Applications qui quittent inopinément

Tu peux mettre en pièce jointe le fichier, svp ? Cela pourrait aider ;)

Bonsoir, j'ai tout tenté, le démarrage en mode mono utilisateur et la réinstallation.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai réinstallé OSX.3, et que ça m'a fait la même chose.
Mon disque dur ne semble pas en mauvais état, il passe toutes les vérifications.
Je ne vois pas de solution.:confused:

Crée un autre compte et vois ce cela fait la même chose. Si non, c'est un fichier de préférences vérolés.

Je viens de créer un autre compte et Safari a rapidement quitté inopinément.
Qu'entends-tu par fichier vérolé?

fichier qui a été traîner un peu partout,:D surtout chez les filles et qui a attrapé une maladie curable de nos jours...
purée, il en a vu ton G4 mdd depuis peu.nouveau dd, nouvelle carte graphique...courageux.:) (nouveau log peut-être...)

est-ce que tu aurais par hasard introduit des polices dans ton systéme initial.
dans ton livre des polices est-ce que les polices windows sont présentes et activées.
déjà pour le second point, si, oui; vire-les(désactive toutes les windows).Ya ti eu une mise à jour 10.4 récemment?
(mi j'suis tjs en 10.3.9).

à toi.

et si c'était "simplement" un soucis de ram ?

combien en as tu ?

une ou deux barettes ?

si deux: retires en une et essaye.... puis inverse les et essaye encore......

ai déjà eu le coup sur un powerbook...... j'ai ramé pendant qques jours puis ai essayé le coup de la ram..... et là miracle, barette défect....

ça mange pas d'pain

Depuis le 18/7. Le support Dxo m'a proposé un script "mise à jour prebinding" qui ne marche pas. A la place de ce script on peut utiliser Terminal :confused: :confused:
J'ai essayé la commande est : sudo update_prebinding" j'y comprend rien là non plus çà ne marche pas. On doit taper après son mot de passe (celui que j'utilise pour les maj et les nouvelles applis) Bref je ne sais pas faire - Utilisateur eternel débutant j'ai du mal a comprendre tous vos commentaires.

Il y a 3 mois c'était Monaco Color qui quittait inopinément et sans rien faire ce logiciel a fonctionné de nouveau.

Une remarque j'utilise Onyx 1.8.2.

je te demandais "pour freedoman" si tu n'avais pas fait de modification ou désactivé, voir désactivé certaines polices de LIVRE DES POLICES.:)

Bon, pour le cas fredoman, résumons:

il semble presque certain qu'il ne s'agit pas d'un soucis logiciel puisque après réinstall complète et test sur un autre compte, cela se reproduit !
Donc, inutile à mon avis de chercher des poux du coté des polices....

Je (re) préconise donc un test au niveau de la ram.... simple et rapide à effectuer

Si ce n'est pas à ce niveau là >>> un petit tour au sav s'impose.....

Je confirme pour la ram, j'ai retiré ma barette de 512 et depuis, ça a l'air de tourner correctement. Ma barette serait défectueuse?:cool: