Argus Mac

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
49
PERPIGNAN
Salut,

Je ne sais pas si je suis dans le bon thème pour poser ma question...

Voilà, j'ai un iMac G4 "Tournesol" à vendre et un G5 a acheter et je ne trouve pas un site Argus Mac qui soit clair, pour chiffrer lesdits iMac....
Google ne donne rien de convaincant, ebay est trop flou...HELP!!
Pouvez vous me donner des liens pratiques?
Merci d'avance. ;)

Depuis très longtemps, SVM Mac publie une cote argus des matériels Apple.
Alors évidemment, c'est pas forcément compatible avec les délires de certains Macusers qui n'ont toujours pas compris qu'on ne vend pas un matériel informatique d'occasion par rapport au prix auquel on l'a acheté, mais par rapport à ce qu'il vaut au moment où on le vend :siffle:

Gratuit
je rappelle que beaucoup de bibliotheques municipales sont abonnées à des magazines informatiques dont des magazines Mac
( consultables sur place ou empruntables et le plus souvent gratuitement)

Si ce n'est que pour avoir une idée de l'argus , un simple coup d'oeil à un numero pas trop ancien suffit

Tiens, à ce sujet, vous avez constaté une modification du prix de l'occasion des Mac depuis le passage à Intel (et avec les évolutions de machines plus fréquentes qu'auparavant) ?

Oui alors pour les G5 dual 2.5, SVM Mac met la cote à 800 euros en config standard. Et on ne voit que des annonces à 1500 euros (avec un peu plus de stockage bien sur).

Ca fait quand un gros écart. Je vois une ou deux annonce de dual core G5 2,3, mais à 1500 euros, c'est pas intéressant. Ce sont des machines qui ont au moins 2 ans, plus sous garanties et trop proche du prix d'un MacPro d'occasion.

Perso, pour un G5 dual core 2,3 3 Go de RAM et 500 Go de DD, je mettrais 1000/1100 euros sur la table, pas plus ... ;)

Surtout quand on voit le prix de la RAM et des DD aujourd'hui ...

Plus je consulte ce site, plus je m'aperçois que les cotes sont stupides.

Ca ne peut que conforter les anciens MacUsers sur un marché de l'occasion, mais ça n'a rien à voir avec la réalité et la rapide dévalorisation des anciennes gammes.

Exemple : un imac G5/20 2Ghz 1Go/250 Go de DD est coté 850 euros !!!

Entre cette machine et la gamme actuelle, il y a eu 4 ou 5 générations d'iMac. Les prix des 20" actuels sont bien plus bas qu'a l'époque en plus. On trouve des iMacs Intel a ce prix en occasion. Et il faut tenir compte du refurb qui offre des machines avec 1 an de garantie pour à peine plus cher ...

Donc ce prix (comme plein d'autres) est complêtement en décalage avec la vétusté du matériel est pousse même parfois à l'arnaque !

Franchement Mac2sell c'est vraiment du pipeau ...