Applications qui s'ouvrent à chaque démarrage

A2C

Membre confirmé
14 Février 2012
21
0
35
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon MAC..

En effet, les programmes microsoft Messenger, Office et je ne sais plus quoi d'autre s'ouvrent constamment au démarrage du Macbook Pro, alors qu'ils ne sont pas dans la liste des programmes censés s'ouvrir au démarrage qui se situe dans les paramètres du compte...

Savez-vous comment faire ?

Merci, je suis nouvel utilisateur de MAC, et je peine un peu sur certain trucs :-)

Cordialement,

A2C.

PS : Je suis sous Lion 10.7.3

Dans un premier temps:
Préférences Systèmes > Utilitaires et Groupes > Ouverture
Sous Lion pour accéder à tes applications par défauts à l'allumage. Mais je crois que c'est ce que tu as déjà consulté?

Ensuite, si les appli Windows font des leurs cmd , pour aller dans les préférences, et cherches parmis elles les options de lancement automatique à l'allumage!

Bonsoir,

En effet, les programmes microsoft Messenger, Office et je ne sais plus quoi d'autre s'ouvrent constamment au démarrage du Macbook Pro, alors qu'ils ne sont pas dans la liste des programmes censés s'ouvrir au démarrage qui se situe dans les paramètres du compte...

Savez-vous comment faire ?

Un effet de Reprise ?

Merci pour vos réponses !

malheureuseent, cela n'a pas l'air de marcher...

Et quand je clique droit sur l'icone des programmes, le lancement à l'ouverture de session est aussi desactivé... :(

Tu as essayé ça : mais si vous quittez une application avec le raccourci Commande + Option + Q, elle ne sauvegardera pas son état.

et ça : Vous pouvez sinon désactiver intégralement Reprise dans les Préférences système Général, en décochant l'option « Restaurer les fenêtres à la fermeture et la réouverture d'apps ».

et ça : Si vous voulez aussi désactiver cette fonction, pensez à décocher la case « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session » dans la boîte de dialogue à l'extinction de votre Mac

?

• J’aime
Réactions: mariederabas
Re !

Oui j'ai tout fait cela.. mais cela marche maintenant, j'ai décoché le "rouvrir les fenêtres au prochain démarrage blabla" lorsque j'éteins l'ordinateur (dans la confirmation)...

Par contre, ce qui se trouve dans le lecteur disque (installation souris logitech) s'ouvre quand même, ça doit se désactiver ailleurs cela j'imagine.. :)

Oui j'ai tout fait cela.. mais cela marche maintenant, j'ai décoché le "rouvrir les fenêtres au prochain démarrage blabla" lorsque j'éteins l'ordinateur (dans la confirmation)...
Cool, déjà une bonne chose de faite ;)

Par contre, ce qui se trouve dans le lecteur disque (installation souris logitech) s'ouvre quand même, ça doit se désactiver ailleurs cela j'imagine.. :)
Comprend pas :confused:
Tu as quelque chose dans ton "lecteur disque" (lecteur CD/DVD ?) ??

Oui j'ai un CD d'installation dans le lecteur, et l'installe s'ouvre chaque fois que j'allume ou redémarre l'ordinateur .. (en faite l'installe ne se met pas en route mais une petite fenêtre avec le logo de l'appli à installer s'ouvre)..

Bonjour,

Et pourquoi laisser le CD d'installation en permanence dans le lecteur ? c'est normal qu'il s'ouvre a chaque fois.

Oui j'ai un CD d'installation dans le lecteur, et l'installe s'ouvre chaque fois que j'allume ou redémarre l'ordinateur .. (en faite l'installe ne se met pas en route mais une petite fenêtre avec le logo de l'appli à installer s'ouvre)..
Strange… Sors le du lecteur et range le… Tu n'en as pas besoin à chaque démarrage ;)