arman cardon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Alèm a déjà répondu. C'est une prise mini-jack classique...

[/QUOTE]

sur le PB oui.
Mais pas au bout de ces enceintes apparamment. Le différent vient de là
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

sur le PB oui.
Mais pas au bout de ces enceintes apparamment. Le différent vient de là
laugh.gif

[/QUOTE]

Non, non et non. Si c'est bien des boules dont il est sujet, la prise est normale. Trouve un iMac G4 et regarde.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Non, non et non. Si c'est bien des boules dont il est sujet, la prise est normale. Trouve un iMac G4 et regarde.

[/QUOTE]

Mais je n'en sais rien moi
confused.gif

c'est pas moi qui ai ces enceintes, comme il a dit que sa prise était plus petite qu'un minijack, j'ai demandé" s'il ne s'agissait pas du format propriétaire d'apple.
Je ne doute pas qu'il y ait un minijack sur le G4 mais je ne sais pas ce qu'il y a au bout de ses enceintes, d'ailleurs je te rappelle qu'on ne sait pas lesquelles il a.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Griffin vends un amplificateur pour, entre autre, brancher les pro speakers (les boules). Ca se trouve ici

[/QUOTE]

je suis allé voir
ce que moi j'envisage de brancher ce système sur mon G4. Penses-tu que cela soit possible avec cet appareil ou un autre ?

Sur le site de Bose, ils indiquent que les Acoustimass 5 Series III, peuvent être utilisé avec des amplis fournissant de 10 à 200W par canal sous 4 ou 8 ohms.

Griffin ne donne pas les caractéristiques de son ampli de bureau mais assure que son ampli permet de connecter les Apple Pro Speakers, qui se branche (normalement) sur l'amplificateur numérique interne de 18 watts des iMac et PowerMac. Donc je suppose que cela devrait fonctionner.

Personnellement, je ne sais du tout ce que vaut le produit de Griffin. En tout cas, ils partent dans la bon sens puiqu'ils récupèrent le signal audio via le port USB, donc en numérique, et se chargent de faire la conversion puis l'amplification. Ils évitent ainsi d'utiliser le convertisseur interne des ordinateurs qui travaille dans un environnement électromagnétique pollué...

A tester !

crazy.gif

Pour tout éclairer, le post ori
ginal c'est de savoir si il peut brancher les Apple Pro speacker sur un G4.

Oui et non.
Oui sans problème si c'est un Silver, non si c'est les graphites.

Pourquoi, car comme les IMAC G4 les Silver ont un ampli interne de 2 x 9wRMS donc ensuite on peut brancher des enseintes passives (les Apple Pro en l'occurence).

Si ton G4 est un graphite tu devras soit acheter les Applo PRO du Cube qui elles se branchent sur un port USB puisque l'ampli est extèrne.

Ou tu achète le très bon petit apli de chez Griffin mais qui coûte très cher 130?

Ou et je pense que c'est la meilleure solution, l'achat des sound stick, car tu les branchent sur un port USB et en plus elles ont le sub.

Apple PRO + SUb + Ampli = 300?
Sound stick = 230 ?

C'est à toi de voir mais les osund stick ont une qualité sonore au dessus des apple pro et en plus c'est tout intégré et moins cher

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Sur le site de Bose, ils indiquent que les Acoustimass 5 Series III, peuvent être utilisé avec des amplis fournissant de 10 à 200W par canal sous 4 ou 8 ohms.

Griffin ne donne pas les caractéristiques de son ampli de bureau mais assure que son ampli permet de connecter les Apple Pro Speakers, qui se branche (normalement) sur l'amplificateur numérique interne de 18 watts des iMac et PowerMac. Donc je suppose que cela devrait fonctionner.

Personnellement, je ne sais du tout ce que vaut le produit de Griffin. En tout cas, ils partent dans la bon sens puiqu'ils récupèrent le signal audio via le port USB, donc en numérique, et se chargent de faire la conversion puis l'amplification. Ils évitent ainsi d'utiliser le convertisseur interne des ordinateurs qui travaille dans un environnement électromagnétique pollué...

A tester !

crazy.gif

[/QUOTE]

La dernière fois que j'étais passé sur leur site je n'ai pas réussi à touver les caractéristiques techniques. Je n'ai pas du bien chercher
laugh.gif
, merci pour ces précisions. Je suis passé cet aprèm chez un revendeur bose à Lille pour avoir confirmation qu'il s'agissait d'un caisson passif. J'avais des doutes car les enceintes se branchant sur le caisson celui-ci pouvait être amplifié.
D'un autre coté Bose doit sortir de manière imminente un caisson actif + 2 satellite prévu pour les ordi. Mais il s'agit des nouveaux satellites et non plus des bi-corps. Je ne sais pas ce qu'ils valent. Le système acoustimass + bi-corps, bien que ne faisant pas partie popur moi du domaine de la HiFi stricto sensus, une réussite dans le compromis taille/musicalité.
D'autant + que le supplément pour avoir le caisson actif chez bose sera sûrement supérieur au Griffin, cette alternative est effectivement à considérer. Donc à suivre

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean lefort2:</font><hr /> Pour tout éclairer, le post ori
ginal c'est de savoir si il peut brancher les Apple Pro speacker sur un G4.

[/QUOTE]

un G4, oui mais un powerbook
wink.gif

Si tu recherche un système de qualité à brancher à ton mac, je ne suis pas un bon conseiller. Pour le moment, je n'ai trouvé aucune solution qui me satisfasse pleinement. Je suis peut-être un peu trop exigeant...

Par contre, on m'a déjà parlé en bien des systèmes audio avec amplification intégré de Klipsch. Bon je sais, je me contredit un peu mais faut bien faire des compromis quelquefois
wink.gif

La gamme Promedia semble être de bons kits pour un ordinateur, sachant que la qualité de ce qui sort de la prise audio de nos machine est déjà limitatif...

On en a déjà parlé sur un autre thread ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Si tu recherche un système de qualité à brancher à ton mac, je ne suis pas un bon conseiller. Pour le moment, je n'ai trouvé aucune solution qui me satisfasse pleinement. Je suis peut-être un peu trop exigeant...

Par contre, on m'a déjà parlé en bien des systèmes audio avec amplification intégré de Klipsch. Bon je sais, je me contredit un peu mais faut bien faire des compromis quelquefois
wink.gif

La gamme Promedia semble être de bons kits pour un ordinateur, sachant que la qualité de ce qui sort de la prise audio de nos machine est déjà limitatif...

On en a déjà parlé sur un autre thread ici

[/QUOTE]

je suis allé voir les liens, Klipsh pourquoi pas. La chose qui m'inquiète c'est que ce département n'a rien à voir avec celui des enceintes de prestige et légende type la klipshorn. Et qu'il ne s'agit que d'un prête-nom ? Les as-tu déjà entendues ?
En ce qui concerne Bose, il s'agit de leur cheval de bataille depuis de nombreuses années. Et mêm si je ne partage pas leur point de vue en ce qui concerne le domaine de la HiFi je me demande si, mis au service d'un ordi, le résulyat n'est pas satisfaisant.
Il y a quelques années Diapason avait d'aileurs décerné un diapason d'or à la chaine Bose dont les transducteurs étaient le système acoustimass.
Je vais essayer de connaître le prix cet aprèm du caisson passif et des 2 satellites bi-corps pour me faire une idée.

pour en revenir au thread "ici" je pense qu'un bon caisson ne doit pas s'entendre. Le mien sur ma chaine un REL stadium 2, ne s'entend absolument pas, mais lorsqu'il est coupé, il y a un phénomène de manque. Ce qui se passe d'ailleurs en ce moment car il y a un faux contact de la prise sur laquelle il était branché et j'ai préférais le couper.
pour ce que ça intéresse le lien sur stadium III qui maintenant remplace le modèle que j'ai.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
je suis allé voir les liens, Klipsh pourquoi pas. La chose qui m'inquiète c'est que ce département n'a rien à voir avec celui des enceintes de prestige et légende type la klipshorn. Et qu'il ne s'agit que d'un prête-nom ? Les as-tu déjà entendues ?

[/QUOTE]

Tu as vu juste, c'est bien la marque qui fabrique les Klipschorn (y'a un 'c'). Je pense que Klipsch voit bien l'emmergence du nouveau marché numérique. Son introduction dans ce nouveau secteur est un bon point s'ils nous font profiter de leur expérience en HiFi.

En tout cas on m'en a dit grand bien... Je n'ai pas pu les écouter dans de bonnes conditions, donc je ne ferai pas de commentaires.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> pour en revenir au thread "ici" je pense qu'un bon caisson ne doit pas s'entendre. Le mien sur ma chaine un REL stadium 2, ne s'entend absolument pas, mais lorsqu'il est coupé, il y a un phénomène de manque. Ce qui se passe d'ailleurs en ce moment car il y a un faux contact de la prise sur laquelle il était branché et j'ai préférais le couper.
pour ce que ça intéresse le lien sur stadium III qui maintenant remplace le modèle que j'ai.

[/QUOTE]

Très bon choix. REL fait des excellents caissons...
wink.gif

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi. Un caisson de basse ne doit pas "s'entendre". Parfaitement accouplé avec les enceintes il doit seulement les appuyer...

En tout cas, Bose étant un habitué des enceintes actives, leurs systèmes doivent aussi être un bon choix... il ne te reste qu'à les à écouter car c'est le plus important quand même !!!
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Tu as vu juste, c'est bien la marque qui fabrique les Klipschorn (y'a un 'c'). Je pense que Klipsh voit bien l'emmergence du nouveau marché numérique. Son introduction dans ce nouveau secteur est un bon point s'ils nous font profiter de leur expérience en HiFi.

[/QUOTE]
Ce qui est dommage c'est que Monsieur Klipsch (je pense que c'est son nom) vient de mourrir il y a quelques mois et il était, si puis dire l'oreille de la marque.

En tout cas, Bose étant un habitué des enceintes actives, leurs systèmes doivent aussi être un bon choix... il ne te reste qu'à les à écouter car c'est le plus important quand même !!!
smile.gif

[/QUOTE]

Je les connais déjà branchées sur des systèmes traaditionnels et je trouve le compromis acceptable dès lors que l'on ne se place plus dans une optique HiFi traditionnelle (image sonore, justesse des timbres, etc.) mais on a une ambiance sonore et un volume correct surtout si la source est un ordinateur.

Pour le REL, j'en suis très content, et à part Thiel (avec son aide au réglage) ou Wilson Audio, je ne vois pas beaucoup mieux, mais c'est beaucoup plus cher.