Applications iPhone

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est absolument nécessaire de conserver sur ordinateur une copie de ses applications iPhone.

En fait ma logique était de me dire que si un jour je perds mon iphone, je pourrai récupérer les applications que j'ai achetées grâce à la copie conservée sur mon ordinateur.

Dès lors, ma question c'est de savoir si iTunes me permet de télécharger et re-télécharger les applications sur mon iPhone autant de fois que je veux une fois que je les ai achetées et ce même un an après les avoir achetées ?

Si la réponse est oui, je suppose qu'il devient complètement inutile de faire tout le travail parallèle consistant à conserver une copie sur ordinateur.... ?

merci pour vos réponses !

donc ça ne sert à rien d'avoir ses applications dans itunes sur son mac ?

Si quand même; puisqu'à chaque fois que tu branches ton iPhone à ton ordi., les 2 se synchronises pour qu'il y est la même chose sur l'ordi. et sur l'iPhone. Si tu les supprimes d'iTunes, soit tout va s'enlever de ton iPhone, soit tout va se recopier dans iTunes au prochain branchement. De plus en les gardant ans iTunes, si un jour tu as un problème, ça t'évite de devoir tout aller rechercher manuellement, puisqu'une app ça va mais si tu en as une centaine.....

ok mais tu peux aussi sélectionner ce que tu veux synchroniser, tu n'es pas obligé de tout synchroniser sans distinction.

Oui tout à fait, lorsque tu branches ton iPhone, il apparait dans iTunes. Tu le sélectionnes et là tu pourras choisir quelles applications, dossiers et autres doivent se synchroniser.

donc il y a contradiction avec ta phrase "à chaque fois que tu branches ton iPhone à ton ordi., les 2 se synchronises pour qu'il y est la même chose sur l'ordi. et sur l'iPhone".

Bon.. peu importe. merci pour ton aide et tes renseignements !

donc il y a contradiction avec ta phrase "à chaque fois que tu branches ton iPhone à ton ordi., les 2 se synchronises pour qu'il y est la même chose sur l'ordi. et sur l'iPhone".

Bon.. peu importe. merci pour ton aide et tes renseignements !

Ben non, il n'y a aucune contradiction. Les appareils se synchronisent, c'est à dire, que par définition ce qui n'est pas dans l'un est transféré sur l'autre et inversement :confused:

l'autre question que je me pose, si vous effacez les applications de votre Mac, c'est de savoir ce qui se passe pour les mises à jour. Si vous devez à chaque fois recharger toute l'application ou si vous ne chargez que le nouveau fichier correctif.

Si faut chaque fois tout recharger, c'est un peu de la perte de temps.

En plus, garder une copie sur l'ordi, c'est plus facile pour gérer les applications à mon avis. Il m'arrive en effet d'effacer une appli de mon iphone et de la garder sur l'ordi et de désactiver la synchronisation de cette appli. Puis, quelques mois plus tard de la remettre. Si on sait pas quelles appli on a en stock, c'est moins facile à gérer.