applications lancées au démarrage

GRD

Membre enregistré
19 Janvier 2011
5
0
Depuis peu, au démarrage de mon Mac, après 5 secondes, l'image de fond devient plus grande que la taille de l'écran, la fonction zoom commandée par Ctrl-trackpad ne donne rien, aussi mon fond d'écran se déplace avec la souris fort désagréable
J'aimerais savoir comment gérer les applis qui se lancent automatiquement au démarrage, et enlever ce pb de fond d'écran.

Merci j'ai bien supprimer une appli qui montait toute seule
Par contre mon pb d'écran est toujours là, si tu as une idée ?
OS X 10.5.8 écran 21 "
en rallumant ma machine ce matin c'est arrivé tout seul

c'est juste l'image qui devient plus grande ou les icônes et la barre de menu aussi?

Si c'est juste l'image de fond, tu peux essayer dans préférences systèmes, bureau et économiseur d'écran sous l'onglet bureau de changer la manière dont l'image occupe l'écran (menu déroulant)

(attention, je suis en 10.6.6, je ne suis pas sûr que ça s'applique sous 10.5.x)

J'ai tout supprimé des applications du démarrage et le problème persiste, quand je monte avec la souris je vois la barre du haut, quand je descend la souris je vois le Dock, mais pas les deux en m^me temps car le fond d'écran est devenu trop grand.
J'ai changé d'utilisateur au démarrage, alors tout se passe bien, la taille du fond d'écran ne bouge pas.
Merci si vous avez une solution.

Vous m'avez donné la solution en supprimant le Zoom tout revient dans l'ordre.

Merci à vous deux et Subsole m'a donné la réponse. Je n'ai pas compris comment cela est arrivé tout seul

Bravo pour la réponse.

Vous m'avez donné la solution en supprimant le Zoom tout revient dans l'ordre.

Merci à vous deux et Subsole m'a donné la réponse. Je n'ai pas compris comment cela est arrivé tout seul

Bravo pour la réponse.
:)
Tu as certainement appuyé ( par chance :rateau: ) sur les touches du raccourci clavier alt pomme 8