Armstrong ou Ullrich?

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
personne n'a encore ouvert de sujet pour parler du formidable tour de France qu'on est en train de vivre!
quels sont vos pronostics:armstrong ou ullrich?
Vinokourov est hors jeu depuis avant hier...
aujourd' hui,l'arrivée est trop loin des deux derniers cols,donc les positions ne devraient pas bouger ....
tout devrait se jouer dans le contre la montre de samedi...
moi je pense qu'armstrong va réussir a contenir Ullrich...
en tt cas ,l'etape d'avant hier et la montée finale à Luz Ardiden fut un grand moment de vélo:l'attaque d'ullrich dans le tourmalet ,armstrong qui revient ,chute d'armstrong au debut de la montée finale ,ullrich,grand seigneur ,qui l'attend,puis nouvelle et définitive attaque d'armstrong...superbe!!

syd

Sydney Bristow a dit:
personne n'a encore ouvert de sujet pour parler du formidable tour de France qu'on est en train de vivre!
quels sont vos pronostics:armstrong ou ullrich?
Vinokourov est hors jeu depuis avant hier...
aujourd' hui,l'arrivée est trop loin des deux derniers cols,donc les positions ne devraient pas bouger ....
tout devrait se jouer dans le contre la montre de samedi...
moi je pense qu'armstrong va réussir a contenir Ullrich...
en tt cas ,l'etape d'avant hier et la montée finale à Luz Ardiden fut un grand moment de vélo:l'attaque d'ullrich dans le tourmalet ,armstrong qui revient ,chute d'armstrong au debut de la montée finale ,ullrich,grand seigneur ,qui l'attend,puis nouvelle et définitive attaque d'armstrong...superbe!!
syd

blush.gif
tu bosses à L'Equipe
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ah c'est vrai que c'est superbe : Armstrong qui se pète la gueule 2 fois de suite, c'est beau le sport, non ?
laugh.gif
wink.gif

Un peu comme en F1 ou Alesi se scratche ....
laugh.gif

Bon pour en revenir au sujet, j'annonce Bourguignon vainqueur !!
laugh.gif
laugh.gif

Il y a quelques années, j'aimais suivre le cyclisme, je regardais les courses à la télévision, je suis même allé voir des arrivées du Tour de Suisse et du Giro à Lausanne...

Mais depuis le scandale du dopage je me suis complètement désintéressé de ce sport. Je ne lui trouve plus aucune crédibilité car je n'ai l'impression que rien n'a changé. Et j'ai vraiment de la peine à comprendre ceux qui s'agglutinent aux bords des routes pour les voir passer.
confused.gif

WebOliver a dit:
Il y a quelques années, j'aimais suivre le cyclisme, je regardais les courses à la télévision, je suis même allé voir des arrivées du Tour de Suisse et du Giro à Lausanne...

Mais depuis le scandale du dopage je me suis complètement désintéressé de ce sport. Je ne lui trouve plus aucune crédibilité car je n'ai l'impression que rien n'a changé. Et j'ai vraiment de la peine à comprendre ceux qui s'agglutinent aux bords des routes pour les voir passer.
confused.gif

les 6 premiers du classement général ont subis un bilan sanguin complet hier...RAS...
les cyclistes sont de grands champions,et ils ont été salis il y a qq années...c'est bien triste,car ils méritent le respect,en faisant l'un des sports les plus difficile...

moi je les admire...
syd

Sydney Bristow a dit:

les 6 premiers du classement général ont subis un bilan sanguin complet hier...RAS...
les cyclistes sont de grands champions,et ils ont été salis il y a qq années...c'est bien triste,car ils méritent le respect,en faisant l'un des sports les plus difficile...

moi je les admire...
syd

Un bilan sanguin? Effectué par qui? Dans les règles de l'art... Je ne le crois plus et c'est dommage. Pour moi ils n'ont aucun mérite.
frown.gif

WebOliver a dit:

Un bilan sanguin? Effectué par qui? Dans les règles de l'art... Je ne le crois plus et c'est dommage. Pour moi ils n'ont aucun mérite.
frown.gif

jusqu'à preuve du contraire ,ils n'ont pas de moteur sur leurs vélo,c'est à la force de leurs jambes qu'ils enchainent les cols les uns apres les autres...
as tu fait du vélo en montagne ?moi j'en ai fait ,et bien c'est tres tres dur...

syd

Sydney Bristow a dit:

jusqu'à preuve du contraire ,ils n'ont pas de moteur sur leurs vélo,c'est à la force de leurs jambes qu'ils enchainent les cols les uns apres les autres...
as tu fait du vélo en montagne ?moi j'en ai fait ,et bien c'est tres tres dur...

syd

Oui, c'est très dur... Le vélo est très probablement le sport le plus difficile qui existe... Malheureusement il a été terni et son image salie. En 1998, il aurait fallut recourir à une mesure drastique: plus de courses cyclistes pendant 5 ans par exemple, histoire de faire le nettoyage à fond... Et encore, je ne suis pas sûr que ça aurait à servi à grand chose...
crazy.gif

Tu es un peu naif(ve) Sydney, les tests sanguins sont effectués par les organisateurs ou par l'UCI qui sont les premiers intéressés à montrer que le vélo est un sport "propre". Les tests n'ont pas de grande valeur, certains produits, par exemple le Ventolin (augmente le débit respiratoire, médicament contre l'asthme) est un produit dopant interdit.. sauf si le cycliste a une excuse médicale stipulant qu'il souffre d'asthme. Il n'est alors plus très surprenant de voir qu'une bonne moitié du peloton souffre d'asthme...
crazy.gif

Malgré tout ça, ça ne m'empêche pas d'aimer toujours le cyclisme. J'aimerais bien qu'Ullrich arrive à gagner, mais depuis l'étape d'avant-hier, je n'y crois malheureusement plus trop
frown.gif
Armstrong s'est fait avoir au premier contre la montre, mais il ne se fera pas avoir une deuxième fois..

voir plus de course ciclyste de tout...
ca ùme saoule, le tour de france... c'est tt le temps la meme chose... hyper mediatisé, hypersponsorisé... et hyper suivit par les ch'tits vieux !!!
mad.gif

J'ai du Ventolin dans mon tiroir... heureusement que je fais pas de vélo...
laugh.gif

Pour Armstrong, c'est tout de même assez douteux de le voir réussir ainsi après ce qu'il a subit...

laugh.gif
Armstrong, c'est un gars comme ça. Il joue de la trompette, il va sur la Lune, il fait de l'asthme et en plus il gagne le Tour de France. (François Morel, Les Deschiens).
laugh.gif

molgow a dit:
Tu es un peu naif(ve) Sydney, les tests sanguins sont effectués par les organisateurs ou par l'UCI qui sont les premiers intéressés à montrer que le vélo est un sport "propre". Les tests n'ont pas de grande valeur, certains produits, par exemple le Ventolin (augmente le débit respiratoire, médicament contre l'asthme) est un produit dopant interdit.. sauf si le cycliste a une excuse médicale stipulant qu'il souffre d'asthme. Il n'est alors plus très surprenant de voir qu'une bonne moitié du peloton souffre d'asthme...
crazy.gif

Malgré tout ça, ça ne m'empêche pas d'aimer toujours le cyclisme. J'aimerais bien qu'Ullrich arrive à gagner, mais depuis l'étape d'avant-hier, je n'y crois malheureusement plus trop
frown.gif
Armstrong s'est fait avoir au premier contre la montre, mais il ne se fera pas avoir une deuxième fois..

qu'ils prennent des choses ou pas ,je m'en moque,pour moi ce sont des champions,c'est tout...
parce que pour tenir trois semaines avec tous ces cols,il faut bien prendre quelque chose...mais peu importe,pour moi, les cyclistes sont des etres humains ,et souffrent sur leurs vélo,meme s'ils prennent des produits pour s'aider...
moi je pense qu'armstrong est bien quand il fait moins chaud...

je suis un peu décu que quand on lance un sujet sur le tour de france,on se retrouve à parler de dopage...

SVP,parlez juste de la course,merci...
sinon, que quelqu'un ouvre un sujet sur le dopage...
bon ,je vais voir l'etape...

syd

WebOliver a dit:
J'ai du Ventolin dans mon tiroir... heureusement que je fais pas de vélo...
laugh.gif

J'ai aussi du Ventolin (je souffre d'asthme et c'est pas un médecin cycliste qui me l'a dit! ;-), j'en ai déjà pris juste avant d'aller faire du vélo pour tester, mais j'ai jamais vu de différence.. j'ai toujours autant de peine dès que ça monte
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

WebOliver a dit:

laugh.gif
Armstrong, c'est un gars comme ça. Il fait du vélo, il joue de la trompette, il va sur la Lune et en plus il a de l'asthme. (François Morel, Les Deschiens).
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et les trompettistes, ils y ont droit, à la Ventoline ?

Sydney Bristow a dit:

qu'ils prennent des choses ou pas ,je m'en moque,pour moi ce sont des champions,c'est tout...
parce que pour tenir trois semaines avec tous ces cols,il faut bien prendre quelque chose...mais peu importe,pour moi, les cyclistes sont des etres humains ,et souffrent sur leurs vélo,meme s'ils prennent des produits pour s'aider.

(...)

SVP,parlez juste de la course,merci...
sinon, que quelqu'un ouvre un sujet sur le dopage...
bon ,je vais voir l'etape...

syd

Bien triste comme réaction Syd...
crazy.gif
On ne peut plus dissocier le cyclisme et le dopage... L'un ne va plus dans l'autre, désolé.
crazy.gif
frown.gif

Je rappelle que l'espérance de vie des coureurs cyclistes de haut niveau est assez faible par rapport à la moyenne.

c'est pas pour défendre Sydney, mais franchement vous me faîtes bien marrer avec vos histoire de dopage, tour de France sali, etc etc ... (et je ne parle même pas des arguments à la noix genre : "c'est un sport regardé par les vieux"
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
retourne faire des lignes à Tetris tiens
tongue.gif
)

Voyez les autres sports : le foot (créatine et tout le tralala, )le rugby.... Si vous regardez bien, bah y a pas trop de différence que ce soit niveau dopage, médiatisation, pognon...

Le cyclisme est passé dans la boue, mais les autre sports ne sont guère plus propres...
zen.gif

WebOliver a dit:

Bien triste comme réaction Syd...
crazy.gif
On ne peut plus dissocier le cyclisme et le dopage... L'un ne va plus dans l'autre, désolé.
crazy.gif
frown.gif

Je rappelle que l'expérience de vie des coureurs cyclistes de haut niveau est assez faible par rapport à la moyenne.

l'espérance pas l'expérience...
c'est combien?
bon ,c'est dommage, qu'on ne veuille pas parler de la course...

syd

Sydney Bristow a dit:
parce que pour tenir trois semaines avec tous ces cols,il faut bien prendre quelque chose...mais peu importe,pour moi, les cyclistes sont des etres humains ,et souffrent sur leurs vélo,meme s'ils prennent des produits pour s'aider...
moi je pense qu'armstrong est bien quand il fait moins chaud...

Ok je n'ai jamais dit que ce n'était pas des champions, d'ailleurs sur ce point je te rejoins totalement, ils sont vraiment très très fort pour faire ce qu'ils font (même avec des produits dopants). Je suis juste un peu ahuri lorsque je vois des gens qui pensent que ce sport est "propre", il ne l'est pas, c'est une évidence. Mais ce n'est pas un reproche que l'on peut faire qu'au cyclisme, tous les sports sont comme ça : football, tennis (les biceps à Serena et Venus vous semblent naturels?), natation, etc.. etc... C'est triste, mais c'est comme ça.

Comme tu dis, revenons en au Tour de France et non au dopage, Virenque a l'air assez bien parti pour remporter le maillot de champion de la montage, non?

Statut
Ce sujet est fermé.