Arf! Que faire...

julienlb

Membre confirmé
18 Avril 2006
81
2
44
Bon, je suis actuellement sur pc. Je souhaite passé sur mac mais...:siffle:

Je souhaite prendre un macbook pro (un des 2 15", à 2000€ ou 2500€). Je veux pouvoir créer un site internet, travailler de la photos, internet, utiliser office mac, ecouter de la musique et montage video etc etc. Je veux un mac qui puisse me permettre de faire pas mal de choses différentes et évolutives.

- A quoi correspondes ces machines en terme d'équivalence pc?

- Pourrais-je installer léopard quand celui-ci sortira et a quel prix? (ou dois-je attendre sa sortie re-re-repoussée à octobre2007)

- Sur ce site on parle d'un "gonflement" de la rapidité des processeurs au mois de juillet, faut il attendre leur sortie?

- L'adaptation au mac (qd on vient du monde pc) est-elle rapide?

- Puis-je trouver des logiciel sympa et pas cher ou la suite iLife suffit-elle?

Bref je me pose encore beaucoup de question sur ce "switch", je souahite passer le cap mais le budget étant conséquent je me dois de réfléchir à cet investissement! De plus l'informatyique évolue à une rapidité telle qu'à peine acheté, l'ordinateur est déjà obsolète!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Julien

no lo se

- Pourrais-je installer léopard quand celui-ci sortira et a quel prix? (ou dois-je attendre sa sortie re-re-repoussée à octobre2007)
oui tu pourras. en l achetant a sa sortie, environ 130euros (c'etait le prix de tiger à 1 euro pres, lol)

- Sur ce site on parle d'un "gonflement" de la rapidité des processeurs au mois de juillet, faut il attendre leur sortie?
pas de raison pour ton utilisation

oui, c est sur. beaucoup de temoignages deja sur ce forum

ca peut suffire. ensuite, il y a plethore de softs libres et gratuits qui le font bien

Bref je me pose encore beaucoup de question sur ce "switch", je souahite passer le cap mais le budget étant conséquent je me dois de réfléchir à cet investissement! De plus l'informatyique évolue à une rapidité telle qu'à peine acheté, l'ordinateur est déjà obsolète!!!!!
nous sommes de nombreux users de mac a travailler avec de "vieilles" becanes. l'obsolescence chez Apple, j y crois moyen...

de rien
:D:D:D

Bon, je suis actuellement sur pc. Je souhaite passé sur mac mais...:siffle:

Je souhaite prendre un macbook pro (un des 2 15", à 2000€ ou 2500€). Je veux pouvoir créer un site internet, travailler de la photos, internet, utiliser office mac, ecouter de la musique et montage video etc etc. Je veux un mac qui puisse me permettre de faire pas mal de choses différentes et évolutives.

la plupart des composants sont identiques entre mac et pc, il est donc facile de faire un parallele entre les deux types de machine, en sachant que la vraie différence c'est macosx(extraordinaire, stable, simple.................etc,etc)

oui, j'ai entendu parler de 120-140 euros

http://buyersguide.macrumors.com/#iMac
à mon avis il serait sage de patienter un peu(quelques semaines)

oui

dans un premier temps ilife semble déja très complète et suffit dans la majorité des cas

tu as tout à fait raison mais ce n'est pas spécifique au monde mac

Julien

j'espère t'avoir éclairer un peu

De plus l'informatyique évolue à une rapidité telle qu'à peine acheté, l'ordinateur est déjà obsolète!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi, elKBron, pas avec toi, anneee ...:siffle:
Obsolète ??? C'est un discours de geek ... Vous croyiez vraiment que le parc informatique de la planète est obsolète tous les ans !!!! C'est un discours de marchands et vous tombez dans le panneau.
La plus part d'entre nous travaille sur tes machines qui ont largement plus d'un an ... Dans l'industrie et le commerce, on rencontre encore des boîtes qui sont sous OS9 ....:D
C'est dire... Le seul intérêt de la remarque est qu'au moment d'un achat et avant d'éventuelles mises à jour Hardware, autant prendre ce qu'il y a de plus récent, mais sans toute fois perdre de vue, l'utilisation personnelle...

• J’aime
Réactions: elKBron
Evidemment qu'un ordinateur à peine acheté est déja obsolète (comme tous les produits high-tech). Et c'est d'autant plus vrai pour le Mac depuis le passage à Intel (cf roadmap).
Et heureusement... sinon on en serait encore au Pentium :siffle:
Obsolète ne veut pas dire inutilisable ;)

Evidemment qu'un ordinateur à peine acheté est déja obsolète (comme tous les produits high-tech). Et c'est d'autant plus vrai pour le Mac depuis le passage à Intel (cf roadmap).
Et heureusement... sinon on en serait encore au Pentium :siffle:
Obsolète ne veut pas dire inutilisable ;)
Tu ne l’aides pas vraiment, là .... :hein:
Avec un peu d'humour, ta réflexion eu été intéressante, alors va plus loin: même pas sorti et acheté, son ordi sera obsolète.... Car d'autres machines et procs sont dans les labs :siffle: :rateau:

Car d'autres machines et procs sont dans les labs :siffle: :rateau:
dans les unités de production tu veux dire :D:D:D

moi, mon propos est le suivant : tu peux acheter ton mac pro de suite. tu n'as a priori pas d'utilisation professionnelle avec cette machine. Juste une utilisation d'un particulier, même poussée. Alors ce n'est pas une mis à jour avec les derniers composants même pas encore sortis qui vont révolutionner ton usage. Voilavoila.

réfléchi bien et bienvenue par minou (c'est toi le chat !:D:D:D)

dans les unités de production tu veux dire :D:D:D

moi, mon propos est le suivant : tu peux acheter ton mac pro de suite. tu n'as a priori pas d'utilisation professionnelle avec cette machine. Juste une utilisation d'un particulier, même poussée. Alors ce n'est pas une mis à jour avec les derniers composants même pas encore sortis qui vont révolutionner ton usage. Voilavoila.

réfléchi bien et bienvenue par minou (c'est toi le chat !:D:D:D)

J'ajouterais même que pour l'utilisation que tu comptes en avoir, un MacBook simple suffit, pour autant qu'il soit gonflé à 2Go de RAM.

Bien sûr, il y a la question du montage vidéo. Mais même pour ça, je pense qu'un MacBook pour commencer suffira amplement d'ici à ce que tu maîtrises à fond iMovie et décide de passer à FinalCutPro.

L'intérêt est aussi de pouvoir changer la machine plus souvent (à la moitié du prix d'un MBP, forcément...).

Perso, j'ai les deux: MB et MBP. En utilisation courante, à part l'écran et le clavier rétro-éclairé, je ne vois de si grosse différence...

OUi bien sur mais je souhaite et ai un projet de monter une boite. j'aurais donc besoins d'utiliser ce mac de manière impérative. De plus si j'en achète un je ne souhaite pas le changer dans 2 ans!!!

OUi bien sur mais je souhaite et ai un projet de monter une boite. j'aurais donc besoins d'utiliser ce mac de manière impérative. De plus si j'en achète un je ne souhaite pas le changer dans 2 ans!!!

Que tu montes une boîte ou non ne change rien au fait qu'un MacBook conviendrait aussi, et qu'un MacBookPro ne t'offrira pas une fiabilité supérieure...

Sauf si tu veux faire du montage professionnel (FinalCutPro). Mais là, ce n'est plus un MacBookPro qu'il faut, c'est un MacPro.

Autre question: (je suis chiant mais j'assume!!!) Peut créer des documents .pdf (acrobat writer) sur un mac. Ce logiciel est il intégré aux mac? Sinon existe il une version gratos comme sur pc mais... sur mac he he!!! ;-)

Autre question: (je suis chiant mais j'assume!!!) Peut créer des documents .pdf (acrobat writer) sur un mac. Ce logiciel est il intégré aux mac? Sinon existe il une version gratos comme sur pc mais... sur mac he he!!! ;-)

Oui, la suite CS3 existe sur mac, dont Acrobat Professionnal.

Si c'est juste pour créer des PDF de base, pas besoin d'acrobat, car l'impression PDF est intégrée à OSX.

La création de PDF est beaucoup mieux intégrée sur Mac que sur PC (problèmes de royalties ?)
Avec la fonction "imprimer", on peut convertir n'importe quel document en PDF de façon très simple.
Ensuite, il y a des petits softs genre "PDF Lab" qui permettent de retravailler ces documents (assembler, diviser, dissocier des pages, protéger et déprotéger...).
Evidemment, sans la puissance d'Acrobat Pro.

Merci à tous pour vos réponses très très rapides. Cependant je reste encore indécis. Vais-je passer le pas? il faut que j'y réfléchisse. Prochaine étape allé en boutique (d'ailleurs quel boutique donne les meilleurs conseils et assure un SAV irréprochable?)

Et puis vient ensuite l'achat, bon j'avoue l'acheté HT donc je gagne 20% de TVA coool!!!!

Tu hésites ??? :siffle:
Je suppose que tu as déjà jeté un oeil sur différents posts de switchers de ce forum.... ?
Alors dans ce cas, tu ne devrais plus hésiter entre rester sur Win.... et commencer une nouvelle vie ... Surtout pour toi qui destines ta machine à un usage pro*!!!
Gardez son temps et son énergie à produire et créer et non pas à maintenir en état de marche une machine et un OS fragile et capricieux ... :mouais:

Tu hésites ??? :siffle:
Je suppose que tu as déjà jeté un oeil sur différents posts de switchers de ce forum.... ?
Alors dans ce cas, tu ne devrais plus hésiter entre rester sur Win.... et commencer une nouvelle vie ... Surtout pour toi qui destines ta machine à un usage pro*!!!
Gardez son temps et son énergie à produire et créer et non pas à maintenir en état de marche une machine et un OS fragile et capricieux ... :mouais:

M'est avis que l'hésitation est plus irrationnelle que rationnelle.

Peur du risque, incertitude quant à l'adaptation au nouveau système, etc.

Si j'avais à convaincre notre ami, je lui dirais que dans la vie, il faut savoir prendre des risques pour avancer.

;) :p :D

ma 205 tunning,

Avec le volant sport en bois, le pommeau de levier de vitesses assorti, les jantes imitation alu, le petit sapin parfum d'ambiance accroché au rétro et le pare soleil avec le prénom de son idole (Steve bien sûr...) ?? :up:
Ou alors, plutôt le style couvre volant en fourrure, GPS amovible fixé au pare brise avec une ventouse et le petit chien sur la plage arrière qui hoche la tête ?
Il y a 2 écoles ...;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Avec le volant sport en bois, le pommeau de levier de vitesses assorti, les jantes imitation alu, le petit sapin parfum d'ambiance accroché au rétro et le pare soleil avec le prénom de son idole (Steve bien sûr...) ?? :up:
Ou alors, plutôt le style couvre volant en fourrure, GPS amovible fixé au pare brise avec une ventouse et le petit chien sur la plage arrière qui hoche la tête ?
Il y a 2 écoles ...;)

Décidément!

On vit une époque for-mi-dable!