Application Mac pour super résolution

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour à tous,

J'essaie de trouver une application simple et efficace pour faire de la super résolution sur Mac, l'objectif est d'augmenter la luminosité des photos en additionnant un grand nombre d'images.
J'ai essayé photoacute 3 mais c'est très vieux et limité à 32 images alors que dans l'idéal je risque plus d'additionner un millier d'images (pas de panique c'est juste du JPEG).
Vous connaitrez des logiciels capable de faire ça efficacement? De préférence dédié uniquement à ça et gratuit (ou avec une version de démo au moins).

Merci de votre aide!
 
Affinity Photo fait très bien ça avec son "fusion ciblée".
J'ai déjà fait pour 200 photos mais pas pour 1000 :D;)
 
Je viens de tester et je le trouve terriblement lent, j'ai pas l'impression qu'il utilise toute la puissance. Etonnant aussi qu'il ne trouve pas mon GPU compatible accélération matériel metal alors qu'il est bien compatible metal.
J'ai testé fusion HDR qui me semble être le plus adapté mais du coup il fait du traitement d'image (efficace il faut bien l'avouer mais ça peut vite devenir handicapant) ce que j'aimerai éviter.
Autre petit grief, il n'est pas possible d'importer directement des vidéos pour additionner toutes les images, il faudrait le faire à part.

Et puis je ne suis pas prêt à mettre 55€ juste pour ce que je fais, merci de ton aide quand même :)