Applications iPhone 3G plantent

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Hello,

Bon après la dernière synchronisation avec ma bibliothèque, plus rien ne marche. Tout ce que j'ai fait, c'est rajouter des sonneries personnalisées à partir de morceaux d'iTunes.

Et là, plus rien ne se lance, toutes les applications qui ne sont pas par défaut sur le phone y compris les payantes s'ouvrent puis se referment immédiatement.

J'ai rien trouvé en ligne sur comment régler ça... j'ai resynchronisé et tout le bordel. Redémarré le phone. Rien n'y fait.

z'avez une idée?

Merci...

NB: je suis sur Mac OS X Leo et il est pas jailbreaké.

Bien entendu, 3 fois. Et même chose.

Ceci dit, je me suis aperçu qu'en retéléchargeant les app sur l'appstore ça remarchait, et que ça replantait une fois la synchronisation faite.

Et je pense savoir pourquoi: comme j'avais pas les app dans ma librairie iTunes, je voulais pas qu'il mes les supprime du tél, donc je les ai retéléchargées à partir d'iTunes. Si je synchronise pas les applications tout se passe bien du coup.

Alors comment je peux faire pour que les app teléchargées du telephone soient mises dans ma librairie iTunes?

Normalement,le transfert se fait tout seul chez moi
Je ne comprend pas,il doit y avoir un moyen pour paramétrer mais je ne me rappelle plus dsl

EN espérant que quelqu'un de plus compétent puisse t'aider!

Bonjour !
Normalement il faut cocher une case dans les réglages d'Itunes pour qu'il fasse la synchronisation automatiquement.
Quand tu branches ton Iphone tu vois différentes pages où tu peux régler l'importation de musique, de photos et de films. Entre sur la page qui t'intéresse et coche ce que tu veux synchroniser.
Bon courage !

Bonjour !
Normalement il faut cocher une case dans les réglages d'Itunes pour qu'il fasse la synchronisation automatiquement.
Quand tu branches ton Iphone tu vois différentes pages où tu peux régler l'importation de musique, de photos et de films. Entre sur la page qui t'intéresse et coche ce que tu veux synchroniser.
Bon courage !

Oui j'ai bien compris, ce que je voudrais c'est la synchronisation en sens inverse, c'sqet à dire du phone vers iTunes.

Et ça apparemment c'est pas possible... alors comment faire pour garder mes applications quelque part sans avoir à les retélécharger sur le phone à chaque fois qu'il y a un merde (c'est à dire souvent)?

Oui j'ai bien compris, ce que je voudrais c'est la synchronisation en sens inverse, c'sqet à dire du phone vers iTunes.

Et ça apparemment c'est pas possible... alors comment faire pour garder mes applications quelque part sans avoir à les retélécharger sur le phone à chaque fois qu'il y a un merde (c'est à dire souvent)?

Si c'est possible, et sauf si tu as déjà refusé de le faire et dit de plus te le demander, il te le propose systématiquement dès qu'il détecte des applications présentent sur le téléphone et non présentent dans iTunes (c'est valable pour la musique aussi).

Sinon tu peux le forcer à la main en cliquant droit sur l'entrée de l'iPhone dans la colonne de gauche d'iTunes et en sélectionner "Transférer les achats" ou un truc du genre.

Evidement, si tu as aussi télécharger l'appli sur iTunes en parallele à l'achat depuis l'iPhone, ca marchera pas. C'est fait pour récupérer ce qui n'est pas déjà dans iTunes.

• J’aime
Réactions: BS0D
Pour info j ai eu le même problème sans avoir fait de synchronisation mais après avoir utilise une application gourmande en mémoire (Xplane). J ai cherche des heures une solution sur le net sans succès a part desinstaller / Reinstaller chaque application,c est lourd. Le plus embêtant est que j'utilise un application d'appstore pour gérer mes calendriers, taches , etc (informant) donc quand elle ne demarre plus, je suis dans la m... J espère qu'un correctif arrivera vite . laurent

encore un problème majeur:

sous Safari, je ne peux rien faire du tout. les champs ne marchent pas, que ce soit recherche ou barre d'adresse. les liens non plus.
je suis bloqué sur une page depuis 1 semaine et y'a rien à faire... :mad:

quelqu'un sait d'où ça peut venir? et ce qu'il y a à faire pour régler le souci?

j'ai pas envie de tout me taper à reinstaller, donc restauration hors de question! ça fait déjà plein de fois que je dois tout retélécharger et reinstaller c'est saoulant! :hein:

merci ...