Apres l'Ibook-switch, l'Imac Intel

tzekken

Membre confirmé
23 Octobre 2005
52
4
Corse du sud
img385.imageshack.us
Chers mac-users et les autres aussi, je viens vous confier mes premieres impressions suite à l'achat de mon nouvel ordinateur Apple.

Suite à un switch réussi pour un Ibook G4 12", grace à l'effet halo de l'Ipod, j'ai decidé faute de nomadisme de me tourner vers un fixe.

Je suis tellement convaincu par tout ce qui fait la qualité materielle-logicielle d'Apple que je ne pouvais pas decemment retourner sous XP.

J'ai donc opté pour un Imac Intel 17", de base, acheté chez CLG a Paris lors d'un passage eclair sur la Capitale.

Premieres impressions : il ne fait aucun doute et c'est evidemment normal que le gain de puissance se fait sentir. Pour l'instant je n'utilise que les applis fournies, aucun bug, tout est nickel.

Je decouvre les joies hilarantes de Photobooth, le confort de l'Apple Remote et j'aprecie la qualité et le design de la bete.

Si vous etes tenté par un quelconque bench, n'hesitez pas, dans la mesure du possible j'essaierai de participer a la comparaison Intel/G5.

Mais quel pied quand meme !!! déjà qu'en presence de mon Ibook mon PC spécial gamer somnolait, là je pense m'en separer définitivement. Quand je pense au fric que j'ai foutu dedans pour jouer sur Half Life 2 en full... je passe beaucoup plus de temps sur ma PS2 et son PES5 finalement, le tout pour - de 200¤...

Pour ce qui est des photos, je me suis tellement précipité pour le deballer que je n'ai pas pris le temps de mitrailler. il faut dire que le deballage et l'installation ont pris a peine 10 mn :)

Si cela vous interesse, je vous ferai part de mon suivi.

A bientot !
 
tzekken a dit:
Pour ce qui est des photos, je me suis tellement précipité pour le deballer que je n'ai pas pris le temps de mitrailler. il faut dire que le deballage et l'installation ont pris a peine 10 mn :)

Brute !!!

Le déflorer ainsi à la va-vite... !

:) ;) :D
 
tzekken a dit:
Pour ce qui est des photos, je me suis tellement précipité pour le deballer que je n'ai pas pris le temps de mitrailler. il faut dire que le deballage et l'installation ont pris a peine 10 mn :)

Si cela vous interesse, je vous ferai part de mon suivi.

A bientot !

Pour la peine tu remets ton imac dans sa boite et tu refais ton deballement et avec les photos. ^^

sinon les applications de filtres et autres bidules modificateur d'image sous photoshop est rapide malgré rosetta?
 
il est tellement facile a installer/bouger/redeployer que je pourrais en effet le remettre dans la boite pour les photos :)

Pour ce qui est des applications "émulées", je n'ai pas encore testé.

Par contre je vais gouter aux joies du SAV Apple, j'ai un probleme d'affichage au boot ou sortie de veille.
L'ecran devient une bouillie de pixels-patés de pixels, je dois rappeler le SAV pour un reset de machin truc (probleme electrique a priori).

En tous cas, malgré la panne, c'est vraiment une machin de dingue, belle, puissante, silencieuse, dont la mise en veille/sortie de veille est instantanée.

J'ai failli le faire dormir au pied de mon lit, avec sa loupiotte qui respire doucement.

Le soucis, c'est qu'il risque de marquer son territoire et de grogner à l'approche de ma femme dans notre chambre nuptiale :siffle:
 
Salut.

tzekken a dit:
Par contre je vais gouter aux joies du SAV Apple, j'ai un probleme d'affichage au boot ou sortie de veille.
L'ecran devient une bouillie de pixels-patés de pixels, je dois rappeler le SAV pour un reset de machin truc (probleme electrique a priori).
Un reset de la NVRAM ?
Si c'est le cas, tu trouveras la démarche ici.

@+
iota
 
Merci pour la manip'. Quest-ce que la NVRAM?

J'ai passé 45 mn avec le SAV d'APPLE en compagnie d'une charmante demoiselle.

Elle m'a fait faire, apres moultes questions, une manip qui consiste a debrancher le secteur, puis le rebrancher 10 sec a pres en gardant le power enfoncé.
Resultat : le ventilo souffle tout le temps ! et pas de loupiote de veille en cas de veille justement !

La demoiselle, perdue, est allée chercher d'autres manips, en attendant je l'ai refaite 3 fois, mais cette fois ci en appuyant sur power une fois debranché.

Au reboot, plus de bleme de ventilo. Cependant, apres 1h de veille, il s'est encore reveillé avec des patés de pixels departout, et aucun moyen de faire quoi que ce soit a part bouger la souris (enfin le gros cube de sprites plutot).

Donc apres avoir diagnostiqué un probleme hardware, la procedure d'echange est lancée.

Je dois etre contacté par ceux qui vont l'emmener, pour m'en renvoyer un neuf dans la foulée.

Entre parentheses, le magasin parisien CLG chez qui je l'ai acheté, s'est bien glissé en dehors de tout ça. Sans vaseline.Je tiens a preciser que je l'ai acheté a Paris mercredi, puis ramené en Corse le soir meme. J'aurai du l'essayer sur place, car une fois de retour sur mon Ile, je me suis aperçu que :
- la housse d'ecran etait deja ouverte, etiquette dechirée
- des traces de doigts couvraient le haut de l'Imac
- il manquant dans le Dock Iweb, IDVD, Imovie.

Donc merci CLG pour m'avoir fourgué une machine soit disant neuve, sur laquelle j'ai du installer moi-meme 3 softs de la suite Ilife 06 sensés etre présents d'origine.
 
Ouh la ça a l'air du refourgage des matos de démo ou quelque chose comme ça...

Tu as essayé les manip proposées par iota ?
 
je viens de faire le reset de la NVRAM.

Il ne me reste plus qu'a attendre, le probleme survenant lors de la sortie de la veille, ou à l'allumage.

Je viens quand meme de tester Carbon Copy CLoner, sur un DD externe Firewire. Ca marche supervite, j'ai meme rebooté sur l'externe c'est nickel. Plus lent, c'est normal, mais ca roule !
 
NightWalker a dit:
Qu'est-ce que tu as mis comme image de fond sur ton bureau ???

Absolument rien, si ce n'est celle d'origine !!!

Mais le probleme de bouillie de pixel ne touche pas seulement l'arriere plan, mais tout l'ecran...l'icone de la souris se transforme en gros rectangle plein de pixels qui vibrent comme C+ cryptée.
 
Non, je pensais à une image de fond "éxotique" en RAW ou CMJN ou autres...


Et tu l'as toujours ce problème ??? Il est en combien de couleurs ton écran ?
 
Une photo vaut mieux qu'un long discours :





Bon j'arrive quand meme à bosser dessus, la preuve ;)

Je précise que tous les reglages sont d'origine, j'ai réinstallé le systèeme et absolument rien touché en ce qui concerne l'ecran, sa resolution etc...

Il reproduit ce que vous voyez à l'ecran des sa sortie de veille.

Je viens juste de "reseter" la NVRAM, je vais voir si ça a résolu le probleme,

Quoi qu'il en soit, Apple va me contacter pour un enlevement.

PS : comment edite -t-ton le titre de ce fil, afin d'y inserer la panne de mon Imac Intel?
 
Tu peux réduire la première image, elle est trop grande pour certaines personnes qui sont encore en bas débit et écran 15" :)

Sinon, c'est la première fois que je vois cet problème...



EDIT: bien, tu l'as corrigé toi même :up:
 
Je vais peut etre créer un fil dédié a cette panne, ça pourra peut etre servir au malheureux qui sera dans mon cas.
Bien que je reste persuadé que ce type de panne doit etre assez rare...
COMMENT VAIS JE FAIRE SANS MON MAC MOI !!! :( :sick: :confused: :mouais:
 
he ben tu n'as pas de chance, franchement y en a quand même qui sont vite malhonnète :/