Application par défaut

Nico_06

Membre confirmé
19 Juillet 2007
34
0
Bonjour,

j'ai fais une recherche mais je ne parviens pas a trouver comment enregistrer une application par défaut : le probleme se pose pour moi avec adobe acrobat, quand je dl un fichier .pdf il s'ouvre quand meme avec "apercu" le seul moyen est que j'utilise l'option "ouvrir avec" et que je coche "toujours ouvrir avec". Cependant je suis obligé de recommencer cette manip pour chaque fichier .pdf et le programme utilisé par defaut reste "apercu". Comment je fais pour mettre adobe en application par defaut ? et d'un facon plus generale pour tout autre application ?

merci.
 
Bonjour,

j'ai fais une recherche mais je ne parviens pas a trouver comment enregistrer une application par défaut : le probleme se pose pour moi avec adobe acrobat, quand je dl un fichier .pdf il s'ouvre quand meme avec "apercu" le seul moyen est que j'utilise l'option "ouvrir avec" et que je coche "toujours ouvrir avec". Cependant je suis obligé de recommencer cette manip pour chaque fichier .pdf et le programme utilisé par defaut reste "apercu". Comment je fais pour mettre adobe en application par defaut ? et d'un facon plus generale pour tout autre application ?

merci.

Bon, alors
- click droit sur le fichier
- Lire les informations
- Choisir la bonne application dans "ouvrir avec"
- Click sur le bouton "Tout modifier".

Si je ne suis pas grillé :love: :love: :love:

PS : tu devrais tout de même parfaire ta technique de recherche car la question a été posée quelques centaines de fois. ;)
 
aperçu ne se lance plus automatiquement pour toutes les 'images' (pdf, jpeg ...)

ok : pomme+I -> ouvrir avec-> tt modifier
mais quand ça ne fonctionne plus ?
c.a.d. que ça revient sur 'non applicable'
alors que si on fait 'ouvrir avec' (clic droit ou ctrl+clic) et qu'on appelle aperçu, cela fonctionne très bien ??

qqlqun a-t-il eu ce pblm?

pblm apparu récemment (10.3.9 fonctionnant ss pblm depuis +sieurs années)
pblm sur aperçu seulemnt, nettoyage /supress com.apple.preview.plist sans effet ..)
 
Peut-être faire les maintenances de bases…

Réparations des autorisations…
Un coup d'Onyx… (Bien lire l'aide avant)

…
 
que nenni, déjà fait pour les autorisations

onyx , honnetement 'j'avais pas pensé', ça tourne mais je n'y crois pas beaucoup.

ai vu ds un autre forun de MACgen comment recharger aperçu ... je vais y venir

le monde se divise effectivmnt en deux catégories la micro informatique - un mal necessaire où mac fait moins mal, et la vraie informatique (mainframe, mini ...) à qui ont fait appel pour traiter les choses sérieuses (nos retraites, nos avions ...)