archicad

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
hello
je viens d essayer d installer archicad sur un mac book pro tout neuf d hier... et horreur, figurez vous qu il ne veut pas s installer, quand je l ance le logiciel d installation, j ai la fenetre d instal qui s affiche... et pui plus rien, le texte ans la fenetre ne s affiche pas et une petite boule bleue tourne....sans que jamais rien ne se passe... un idee ?

Salut Taillefer,
Tu tailles aussi la pierre? car il ce qu'il me semble Archicad est un logiciel d'architecture? Non?
C'est peut-être pour ça que tu n'as pas de réponse à ton message.
Ici on taille le papier...
:eek:

c quelle version que t'as essayé d'installer?
Car a priori avec la 10 en UB y a aucun soucis je tourne avec depuis septembre sur un macbook pro 2 GHZ et c'est un régal :up:

Salut Taillefer,
Tu tailles aussi la pierre? car il ce qu'il me semble Archicad est un logiciel d'architecture? Non?
C'est peut-être pour ça que tu n'as pas de réponse à ton message.
Ici on taille le papier...
:eek:

Un infographiste peut être amené à utiliser des outils gèrant des cottes, ou d'utiliser des fichiers d'architectes. Le rendu graphique d'un projet architectural est un domaine des arts graphiques à part entière. Il y a aussi le design, la cartographie, etc.

Intéressant ton intervention Niconemo, comment fais-tu pour reprendre les informations de ces logiciels qui ne sont pas faits pour notre métier? Car, il y a quelques mois j'ai du reprendre un plan fait par un géomètre, il n'y avait aucun format compatibles avec Illustartor par exemple. Et il ne semblait pas connaître le format PDF non plus... en tout cas pas sur son logiciel...
:confused: :confused:

Je ne connais ni ton géomètre ni son logiciel alors on va dire que je passe pour la réponse :D ;)

Mais s'il ne peux pas te fournir un EPS vectoriel, c'est sur que ça n'ira pas loin.

Intéressant ton intervention Niconemo, comment fais-tu pour reprendre les informations de ces logiciels qui ne sont pas faits pour notre métier? Car, il y a quelques mois j'ai du reprendre un plan fait par un géomètre, il n'y avait aucun format compatibles avec Illustartor par exemple. Et il ne semblait pas connaître le format PDF non plus... en tout cas pas sur son logiciel...
:confused: :confused:

chaque metier a ces formats favoris, les architectes sont dependant du DGW pour echanger entre appli (illustrator l'aime pas mal en general), apres archiCAD fait des PLN et des LAY et maintenant des LBK ... a ma connaissance, l'avantage de ce soft est principalement son integration metier tres poussée ... bref si ça s'installe pas appel Abvent ils te repondront mieux que nous ici ... ;)

Merci de la réponse,
Effectivement, il est mieux d'appeller le concepteur du logiciel en cas de problème de compatibilité entre les plateformes.

c'est surtout un conseil parce que je connais des employés parisiens d'abvent et je peux te confirmer que ce n'est pas A... ou M..., y'a pas 10 niveaux avant d'avoir du trés compétant en face ...

;)