arggg que choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Loops
  • Date de début Date de début

Loops

Membre actif
11 Avril 2004
148
5
Visiter le site
Salut à tous,

Voilà ma situation bien complexe...

je souhaite m'équiper d'un mac pour plein de raison, notamment parce que l'OSX me plait énormément et que je prends plaisir à utiliser l'Ibook de ma génitrice. Mais que choisir, le choix est cornelien !

En gros, je ne veux pas trop d'un portable car je trouve ça moins pratique pour travailler et que je vais avoir une utilisation fixe.

Reste donc le choix entre le Mac Mini, l'Imac et le PB.

Je suis presque amoureux du Cinema Display 20" qui, en plus a bien baissé de prix (820¤ environ). Mais là, ouille ouille ouille. Dois je opter pour un Mac Mini qui est petit et superbe, mais pas équipe de G5 et un peu cher une fois tout équipé, ou carrément passer au PB d'entrée de gamme, qui lui par contre est bien bien gros.
Sans compter que des updates se profilent, mais on ne sait pas, et que finalement, l'imac 17" serait peut etre pas mal (mais zut, l'écran 20", quelle beauté).

Bref, le monde est rude. Si vous avez des idées ou des conseils.

Les nouveaux imac G5 semblent vraiment tres intéressants. Si j'était un switcher c'est ca que je prendrais car ils allient puissance équipement complet et prix assez intéressant.
Il y en a meme un en 20" si tu y tient.

Après tout dépend du budget que tu as ?...

il est pas totalement arreté le budget... je me doute que si je prends un mac mini + un écran, faut compter 1800 (aie), donc c plutot dans cette idée là, mais bon. The cheaper the better... en meme temps je veux le mieux :D

ba pour disons 2000 ¤...
pourquoi pas prendre un imac 17" 2ghz, une barette de ram, des enceintes, une borne wifi,etc...

Tant que notre ami ne nous as pas dit ce qu'il va faire ce son mac, il est très difficile de le conseiller
car entre le mac mini (equivalent ibook) , l'imac G5 et le powerbook il y a un monde !!!
c'est trois gammes complètement différentes, donc dis nous tes besoins nomades, tes activités preferées (photo, vidéo, surf, chat, architecture, etc) ce qui va nous aider après vers telle ou telle machine :zen:

Loops a dit:
En gros, je ne veux pas trop d'un portable car je trouve ça moins pratique pour travailler et que je vais avoir une utilisation fixe.
Je crois que Loops a confondu PB et PM, parce que d'après ce que je lis, il ne veut pas un portable..

Imac!!! Imac!!!! Imac!!!!
Voilà ce que (petit) j'en dis!!!!!
Comme il n'a pas besoin de bouger c'est ce qu'il y de mieux dans ces prix là!!!

La solution mac mini + écran 20" est trop déséquilibrée à mon avis, payer 800 euros un écran et 500 euros un ordinateur, n'est à mon sens inutile, à moins de penser l'achat du mac mini comme une étape intermédiaire vers un powermac, et encore entre temps les prix des écrans auront baissé alors ;)

ensuite coté imac ou powermac qui sont tous les deux des G5 il nous faut savoir ce que tu compte en faire ;)

Comme cela a ete si bien dit, dis nous ce que tu voudrais faire avec. Cela n'est pas la meme chose si tu veux surfer, retoucher des photos et lire des dvd sur un bel ecran, ou bien que tu veux brancher pleins de peripheriques USB dessus....

Je dirais : utilisation peu gourmande en ressource : un peu d'internet, un peu de photo/video en loisirs, unh peu d'itunes,Ipod...
*1 macmini 512ram1,25 40 GO soit 549 euros + un 17" LCD standard 250 euros soit 800 euros.
*1 macmini 1 GO1,42 80 GO soit 800 euros + un 19" LCD de qualite 500 euros soit 1300 euros.

utilisation un peu plus gourmande et plus de reactivite de la bête : beaucoup de retouches photos, ou de montage video, ou des softs de 2D/3D ou applications web, ou du son...
*le imac G5 20" 1 GO ram qui presente un rapport qualite prix assez impressionant soit 1900 euros.

De maniere generale je dirais, qu'il vaut mieux ne pas radiner sur un ou deux trucs (taille de l'ecran, confort en ram etc....) pour ne pas le regretter apres. :zen:

Loops a dit:
il est pas totalement arreté le budget... je me doute que si je prends un mac mini + un écran, faut compter 1800 (aie), donc c plutot dans cette idée là, mais bon. The cheaper the better... en meme temps je veux le mieux :D
Bon ben écoute, si tes besoins se résument à "je veux le mieux" sans exploser ton budget, saute sur l'iMac G5 20" : la révision toute récente de la bête en fait une machine très alléchante! (superbe dalle, G5 puissant, et toujours ce design à couper le souffle!)

Sinon pour le mini, je suis de l'avis de naas:
naas a dit:
La solution mac mini + écran 20" est trop déséquilibrée à mon avis, payer 800 euros un écran et 500 euros un ordinateur, n'est à mon sens inutile, à moins de penser l'achat du mac mini comme une étape intermédiaire vers un powermac, et encore entre temps les prix des écrans auront baissé alors ;)

naas a dit:

ensuite coté imac ou powermac qui sont tous les deux des G5 il nous faut savoir ce que tu compte en faire ;)

Attends un peu nass, le mac mini à 500 ¤, c'est dans l'hypothèse ou il prend aucune option :D
C'est qui à mon avis est peu probable...
donc de suite ça fait grimper la facture et on se rapproche d'un imac G5 20".

Mais en meme temps comme tu le rappelle on ne sait pas ce qu'il compte en faire et tout dépend de cela :zen:

Salut à tous et merci pour vos réponses,

Alors effectivement, mea maxima culpa, je voulais bien parler de PM au depart et non d'un PB.

Sinon, pour mon utilisation, j'utiliserai le mac principalement pour
- du net
- communication type msn et skype
- photoshop
- dreamweaver
- mail et calendrier
- gestion d'ipod

Je ne fais pas de video, mais j'aimerais avoir un systeme réactif et qui puisse prendre en charge les futurs evolutions de l'OS.

Pour l'Imac, c'est vrai que c'est la solution peut etre la plus cohérente, mais j'ai toujours un apriori negatif pour le tout intégré, et je dois dire que l'écran séparé a un look qui tue qui me fait hésiter. Je me dis qu'une fois le mac dépassé, il faudra réinvestir dans un nouvel écran...

Ben alors si c'est PM et que tu veux évoluer et que tu aimes mieux l'écran seul et que tu as des tunes !!!
Alors prends le PM qui répondra à tes souhaits!!!!
;-)

Oui, c'est clair ! c'est ce que j'ai commandé ! et vivement que je le reçoive ... ( PM 2x2ghz, 1g ram , 256vram et display 20" )

Loops a dit:
Pour l'Imac, c'est vrai que c'est la solution peut etre la plus cohérente, mais j'ai toujours un apriori negatif pour le tout intégré, et je dois dire que l'écran séparé a un look qui tue qui me fait hésiter. Je me dis qu'une fois le mac dépassé, il faudra réinvestir dans un nouvel écran...
Je dois avouer que je n'ai moi-même jamais été très chaud pour le tout-en-un, je comprends donc tout à fait ton appréhension vis à vis de l'iMac. De plus, comme tu le dis, en optant pour un écran Apple, tu fais un investissement à long terme qui te permettra de ne changer que l'unité centrale lors d'un futur changement hardware...

Au vu de tes besoins et du fait que tu ne semble pas attiré outre-mesure par la solution tout-en-un que procure l'iMac, il reste deux solutions fixe et une semi-nomade:

• Mac Mini (1,42GHz, 1Go RAM) + écran Apple 20"
  • PowerMac G5 + écran Apple 20"
  • PowerBook 12" + écran Apple 20"

Chacune possèdant ses qualités et défauts, les 3 solutions me paraissent envisageables, bien que celle du portable ne semble pas t'intérresser davantage (elle a ses arguments pourtant ;) ).
Le mini dans cette config répondra à tes besoins sans aucun doute, mais je ne suis tjrs pas convaincu par "l'équilibre" de cette solution (trop chère selon moi, quand on voit le prix de l'iMac et la différence de perfs entre les 2 machines...). Reste alors la solution du PowerMac qui est évidemment la solution de puissance et d'évolutivité, mais qui t'oblige en contre-partie à débourser une somme tout de même fort importante d'un coup...

Enfin, c'est à toi de voir, tu dois savoir mieux que quiconque la solution qui te fait le + craquer ;)
Personnellement, vu que l'iMac ne semble pas te convenir, j'irais vers... le PowerBook 12" + écran Apple 20" :rose: :love: :rolleyes:

Bon choix :D

C'est vrai qu'au départ, le concept de l'Imac ne me plait pas à mort. Par contre, en comparant les divers config (principalement Imac / Mac Mini), je me dis que c'est clairement le meilleur rapport qualité prix, d'autant que j'aurais besoin/envie des principales options du mac mini (Wifi, bluetooth, au moins 512 mo de ram...). Dans l'état actuel des choses, je me dis que sans un update du mac mini, ce serait vraiment une grosse concession faite pour l'écran.
Par contre, je pense que je vais m'éloigner de l'idée de prendre un PM, trop volumineux.

Dur dur, quand même...