archivage iMovie ?

lacomm

Membre confirmé
4 Octobre 2004
20
0
60
Salut à tous,

1) je suis en train de voir ce que je peux utiliser pour faire de l'archivage de cassettes DV en DVD.
J'utilise iMovie et je compresse le film aux valeurs les plus hautes, je crois:
compression video : sans
compression audio : sans - 48 000 kHz
taille 720 X 576
Je voudrais savoir si la qualité de l'archivage sera ainsi la plus proche des données orginales avec des pertes minimes.

2) d'autre part, je souhaiterais faire un deuxième archivage en DivX par exemple sur CD et je voudrais savoir dans quelle mesure on perdra de la qualité. Les images tournées sont complétement fixes: ce sont des gens qui ont une conversation et il y a très peu de mouvement. Les gestes et les expressions des gens seront analysées certainement d'abord par un humain et potentiellement par des logiciels de reconnaissance de pattern.(d'ailleurs si vous enconnaissez, je suis preneur de l'info)

Un grand merci

Pour archiver tes vidéos tu n'es pas obligé de les recompresser, le format natif étant du DV reste en DV, de plus cela prendra moins de place que des fichiers vidéos sans compression qui pèsereont plusieurs gigas.... Garder le format d'origine reste la meilleure solution pour ne pas perdre en qualité, bien que les codecs 'none' et 'Animation' permettent de conserver une qualité optimale, mais c'est très lourd :siffle:

Pour le passage Divx, là tu perdra forcement en qualité mais en trouvant le bon réglage(débit ko/s - réglages audio, taille image,etc...) tu peux obtenir un résultat satisfaisant (surtout pour des plans fixes) ;)

En effet !
Ca me semble presqu'imcompréhensible que les fichiers videos soient si énormes par rapport aux fichiers 'capture' ! Pour 20 minutes de film j'ai environ 3,8 Go mais en fichiers vidéos ca fait 35 Go !
(quel est l'intérêt de compresser comme ça ? de pouvoir lire sur toutes les plateformes ?)
Est-ce que les fichiers capture (les clips) seront lisibles par tout type de lecteur DVD (de salon, mac, pc ..) ?
Est-ce que je peux les graver directement ou passer par la compression pour iDVD ?
Un grand merci

Le format DV est déjà compressé, inutile donc de sauvegarder dans un format sans compression.

A mon avis la meilleure façon de sauvegarder est de conserver le fichier DV du montage final, donc sans recompression ET et de faire une sauvegarde sur une bande DV.

Le DivX n'est pas un format de sauvegarde car inexploitable par la suite sans une perte considérable de qualité.

rebonjour,

Je me rends compte que mes captures sur iMovie sont hachées, aussi bien la vidéo que le son.
Je fais ça avec un G5 et une caméra SONY mini-DV DCR-TRV900E.
J'ai les mêmes problèmes sur un PC
en fait il semble que ce soit certaines K7 qui aient ce problèmes, bien que visionnées sur la caméra, ces K7 ne semblent pas présenter de problèmes..
Je reteste tout ça, mais si quelqu'un a une solution..