Finn_Atlas a dit:
A mi no mi gusta el espanol ... surtout las connas de professoreas !!!
et puis vieillas et no smella very good !
Una vez todo la classe vu que la veilla professora, que se lleve à Noz, no porta de culotta ! (no sabe croisar les gambettes ! )
Ca marque à vie !!
Pas de pot. Ma prof d'espagnol à moi était un genre de fantasme pour les collégiens que nous étions
Mais tout ça ma rappelle un séjour en Espagne il y a deux ans. Je devais rejoindre quelques amis et j'avais our seul moyen de contact 2 numéros de téléphone : celui de l'appart' et celui du bureau d'un collègue qui habitait à Madrid. Pas de pot, le numéro de l'appart' était faux. Après trois appels qui ont visiblement agacé un inconnu, je me résigne à appeler son bureau. Risquant de tomber sur un standard, je réunis tous mon savoir en espagnol, vague souvenir de trois ans de cours peu assidu, plus quelques traductions de chansons, je prépare ma demande et je la répète une douzaine de de fois. Je me lance et j'appelle : "Holà ?
-- holà, soy un amigo de Cyril, puedo le hablar, por favor"
(Je vous la fait comme j'ai du la faire, ça fera certainement rire les hispanophines
)
Et là, la standardiste me réponds en français "Cyril, mais lequel ?"
J'étais partagé entre honte et soulagement... Honte : mon espagnol doit vraiment être minable. Soulagement : j'ai réussi à contacter quelqu'un dans cette ville inconnue...
La suite de ce séjour ne m'a rien apporté en espagnol, à part la traduction d'un écriteau qui disait "Aqui no se fuman los porros" (et peut-être bien que ça m'a sauver la mise
)