Applications qui quittent inopinément

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour,
Je suis sous OSX.4 sur un G4 MDD 1,25. J’ai fait les mises à jour. J’ai mis à la poubelle « com.apple.Safari.plist » qui se trouvait dans les préférences, mais Safari quitte toujours inopinément.
La dernière fois qu’il a quitté de la sorte, la barre des signets a été complètement modifiée, des sites sont apparus alors qu’ils n’y y étaient pas auparavant. J’ai réinstallé mon système récemment, j’ai vérifié le disque et les autorisations.
C’est vraiment aléatoire, parfois ça quitte au bout de 10 secondes et quelquefois il n’y a pas de problème pendant toute la journée.
Mais le problème c’est que ça le fait avec toutes les applications : Word, Utilitaire de disque.
Là je ne sais plus quoi faire.
J’ avais déjà ouvert une discussion sur ce sujet mais le problème reste entier.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
 
/Applications/Utiltaires/Console… :siffle:
 
Voici ce que je peux lire entre autre:
Jul 16 22:50:56 power-mac-g4-de-milan-anna crashdump[189]: qmasterd crashed

ou alors: 2007-07-16 22:50:53.687 Alert[100] Exception raised during posting of notification. Ignored. exception: XML parser error:
Unexpected character / at line 1
Old-style plist parser error:
Missing ';' on line 5
 
désolé, mi pas assez compétent. adresse toi à dos jones. t'en a deux pour le prix d'une c'est chouette non?
envoie lui un mail privé en la suppliant de t'expliquer gentiment.

OU fais une recherche avec comme mots clés; safari plante par ex, tu devrais avoir qqus éléments de réponse.
As-tu redémarré les touches pomme, alt, p et r enfoncées?(attends 3 redémarrage)
fais-le
as-tu onyx et as-tu nettoyé tes caches etc... fais une totale onyx

Sinon réinstalle safari avec pacfist

voir aussi comme site mac osx facile.

bonne nuit.:zen:
 
Dans le dossier /Applications/Utilitaires se trouve une application nommée Console : ouvre-la et balade-toi dans la partie gauche dans l'arborescence '~/Library/Logs/CrashReporter'. Tu y trouveras sans doute un fichier pour Safari qui donne des indications. Au besoin, poste le résultat du dernier crash, situé en fin de ce fichier.
 
là, sans note d'humour aucune, voir d'humeur, il me semble que ce garçon a attendu la journée facile pour avoir une explication ou plutôt un début de soluce à son pb, alos que les Dieux s'étaient penchés sur son berceau.
C'est rassurant quelque part.
Merci Bompi (pour lui).:)
 
Dans le dossier /Applications/Utilitaires se trouve une application nommée Console : ouvre-la et balade-toi dans la partie gauche dans l'arborescence '~/Library/Logs/CrashReporter'. Tu y trouveras sans doute un fichier pour Safari qui donne des indications. Au besoin, poste le résultat du dernier crash, situé en fin de ce fichier.

Salut Bompi .
J'ai utilisé Tiger Cache Cleaner, mais ça n'y a rien changé.
J'ai un jeu, Lego Star Wars, qui lui aussi à quitté inopinément et apparaît également dans l'arborescence de la Console (comme Disk Utility ou Google Earth d'ailleurs).
Je ne sais plus quoi faire.
En tout cas voici ce que j'ai trouvé pour dans la console à propos de Safari:
/System/Library/PrivateFrameworks/Syndication.framework/Versions/A/Syndication
0x9aa85000 - 0x9aa97fff com.apple.SyndicationUI 1.0.6 (54) /System/Library/PrivateFrameworks/SyndicationUI.framework/Versions/A/SyndicationUI


Merci
 
Dans le journal, la description d'un plantage commence par
Bloc de code:
**********

Host Name:      Hawaii
(ici, Hawaii est le nom de ma machine).
Récupère tout ce que tu trouves entre ça et la fin de fichier et mets-le en pièce jointe de ton prochain post. Avec un peu de chance on pourra voir quel module est le coupable.