Applications qui quittent inopinément

C'est le plug-in flash qui a planté suite à un appel du web kit.
Es-tu à jour au niveau Mac OSX ?
As-tu fait la mise à jour Safari 3 ?
 
Là, c'est OpenGL qui semble planter. Pas pareil. Je n'ai aucune idée de solution, pour ma part (désolé).
 
Ok j'ai installer Flash PLayer, mais cela va-il régler mon problème pour les autres applications?
Merci
 
bonsoir,

tu as réinstallé quand ton systéme? juste avant que ça dérape ?

Et si tu vires Safari, est-ce que ls autres applis quittent?

T'aurais ti pas IE dans un coin? (Internet Explorer)
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Je n'est rien fait de spécial à mon système, toutes les autorisations sont bonnes le volume aussi.
Ca plantait déjà avant que je réinstalle. Je n'est pas Internet Explorer.
Dois-je virer Safari?
En fait ça me fait la même chose avec toutes les autres applications.:(
 
Bonne question ...

Ce que je ferais, à ta place :
  • aussi bizarre que cela puisse paraître, je commencerais par effectuer une vérification et (éventuellement) une réparation du disque, avec Utilitaire de Disques, en démarrant sur le disque d'installation de ton Mac (ou en mono-utilisateur, ce qui serait encore mieux : si tu ne sais pas faire, tu nous demandes)
    • si cela ne se passe pas bien, qu'il y a des erreurs insolubles : cela veut dire que le système de fichiers est en vrac et qu'il faut reformater et réinstaller => pas très rassurant et (souvent) peut être dû à un problème physique du disque
  • si tout s'est bien passé, fais un test matériel exhaustif, toujours à l'aide du DVD livré avec ta machine [insertion DVD, redémarrage avec la touche alt enfoncée, choix de l'AHT=Apple Hardware Test]
    • si problème => Apple Centre ... (si le problème vient de RAM ajoutée => remplacement de la RAM)
  • si OK : je réinstallerais la mise à jour combinée, tous périphériques débranchés et toute application (hors Finder) arrêtée.
Note :
Je ferais aussi un essai avec tous les périphériques débranchés puis redémarrage, même un démarrage touche SHIFT enfoncée pour n'avoir que les pilotes systèmes et voir si ça fonctionne mieux
 
Dans le dossier /Applications/Utilitaires se trouve une application nommée Console : ouvre-la et balade-toi dans la partie gauche dans l'arborescence '~/Library/Logs/CrashReporter'. Tu y trouveras sans doute un fichier pour Safari qui donne des indications. Au besoin, poste le résultat du dernier crash, situé en fin de ce fichier.

Bonjour, j'ai le même soucis et safari fr quitte TOUT LE TEMPS :hein: , j'ai donc lu tes explications et en ressort ça (dernière ligne, donc) :

0x9a221000 - 0x9a233fff com.apple.SyndicationUI 1.0.6 (54) /System/Library/PrivateFrameworks/SyndicationUI.framework/Versions/A/SyndicationUI

merci de ton retour car version béta en anglais , je suis pas fan