APR - YouCast à éviter

Monster

Membre confirmé
16 Avril 2010
32
0
Bonjour,

Certains on suivi ma situation à la suite de la commande de mon MBP13" mais je tiens à faire un petit résumé et surtout renseigner les personne qui risquent de faire la même erreur que moi.

J'ai commandé mon MBP 13" de configuration standard le 15 avril 2010 chez le Apple Reseller Youcast, une enseigne qui gère 4 ou 5 boutiques.
Lorsque je suis allée comamnder j'avais vaguement entendu parler d'une prime éco, alors j'arrive dans le magasin décidée sur mon achat et ej passe directement la commande. Je demande pour la prime éco et on me dit qu'effectivement ils l'a font, je demande si je doit ramener mon vieil ordi dans la semaine et ils me répondent que ca peut attendre le jour de livraison...ok.

1 semaine se passe sans nouvelle, 2 semaines, 3 semaines... quelques coups de téléphone passé mais sans résultat, on me rabacher cette histoire de volcan, ainsi que des mails échangés avec le manager du magasin qui ne m'a pas beaucoup plus renseigné. Celui-ci, dans l'un de ses mails, m'a indiqué que je serai informé au début de cette semaine par le service achat de leur prochaine livraison... Evidemment c'est moi qui ai relancé et là ils m'ont annoncé une date.
Je l'ai reçu hier.

En boutique, avec mon énorme tour de 40kg, on me dit que l'ordi est bien là mais qu'il sera impossible d'appliquer la prime éco car date limite dépassée... :mouais:
Bien entendu j'ai dis qu'on en m'avait pas informé d'une quelquconque date limite et que vu les retards c'était à eux d'appeler le client pour les informer...
Evidemment, le vendeur qui m'avait vu lui même l'ordi a largement insinué que je mentais, j'adore!

Bref, j'ai donc demandé si on pouvait s'arranger autrement, avec une autre forme de dédomagements et evidemment c'était pas possible!

J'ai donc commandé mon MBP exprés chez un APR pour bénéficier de cette prime éco, j'ai attendu 1 mois et 1 semaine sans aucune information, pour au final payer au prix fort.
En bonus j'ai eu droit à des vendeurs désagréables et d'extrême mauvaise foi, qui n'hésite pas à vous regarder avec des yeux ronds, étonnés alors que je suis convaincus qu'ils se souvenaient parfaitement de ma commande!

Bref je DECONSSEILLE de passer par cet APR YOUCAST, mieux vaut passer par la FNAC ou mieux le store en ligne!!
 
Bref je DECOMMANDE de passer...

Verbe décommander :D lol Je déconseille :)

Merci pour le tuyau mais je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes acceptent de faire confiance à de toutes petites boites indépendantes pour faire d'honnéreux achats.
 
lol merci pour la correction!! Dans l'énervement j'ai pas fais attention ;)

Crois moi maintenant j'ai bien compris que si on pouvait éviter les intermédiaires faut pas hésiter!!
Je l'ai fais uniquement pour cette pu**** de prime éco que je n'ai pas eu...
 
lol merci pour la correction!! Dans l'énervement j'ai pas fais attention ;)

Crois moi maintenant j'ai bien compris que si on pouvait éviter les intermédiaires faut pas hésiter!!
Je l'ai fais uniquement pour cette pu**** de prime éco que je n'ai pas eu...

Mais elle était de combien cette prome ?
Si c'est pour 20 balles sa vaut pas la peine, mais si c'est genre 150/200€... :love:...
 
Oui tout les APR.... ils sont vraiment malhonnete chez youcast pour t'avoir fait cela...

Tout ca pour gagner 100e, ne pas perdre la face devant les clients...

Point négatif pour eux : s'il t'avais remboursé les 100€ tu aurai certainement acheté bien plus par la suite..... bref.... le coté commercial ZERO.

Ils ont peut-etre mis du temps chez ICLG pour fournir mon MBP mais honnete pour compensation...
 
bref un Apple s achete chez Apple
une Ferrari chez Ferrari
peut etre faire suivre ta reclamation chez Apple
on sait jamais..
 
Je ne suis pas d'accord avec toi Alan63.... Les APR ne vendent que ca (ils ne sont pas multimarques).. ils sont la pour asurer une certaine proximité liés aux services apple... c'est pas comme si on achetait chez Darty ou fnac...
 
Je ne suis pas d'accord avec toi Alan63.... Les APR ne vendent que ca (ils ne sont pas multimarques).. ils sont la pour asurer une certaine proximité liés aux services apple... c'est pas comme si on achetait chez Darty ou fnac...

c est bien ce que je dis un Apple s achete chez Apple maison mere pas a la Fnac ......et encore moins chez Darty !
 
C'est clair que ce n'est pas cool, même si la date avait expiré. Il aurait peut être fallu que la reprise soit mentionnée sur le bon de commande? Maintenant, la mauvaise foi de ton vendeur est inexcusable.

Lorsque j'ai changé mon iMac, je ne l'ai pas vraiment commandé mais réservé (je n'aurais pas pu le ramener à la maison en bus) , mon APR a pris la peine d'ajouter la reprise du vieux portable sur le bon de commande. :)
 
Ce n'est pas parce que tu a connu une mésaventure avec un APR que tu dois tous les condamner. La plupart des APR sont réglos et beaucoup plus proches de leurs clients que les Apple Stores ou pire que l'Apple Store en ligne.
Il faut savoir qu'en achetant directement chez Apple tu tues ces boutiques de "proximité" et leur vendeurs (bien souvent plus compétents que chez Apple) alors que ce sont eux qui ont participé à la démocratisation du mac.
En gros c'est eux qui ont trimé depuis 15 ans et maintenant apple arrive avec ses belles GROSSES boutiques et va ramasser tous les bénéfices.

Donc mon conseil : si tu as eu une mésaventure avec eux, essaye un autre APR ^^
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ce n'est pas parce que tu a connu une mésaventure avec un APR que tu dois tous les condamner. La plupart des APR sont réglos et beaucoup plus proches de leurs clients que les Apple Stores ou pire que l'Apple Store en ligne.
Il faut savoir qu'en achetant directement chez Apple tu tues ces boutiques de "proximité" et leur vendeurs (bien souvent plus compétents que chez Apple) alors que ce sont eux qui ont participé à la démocratisation du mac.
En gros c'est eux qui ont trimé depuis 15 ans et maintenant apple arrive avec ses belles GROSSES boutiques et va ramasser tous les bénéfices.

Donc mon conseil : si tu as eu une mésaventure avec eux, essaye un autre APR ^^

C'est évident ! Puis moi je préfère que ce soit les APR qui gagnent des sousous, plutôt que
directement APPLE, qui est déjà bien assez riche comme ça. Vive le commerce de proximité ! :up: Je n'ai jamais eu que d'excellent rapports avec les APR ( 2 chaines en 4 magasins près de chez moi )
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Un produit Apple s'achète chez Apple, par contre je n'ai pas trouvé la boutique Danone pour aller acheter mes Yaourts!!
Plus sérieusement , il me semble que lors d'une opération promotionnelle celle ci s'applique à la date de commande et non a la date de réception. Ils aurait donc du te l'appliquer.
De plus je viens d'aller jeter un oeil sur leur site il n'ont quasiment rien en stock (tous est non dispo ou dispo dans certaines boutiques)
Ils m'ont l'air de bons branquignolles....

Merci du conseil, ou du déconseil plutôt...

Par contre 100% d'accord avec Sushiwa, tous les APR ne sont pas a mettre dans le même panier
 
Un produit Apple s'achète chez Apple, par contre je n'ai pas trouvé la boutique Danone pour aller acheter mes Yaourts!!
Plus sérieusement , il me semble que lors d'une opération promotionnelle celle ci s'applique à la date de commande et non a la date de réception. Ils aurait donc du te l'appliquer.
De plus je viens d'aller jeter un oeil sur leur site il n'ont quasiment rien en stock (tous est non dispo ou dispo dans certaines boutiques)
Ils m'ont l'air de bons branquignolles....

Merci du conseil, ou du déconseil plutôt...

Par contre 100% d'accord avec Sushiwa, tous les APR ne sont pas a mettre dans le même panier

les yaourts non plus d ailleurs......!
 
Ben moi j'ai commandé mon MBP13 2010 320Go chez l'APR iTake (avec réduc 8% enseignement et prime éco -soit 200€ de réduc au total-) en avril, il est arrivé début mai (normal). Et ils me l'ont fait la prime éco de 100€ (la prime était jusqu'au 30 avril) donc ton APR est assez mauvais commerçant quand même. De plus, je n'ai versé aucun arrhes (payé la totalité à réception), je ne saurai que trop conseiller iTake pour ceux de la région (Angers).