AppStore et iCloud impossible a connecter.

vespapx

Membre confirmé
29 Novembre 2006
13
1
Pau
ulmtrapanelle.blogspot.fr
Bonjour depuis plusieurs semaines, je galère avec les techniciens d'Apple, sans solutions pour le moment!
En effet mon MacPro 2009 sous Yosemite 10.10.5 ne peut plus se connecter aux services dans les nuages car mon mac "n'a pu être vérifié" pour App Store, et "parce qu'il y a eu un problème de validation de l'identité de ce Mac" dixit iCloud ! Donc mises à jours des App impossible, et transfert photos iPhone/Mac non plus...
Je précise que si je me connecte a iCloud avec mon navigateur, il n'y a pas de soucis d'identité de ce Mac...
Si quelqu'un a une idée cela serait sympa, car El capitan arrive, et je ne peu pas télécharger d'App. ;-(
 
Bonjour depuis plusieurs semaines, je galère avec les techniciens d'Apple, sans solutions pour le moment!
Et on va te répondre quoi si les techniciens d'Apple ne peuvent résoudre pour le moment ce problème ?

Si ton Mac n'est plus visible sur leurs serveurs, nous ne pourrons rien y faire. C'est un problème d'authentification que seul un technicien Apple résoudra. Si tu entres bien le bon email et mot de passe qui ont servis lors de la toute première installation, il n'y aura que le SAV Apple qui te sortira de la panade.
 
Et on va te répondre quoi si les techniciens d'Apple ne peuvent résoudre pour le moment ce problème ?
D'après le tech Apple, cela peut provenir de ma machine, ou d'un fichier corrompu dans ma configuration système...
J'en doute car ayant redémarré depuis un disque externe sur Maverik j'en arrive aux mêmes messages.
Merci quand même et bonne soirée. ;-)
 
Suite de la mésaventure. J'ai fait la mise a jour combinée d'Apple mais le résultat était toujours le même ! Pas d'Apple Store ni iCloud "votre Mac n'est pas validé par Apple"
Après encore 20 mn avec un technicien Apple pour ne trouver aucune solution, j'ai décidé de me trouver un "El Capitan" Final sur un site non Apple, et après installation, j'ai iCloud qui re-fonctionne, et App Store toujours inaccessible avec le message " Une erreur inattendue ".
Je progresse, iCloud fonctionne maintenant... et j'ai un nouveau message pour App store ! ;-)
 
Salut,

c'est un mac d'occasion?

tu as essayé une clean install?

surprime ton mac de ton compte iCloud ... et réessaye

peut être une histoire aussi d'autorisation du compte apple.
 
Bonsoir..
Drôle de surprise..iCloud (préférence système) ne reconnait pas mon mot de passe...mais sur iCloud.com cela fonctionne..
Pffffffff !!!
 
Suite de la mésaventure App Store....
Après plusieurs contacts avec la HotLine Apple, mon souci de connexion a l'AppStore est toujours présent. Les techniciens, fort aimables au demeurant, ont tout essayé, des bidouilles, une réinstallation de mon système, aux recherches sur leurs serveurs, rien n'y fait!
Le pire c'est qu'en m'identifiant sur l'App Store avec le MacBook Pro de mon fils,chez lui, tout fonctionne . On a cherché a connecter mon Mac sur un autre réseau que le mien, une autreBox, un partage de mon iphone sur réseau SOSH, et là, message d'erreur assuré. " Votre appareil n'est pas validé "..Donc un problème Hardware d'un périphérique réseau interne au Mac, est soupçonné, un ingénieur d'Apple Hardware doit me recontacter dans une dizaines de jours. Tout çà pour dire que chez la Hotline Apple ils assurent, et m'ont recontacté a deux reprises directement chez moi pour faire des essais, suite a leurs recherches.