ARGH!pb connexion internet modem non reconnu!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j ai recupere un cd d installation de Liberty surf (sans abonnement) pour l installer sur mon iMac (sys 9.0.4) acheter en fevrier 2001, donc modele pas trop vieux.
Tout se passe bien jusqu a la composition du numero pour la connxion a internet, puis j ai des messages d erreurs qui defilet: "votre modem ne repond pas", "reinitialisez votre modem" (comment fait -on?), "ou verifier les connexions, le port, et le type de modem selectionne dans votre tableau de bord", etc... sachant que j ai selectionne le apple 56K (v90)
J ai l impression que l ordinateur ne voit pas le modem interne et que c est un probleme courant. Je l ai pourtant configure et j ai eu un message "configuration reussie", je n y comprend rien et je vais m arracher les cheveux.
En fait, dans les fournisseurs proposes par apple, il y a wanadoo, et je me demande aussi si le modem n est pas bride..... est ce que quelqu un peut m aider????
merci
mad.gif

Le plus simple serait que tu parmètres toi-même ta connection si tu as les infos nécessaires.
Pour Wanadoo, je ne peux pas te dire car je suis chez eux bien avant que j'achète mon iMac.
Vérifie quand-même les parmètres dans Remote Access ou PPP (en fonction de ce que tu utilises) et le tableau de bord Internet.
Si tu as un logiciel de réception fax ou autre, désactive-les, ça peut générer des conflits.

Bonjour,
En principe , si ton CD Liberty Surf n'est pas périmé et si tu as récupéré aussi les identifiants qui figurent sur la pochette, la configuration a dû être faite automatiquement par le CD.
Par contre tu peux être dans un secteur où les lignes téléphoniques ne sont pas très performantes, et là au lieu de choisir le modem interne Apple V90, Apple conseille de choisir le V36 pour configurer ton tableau de bord Modem. Tu peux toujours essayer !!