...après nous les mouches !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
thebiglebowsky a dit:
En fait, et pour en revenir au fil conducteur, ce n'est pas tant la mort qui me fait peur en elle-même, mais plutôt les circonstances dans lesquelles elle surviendra...

Une mort "normale", que ce soit du fait d'une maladie "normale" ou d'un accident "normal" ... OK !!!
Le truc bien "carré" maladie grave ou accident de bagnole par exemple !!!
laugh.gif

Ce qui me fait flipper, c'est la possibilité d'avoir une mort "ridicule" !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bah, faudra choisir, Thebig. Soit une mort normale et le monde tournera sans toi comme il le faisait avant. Soit une mort ridicule, et au moins, ta mort suscitera encore longtemps des émotions... Pas forcément celles attendues, mais bon
laugh.gif

Au passage, j'ai toujours trouvé égoïste de vouloir mourir brutalement, en se disant que moins le douleur durera, mieux ce sera. Infliger une telle peine à ses proches, pas du tout préparé, quel manque de gentillesse. Alors que la vieillesse ou la longue maladie grave (ou à la rigueur, la courte maladie rigolote), ça laisse le temps à ses proches de préparer le deuil, voir de le faire alors que tu as encore les yeux ouverts. C'est pas juste de se retirer comme ça, sans prévenir, et de laisser les autres face à leur peine. Non ! On reste un peu avec eux, on les prévient, on les prépare. Certes, on souffre, c'est un genre de partage équitable de la douleur.

Très égoïste aussi, de vouloir toujours partir avant les autres. Le pire, c'est qu'on présente toujours ça sous la forme de la générosité. "S'il faut que quelqu'un y passe, que ce soit moi plutôt que ma femme/mes enfants/aut'chose". Et au final, on échappe à la tristesse et on laisse une veuve ou un orphelin éploré, qui de toute façon, se disait la même chose.

Bon, tout ça, c'est à demi-sérieux et à demi-humour noir, vous l'aurez compris
wink.gif

lupus yonderboy a dit:
Au passage, j'ai toujours trouvé égoïste de vouloir mourir brutalement, en se disant que moins le douleur durera, mieux ce sera. Infliger une telle peine à ses proches, pas du tout préparé, quel manque de gentillesse. Alors que la vieillesse ou la longue maladie grave (ou à la rigueur, la courte maladie rigolote), ça laisse le temps à ses proches de préparer le deuil, voir de le faire alors que tu as encore les yeux ouverts. C'est pas juste de se retirer comme ça, sans prévenir, et de laisser les autres face à leur peine. Non ! On reste un peu avec eux, on les prévient, on les prépare. Certes, on souffre, c'est un genre de partage équitable de la douleur.

Très égoïste aussi, de vouloir toujours partir avant les autres. Le pire, c'est qu'on présente toujours ça sous la forme de la générosité. "S'il faut que quelqu'un y passe, que ce soit moi plutôt que ma femme/mes enfants/aut'chose". Et au final, on échappe à la tristesse et on laisse une veuve ou un orphelin éploré, qui de toute façon, se disait la même chose.

Pas faux. Bien observé même.
zen.gif

Pour ma part, je vote pour une courte maladie rigolote : tant qu'à mourir, que ça serve à quelque chose. Alors, si ça amuse le monde...
laugh.gif

Moi, je ferais le choix d'Achille: une vie courte, une mort douloureuse mais être connu pendant des millénaires plutôt qu'une vie longue, une mort douce mais être un parfait inconnu dans le futur.
cool.gif

lupus yonderboy a dit:
Au passage, j'ai toujours trouvé égoïste de vouloir mourir brutalement, en se disant que moins la douleur durera, mieux ce sera
A vrai dire, j'hésite !!!
confused.gif

Entre la perte brutale pure et dure et le spectacle d'une décrépitude tant morale que physique, quel est le mieux ou le pire ???
sick.gif
... j'en sais rien !!!
frown.gif

Comme je parle beaucoup avec ma femme et mes enfants et que je partage l'ensemble de mes sentiments avec eux, je crois que je ne n'aurais plus beaucoup de choses à rajouter en plus au moment crucial... ils savent que je les aime et en fait, c'est cela qui importe...
Mieux vaut avoir passé sa vie à "échanger et partager" que vouloir profiter à tout prix des dernières minutes pour le faire ! ... mais, encore une fois, j'en sais rien !
frown.gif

J'ai vu partir mon père de ce qu'on appelle pudiquement une longue et douloureuse maladie ... les dernières semaines de sa vie, je l'ai accompagné partout et on a parlé beaucoup ... jusqu'au bout ... mais combien de fois n'ai-je pas souhaité au cours de cette période que le destin n'abrège ses souffrances !
frown.gif

Alors, aurais-je préféré perdre mon père brutalement ou dans les circonstances que j'ai connues ... là encore ... aucune réponse !!!
ps : je préfèrerais quand même continuer sur le ton de l'humour ... même noir ! ... ça il aurait apprécié !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Comme il n'y a pas de petit profit, je profite de ce thread bien noir pour rappeler à toutes et tous que Nephou dispose encore d'un stock de Narakirikit invendus (promotion de Noël 2003 en sapin des Landes) proposés à -60 pour sang sur www.narakiri.refurb.com !
Les 20 premiers à passer commande recoivent une urne personnalisée gratuite !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sinon, j'ai lu quelques part qu'en dehors de la vieillesse et des maladies, on a une espérance de vie de (tenez-vous bien) 600 ans. C'est une statisique d'assureur. Je suppose qu'il s'agit d'un calcul d'espérance mathématique (j'adore ce terme) du style : si 5% des gens meurent accidentellement, et que leur âge à la mort est en moyenne 30 ans, on peut en déduire que si 100% des gens mourrait accidentellement, l'âge moyen de la mort est de 600 ans (chiffres fictifs). En tout cas, ça laisse songeur. Si on parvenait à s'affranchir de la vieillesse (ce qui relève encore de la SF, mais qui sait) on vivrait tous en moyenne 6 siècles. Dingue, non ?

Pendant qu'on est les deux pieds dans la glauquitude, ayons une pensée émue pour les gars des pompes funèbres !
laugh.gif

Rien qu'à savoir qu'un jour ils vont me tripoter, hilares, en faisant des remarques du genre : "Hé ! t'as vu ... il devait en vouloir à la nature ce gars-là" ... ben, je crois que si ce n'était déjà fait, je mourrais de honte !!!
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
A vrai dire, j'hésite !!!
confused.gif

(...)

Certes. A vrai dire, les deuils qui m'ont affecté sont des morts brutales, et je ne connais pas les sentiments liés aux morts annoncées
sick.gif

Une fois encore, je parle de choses que je ne connais pas
laugh.gif

lupus yonderboy a dit:
Une fois encore, je parle de choses que je ne connais pas
laugh.gif
...j'essaierai de faire un petit résumé dans le "thread post-mortem" ... mais le plus tard possible hein !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
...m'en fous ! le dimanche, je fais du 4X4 !!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pense au fait que dans 300 ans, tu pourras faire du 6x6 sur une lune de Jupiter !

Et puis franchement, en 600 ans, on a le droit de perdre un peu de temps à s'emmerder, non ? Et puis de toute façon, c'est quand on s'emmerde qu'on cogite le plus. C'est pas du temps perdu, au final.

lupus yonderboy a dit:
Pense au fait que dans 300 ans, tu pourras faire du 6x6 sur une lune de Jupiter !
...Pfff ! dans le film que je me joue dans la tête, j'en suis déjà au 24X36 dernier modèle, le Milpat !!!
laugh.gif
laugh.gif
rateau.gif

Statut
Ce sujet est fermé.