Apyss c'est quoi (il veut s'installer) ?

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonsoir,

Depuis quelque temps un message me demande d'installer semble t il un programme.

L'installateur est nommé Apyss dans la barre du Finder et je suis obligé de le forcer a quitter.

Ca ne me plait pas beaucoup mais je n'arrive pas a trouver ce fichier sur le disque pour me débarrasser de ça?

Connaissez vous cette chose et comment s'en débarrasser.

Merci de votre aide.
 
Bonsoir,

la "barre du Finder" c'est le Dock en bas de l'écran ? Dans ce cas, clic droit sur l'icone du machin, puis "Options/Afficher dans le Finder".
Ça devrait au moins mener à l'emplacement où il s'est logé.
Ensuite, poubelle direct. Un programme qu'on n'a pas choisi soi-même qui demande à s'installer est un malotru qui met le pied dans la porte pour entrer sans permission et Apysser partout.
Et pour faire bonne mesure https://www.malwarebytes.org/antimalware/mac/ pour passer la serpillère dans le moindre recoin.

Note : j'ai trouvé des traces d'un apyss.dll sur Internet, mais les sites eux-mêmes ne m'ont pas paru très "normaux".
 
Non le menu du haut pas le doc.
ça ressemble au un programme d'installation que je suis force a quitter pour le quitter.
par contre je n'arrive pas a trouver cet installateur dans mon dossier de telechargement
 
Fait un screenshot, car pour l'orthographe il y a un problème, même Google sèche dur et ne trouve pas. Alors on fait comment pour t'aider ?
 
Bonjour,

cet Apyss (ou nom approchant) qui s'ouvre a donc un menu, OK.
Pendant qu'il est ouvert lancer Moniteur d'activité (dans Applications/Utilitaires).
Afficher tous les processus, sélectionner la ligne nommée Apyss (ou similaire), puis cmd+i pour afficher l'inspecteur.
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquer sur l'onglet "Fichiers et ports ouverts".
En principe, le chemin de l'application est une des premières lignes de la liste.
Par exemple, pour Thunderbird qui se trouve dans le dossier Applications
/Applications/Thunderbird.app/Contents/MacOS/thunderbird


Il sera facile d'aller le chercher là où il s'est logé.
Autre action, ouvrir les Préférences Systèmes/Comptes (ou Utilisateurs et groupes), onglet Ouverture.
Cliquer sur — pour empêcher l'ouverture avec la session de toute application non souhaitée.