AppMac et AdnX ?

Statut
Ce sujet est fermé.

eric75011

Membre confirmé
12 Novembre 2002
21
0
Une question surement un peu bêbête, mais quelle est la différence entre AppMac et Adnx ?

Et pourquoi n'est il pas possible de réagir dans les news dés qu'il s'agit d'eux ?
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=109282
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=109357

De plus, j'utilise la version 1.x de Xtime en attendant de passer à la version 2.0, et mainteant, je retrouve cette version (1.x) chez Adnx sous le nom de "Home Project" pour 29 Euros?
Je ne vous dis pas combien je l'ai payé chez AppMac, mais NETTEMENT plus cher !!!

J'ai raté un épisode ? Y'a une arnaque ?
Si quelqu'un peut m'éclairer... merci.

http://www.appmac.com/
et
http://www.adnx.com/index.html

Adnx... encore... Vont finir par prendre un abonnement ici eux !!
peur.gif
laugh.gif

je n'ai pas compris la différence entre ces deux boites qui ont certains produits en commun. par contre à chaque fois que l'on parle d'eux y'a un de leur ancien employé qui vient foutre la merde, je suppose que c'est à ceause de cela que l'on ne peu plus réagir

>Je ne vous dis pas combien je l'ai payé chez AppMac, mais NETTEMENT plus >cher !!!
>J'ai raté un épisode ? Y'a une arnaque ?

xTime 2 est basé sur un nouveau code source, entièrement réécris et avec des dizaines de nouvelles fonctions. C'est une mise à jour gratuite pour les clients de la 1.0. Nos clients oublient qu'ils ont des mises à jour gratuite à vie !
Plutot que de mettre à la poubelle le code source de xTime 1, nous avons créé un produit pour les familles et les projets personnels. Cette version à moins de fonctions que l'ancien xTime et n'est pas orienté professionel. De nombreux éditeurs déclinet leurs produits selon les marchés. Ou est donc l'anarque ?

Anonyme a dit:
>Je ne vous dis pas combien je l'ai payé chez AppMac, mais NETTEMENT plus >cher !!!
>J'ai raté un épisode ? Y'a une arnaque ?

xTime 2 est basé sur un nouveau code source, entièrement réécris et avec des dizaines de nouvelles fonctions. C'est une mise à jour gratuite pour les clients de la 1.0. Nos clients oublient qu'ils ont des mises à jour gratuite à vie !
Plutot que de mettre à la poubelle le code source de xTime 1, nous avons créé un produit pour les familles et les projets personnels. Cette version à moins de fonctions que l'ancien xTime et n'est pas orienté professionel. De nombreux éditeurs déclinet leurs produits selon les marchés. Ou est donc l'anarque ?

Si AppMac et adnX n'étaient pas séparés comme ils le sont (deux sites bien distincts mais un seul), ce serait peut-être plus clair pour tous ? On verrait tout de suite le pourquoi des différences de prix entre version pro et grand public.
smile.gif

Cela éviterait bien des confusions, vous ne trouvez pas ?

>Si AppMac et adnX n'étaient pas séparés comme ils le sont (deux sites bien >distincts mais un seul), ce serait peut-être plus clair pour tous ? On verrait >tout de suite le pourquoi des différences de prix entre version pro et grand >public.

Le métier d'éditeur est un métier à part entier et un éditeur doit d'abord déterminer sa cible. adnX a créé la filiale appMac pour les professionnels en 2003 pour mieux clarifier sa gamme de produits. Les professionels ont besoin d'ètre rassuré, d'avoir confiance en une entreprise et achètent du service et du support ce que fait rarement le grand public. Séparer les deux identités graphiques des deux sociétés permet également d'apporter une cohérence à l'ensemble. adnX : produits et images grand public. appMac : produits et images pro. Un lien vers adnX est disponible vers appMac et vice versa. Dans l'avenir, une meilleure cohérence et une meilleure explication des différences entre chaque produit sera ajoutée.

Anonyme a dit:
Le métier d'éditeur est un métier à part entier et un éditeur doit d'abord déterminer sa cible. adnX a créé la filiale appMac pour les professionnels en 2003 pour mieux clarifier sa gamme de produits. Les professionels ont besoin d'ètre rassuré, d'avoir confiance en une entreprise et achètent du service et du support ce que fait rarement le grand public. Séparer les deux identités graphiques des deux sociétés permet également d'apporter une cohérence à l'ensemble. adnX : produits et images grand public. appMac : produits et images pro. Un lien vers adnX est disponible vers appMac et vice versa. Dans l'avenir, une meilleure cohérence et une meilleure explication des différences entre chaque produit sera ajoutée.

Le fait de déterminer ses cibles n'implique pas forcément une telle démarche. Beaucoup d'entreprises concevant et vendant des logiciels mettent à dispositions des versions Pro et grand public sans pour autant sentir le besoin de les différencier comme vous le faites.
Visiblement, votre choix ne rassure pas tous vos clients, ils vous restent beaucoup d'effort à faire dans votre communication, c'est indéniable.

nato kino a dit:
Le fait de déterminer ses cibles n'implique pas forcément une telle démarche. Beaucoup d'entreprises concevant et vendant des logiciels mettent à dispositions des versions Pro et grand public sans pour autant sentir le besoin de les différencier comme vous le faites.
Visiblement, votre choix ne rassure pas tous vos clients, ils vous restent beaucoup d'effort à faire dans votre communication, c'est indéniable.

La preuve ici
siffle.gif

Hé, relax, c'était juste une question.

Ca me fait tout drole de voir Xtime 1.x chez Adnx à 29 Euros au lieu de "bien plus cher" chez AppMAc et de ne pas pouvoir le dire sur la news elle même. Ca s'arrete la. (En plus pour une fois que j'achete un logiciel ca me fait encore plus drole ... Grrr)

Mais c'est vrai que c'est pas clair pour qui ne sait pas... :-/

Détendez vous Mr Adnx...

Ou voyez vous que nous sommes tendus? Nous répondons à nos clients de façon objective. Encore une fois, le prix que vous avez payé vous donne accès à xTime 2.0 gratuitement et aux futures mises à jour SANS LIMITES, à des centaines de fonctions, au support gratuit ! De nombeux clients d'autres éditeurs aimeraient en avoir autant pour si peu !
zen.gif

Anonyme a dit:
Ou voyez vous que nous sommes tendus? Nous répondons à nos clients de façon objective. Encore une fois, le prix que vous avez payé vous donne accès à xTime 2.0 gratuitement et aux futures mises à jour SANS LIMITES, à des centaines de fonctions, au support gratuit ! De nombeux clients d'autres éditeurs aimeraient en avoir autant pour si peu !
zen.gif
Peut-être que si vous aviez mieux communiqué sur vos différents produits Pro et Grand-public, cet acheteur n'aurait pas acheté la version Pro et se serait contenté de celle grand-public, non ? Il est légitime qu'après coup il se sente un peu blousé, mise à jour gratuite ou pas.
À l'avenir, soignez votre communication, cela vous évitera de passer des heures à scruter les forums pour vous expliquer.

HomeProject est sorti aujourd'hui ! Comment ce client aurait-il pu l'acheter ? xTime existe quand à lui depuis 1 an. Quand il va découvrir toutes les fonctions de xTime 2.0, il n'ira pas vers HomeProject. D'ailleurs, ca n'aurait pas de sens. Pour zero franc, il a mieux ! Toute suggestion pour améliorer la communication est la bienvenue mais pour l'instant on voit surtout des critiques. Sinon, tous les éditeurs scrutent les forums, cela s'apelle l'étude de marché et cette pratique est de plus en plus utilisée pour bien coller aux besoins des consommateurs qui expriment souvent leurs frustations ou envies dans les forums. Nous sommes toujours attentif aux remarques construstives !
zen.gif

a relire ^^

Le client en question parle de Xtime, pas de Home-truc...

Qui cela dit, pour un petit travail de bureau, ca aurait été bien suffisant pour plein d'Euros de moins.

Enfin bref...:-/

Anonyme a dit:
HomeProject est sorti aujourd'hui ! Comment ce client aurait-il pu l'acheter ? xTime existe quand à lui depuis 1 an. Quand il va découvrir toutes les fonctions de xTime 2.0, il n'ira pas vers HomeProject. D'ailleurs, ca n'aurait pas de sens. Pour zero franc, il a mieux ! Toute suggestion pour améliorer la communication est la bienvenue mais pour l'instant on voit surtout des critiques. Sinon, tous les éditeurs scrutent les forums, cela s'apelle l'étude de marché et cette pratique est de plus en plus utilisée pour bien coller aux besoins des consommateurs qui expriment souvent leurs frustations ou envies dans les forums. Nous sommes toujours attentif aux remarques construstives !
zen.gif

Si vous leur répondez toujours sur ce ton... Mais bon, comme vous m'avez l'air très prolixe en la matière et que la com n'a pas de secret pour vous...
Le fait qu'un de vos clients se pose des questions sur vos produits mérite un peu plus de considération et d'humilité.

C'est bien connu ! On lit toujours un texte avec le ton que l'on souhaite mais pas forcément avec celui qui a été écris. C'est la différence fondamentale entre l'écrit et l'oral. Soyez assurez d'une chose : nous essayons de répondre le plus objectivement et de la façon la plus courtoise possible !
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Il n'y a aucun sous entendu négatif dans nos propos. Mais on ne peut jamais plaire à tout le monde ! Ca me rapelle une émission sympa qui avait mieux sa place le vendredi que le dimanche.
zen.gif

Anonyme a dit:
C'est bien connu ! On lit toujours un texte avec le ton que l'on souhaite mais pas forcément avec celui qui a été écris. C'est la différence fondamentale entre l'écrit et l'oral. Soyez assurez d'une chose : nous essayons de répondre le plus objectivement et de la façon la plus courtoise possible !
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Il n'y a aucun sous entendu négatif dans nos propos. Mais on ne peut jamais plaire à tout le monde ! Ca me rapelle une émission sympa qui avait mieux sa place le vendredi que le dimanche.
zen.gif

Je ne crois pas que votre intervention dans ce sujet est rassuré ou satisfait votre client, mais tout le monde peut se tromper n'est-ce pas ?

Quand a votre ton... C'est vous l'expert, personne ici n'en doute.

Quelle emission du vendredi Mr AppMax ?

Cela dit Xtime 2.0 BETA est prometeur, maintenant il y a le changement de couleur des taches et plein d'autre trucs attendus.
A suivre, j'attends la version finale jeudi prochain (17 Mai).

Quand au ton de l'expert, m'ouaip...c'est le ton de l'expert.
Ca doit etre après une demande sur le même ton que les réactions aux news AppMac et Admx sont interdites sur MacGen
peur.gif

Enfin c'est évident que j'aurai préféré payer 29 Euros quand j'ai acheté une version 1.x qui fonctionne très bien
mouais.gif
. Vous voyez ce que je veux dire !

bon week-end a tous ! Et tout ca ne méritait pas un tread aussi long
smile.gif
smile.gif

L'émission de merde de ce petit roquet de Fogiel ?

C'est ça, votre référence en matière de courtoisie ?

nato kino a dit:
Quand a votre ton... C'est vous l'expert, personne ici n'en doute.
mummmmmm que c'est bon ca nato
laugh.gif

benh c'est vrai monsieur adn je sais pas quoi
a chaque fois c'est un ton genre "reaction a fleur de peau"
"au quart de tour"
"a brule pourpoint"
et en plus des réponses instantanées du tacotac (tien je l'avait oubliée celle la
siffle.gif
)
bref cela ne sent pas la tranquillité et la sérénité

et là c'est moi qui le dit, car....
je suis l'expert
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.