraiment iPhoto, ça aurait été la même chose avec n'importe quelle application, donc, arthenice03, je change le titre du topic, mais note bien que si tu as des questions sur iPhoto, vraiment cette application précise, c'est dans le forum "Photo" que ça doit se passer !

Note pour les autres : Vous lui avez expliqué (à peu près) ce qui lui est arrivé, comment faire pour que ça ne se reproduise pas, mais pas comment remédier à la situation (restaurer l'iPhoto supprimé par erreur) ! :siffle: