Après retour de SAV, il y a-t-il garantie si pas échange ?

Malibu_Stacy

Membre confirmé
19 Août 2011
86
1
Bonjour, j'ai essayé de faire un titre explicite mais je crois pas que ça le soit vraiment :D

En somme, mon iPhone 5 part aujourd'hui au SAV d'Apple via UPS. En principe, je le recevrai jeudi prochain maximum. Ma fin de garantie d'1 an est le vendredi 22.

Si on me l'échange contre un reconditionné/qu'on le répare, je sais que j'ai 90 jours de garantie.
Mais si on me le remet comme ça, sans y chipoter en estimant "l'Iphone n'a rien" (alors que j'invente pas les soucis que j'ai cité : il s'éteint sans raison de temps en temps, il a perdu en autonomie, il plante), qu'est-ce que je peux faire ?
Car j'aurais peur de deux choses :
- Qu'il ait eu un mauvais traitement au SAV et que donc un nouveau problème surgisse après.
- Que les problèmes pré-existants se reproduisent...

En fait, j'ai peur qu'ils veuillent pas le prendre en considération car au téléphone, on m'a dit qu'il allait être mis en test pendant 12h (ou plus) et voir si les problèmes apparaissent. Mais bon, le coup qu'il s'éteint ça arrive une ou deux fois par semaine donc pas sûr qu'ils le voient. L'autonomie, c'est du continu mais là, ils peuvent encore chipoter dans les faits. Et le plantage, c'est régulier mais c'est en cours d'utilisation et dans certains applications (surtout Calendar et Rappels). Donc j'ai peur que, s'ils ne le voient pas, ils renvoient l'appareil ainsi. Mais moi, les problèmes je les ai vraiment constatés :-/

Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait réparé leur iPhone par le SAV pour un souci qui se produisait mais pas systématiquement ?

Est-ce qu'aussi ils risquent pas de se dire "Oui elles renvoient son appareil à 1 semaine de la fin de garantie d'1 an pour en avoir un neuf, on va pas se laisser avoir". Car oui j'attends "la dernière minute" mais c'est surtout parce que ça me saoule de le mettre en réparation ^^

Voilà, merci :)
 
Dernière édition:
les "réparations" par échanges c'est quasi terminé
il n'y a quasi plus d'échange, mais politique renforcée de réparation avec changement de pieces si besoin
et uniquement échange si pas d'autre solution avec le SA V en question

( et des SAV il y en a dans le monde entier)
 
les "réparations" par échanges c'est quasi terminé
il n'y a quasi plus d'échange, mais politique renforcée de réparation avec changement de pieces si besoin
et uniquement échange si pas d'autre solution avec le SA V en question

( et des SAV il y en a dans le monde entier)

Merci :)

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'il y a des SAV dans le monde entier...

Au téléphone, elle m'a dit qu'il y avait réparation s'ils avaient le temps. D'autre part, en magasin Apple (pas un Apple Store, on n'en a pas en Belgique), le vendeur m'a dit que si c'était pas une pièce détectable comme un bouton, par exemple, et que c'était interne genre la carte mère, on l'échangeait car la réparation coûte aussi cher en soi...

En fait, j'ai peur qu'ils fassent pire que mieux, je sais pas si c'est possible ^^
 
Merci :)

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'il y a des SAV dans le monde entier...
A ton avis?

le type de SAV abilités variable( revendeur simple refilant à SAVexterne ,SAVagrée, SAV100% Apple)
centaines de pays vendant les iphones
et tu comprendrais que en SAV il y a de tout

Au téléphone, elle m'a dit qu'il y avait réparation s'ils avaient le temps. D'autre part, en magasin Apple (pas un Apple Store, on n'en a pas en Belgique), le vendeur m'a dit que si c'était pas une pièce détectable comme un bouton, par exemple, et que c'était interne genre la carte mère, on l'échangeait car la réparation coûte aussi cher en soi...
en se renseignant auprès des premiers concernés( si tant est que la mysterieuse "elle" soit une employée de SAV) on a une réponse
 
A ton avis?

le type de SAV abilités variable( revendeur simple refilant à SAVexterne ,SAVagrée, SAV100% Apple)
centaines de pays vendant les iphones
et tu comprendrais que en SAV il y a de tout


en se renseignant auprès des premiers concernés( si tant est que la mysterieuse "elle" soit une employée de SAV) on a une réponse

Je sais qu'il y a des SAV partout mais comme j'ai appelé le numéro du service technique d'Apple, j'imagine (peut-être à tort) que c'est pris en charge par un SAV Apple ^^
La "elle" était la dame du service technique en ligne. Je ne connais pas d'employé de SAV...

Merci Gwen, je pense aussi que je me fais du souci pour rien :)