10.12 Sierra Applications bloquées

carmen678

Membre enregistré
24 Avril 2020
1
0
20
Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide. J'utilise un MacBook Air (macOS Sierra 10.12) et je rencontre le problème suivant: l'application photo et Safari sont bloqués.
Dans le cas de Safari, je ne peux pas fermer la page (ni en appuyant sur le X rouge, ni en allant dans l'onglet "Safari" puis "quitter", ni en effectuant "ctrl, maj, échap").
Dans le cas de l'application photos, je ne peux pas y accéder. Lorsque je clique sur l'icône dans le dock, le petit point en dessous s'affiche (l'application est donc lancée) mais la page n'apparaît pas. Impossible d'accéder à l'onglet "photos" en haut à gauche car la souris indique un chargement (roue arc-en-ciel).
Auriez vous des idées pour régler ces problèmes?
Merci d'avance.
 
Il faudrait peut être faire une réparation des autorisations, il doit y avoir un soucis la dedans, sinon je sèche.
 
etant donné que vos soucis concernent des app.macOS : vous pouvez réinitialiser MAC OS / par la commande " cmd+R "
Il faut faire au préalable une savegarde, et savoir que la réinitialisation ne touche pas a vos données
 
etant donné que vos soucis concernent des app.macOS : vous pouvez réinitialiser MAC OS / par la commande " cmd+R "
Il faut faire au préalable une savegarde, et savoir que la réinitialisation ne touche pas a vos données
Ce n'est pas un peu extrême de proposer une réinstallation de l'OS avant même de déterminer le souci ? Si on peut éviter ce genre de tâches laborieuses, c'est pas mal je pense
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley