Armstrong ou Ullrich?

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Pour Armstrong, c'est tout de même assez douteux de le voir réussir ainsi après ce qu'il a subit...

Ah oui c'est vrai j'avais oublié : les cancéreux çà doit pas guérir et refaire de sport après... on disait la même chose il y a des années pour des pro du foot qui avaient eu des opérations à coeur ouvert...

On glisse vers un faux débat là...
crazy.gif
zen.gif

Tout comme l'argument de Syd sur "il faut bien qu'ils prennent quelque chose"
ooo.gif
confused.gif
çà ne tient pas la route (et quand on parle cyclisme ...
laugh.gif
)

Finn_Atlas a dit:
(...) Le cyclisme est passé dans la boue, mais les autre sports ne sont guère plus propres...
zen.gif

C'est vrai, mais le cyclisme est un sport individuel, donc le fait de se doper influe beaucoup plus le résultat final...

Il y a du dopage ailleurs, mais le cyclisme est de loin le sport le plus atteint par ce problème.

WebOliver a dit:
Il y a du dopage ailleurs, mais le cyclisme est de loin le sport le plus atteint par ce problème.

Parce que le cyclisme est certainement un des sports qui nécessite le moins de technique, c'est surtout de la force musculaire qu'il faut. Les autres sports ont aussi recourt au dopage, mais il a une importance plus relative. Par exemple, un tennisman fortement dopé pourra renvoyer plus fort, mais ça ne lui suffira pas pour gagner plus facilement, il lui faudra aussi de la technique.

WebOliver a dit:

çà c'est faux : c'est parce qu'on en parle moins !
crazy.gif

prends le combiné nordique par exemple (sport pas très connu pourtant ) : les sportifs prennent des antidépresseurs pour le tir.
Vu qu'on parle pas trop de ce sport, on a l'impression que c'est un sport blanc comme neige
laugh.gif
et encore je n'ai pas parlé du curling !! (nan j'déconne là
laugh.gif
quoique je suis sur qu'y en a qui triche en dopant leur balai !!
laugh.gif
)

J'avais lu un article intéressant sur le cyclisme dans Science et Vie dernièrement.

On y apprend que les cyclistes ressentiraient moins l'effort car le mouvement excercé, pédaler, mouvement de gauche à droite n'est pas naturel pour le cerveau et de ce fait, il a de la peine à l'analyser. Contrairement au fait de marcher, de mettre un pied devant l'autre, et de se balancer en avant et en arrière lors de chaque pas.
D'ailleurs, lorsqu'on monte pour la première fois sur un vélo, il doit se passer quelque temps pour que l'on puisse en faire et apprendre le mouvement.

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1058995540petit scarabée">

Que préfèrez vous prendre avant une grosse journée de flood ?
<input type="radio" name="option" value="1" />Cocaïne
<input type="radio" name="option" value="2" />Psilocybe
<input type="radio" name="option" value="3" />Café
<input type="radio" name="option" value="4" />CocaCola
<input type="radio" name="option" value="5" />Mescaline
<input type="radio" name="option" value="6" />Salade de Maïs aux OGM
<input type="radio" name="option" value="7" />La porte

<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

C'est bon j'ai pris la porte
tongue.gif

Finn_Atlas a dit:

Je suis vraiment pas fait pour les sondages !! j'ai oublié la grenadine pour WebOliver
confused.gif

Laissons à Cesar, ce qui est à Cesar
zen.gif
mea culpa .

note: les plantations de cactés seront plus fiables par ces temps de sécheresse
laugh.gif

.................j'y retourne
blush.gif

petit scarabée a dit:

Je suis vraiment pas fait pour les sondages !! j'ai oublié la grenadine pour WebOliver
confused.gif
(...)

Trop tard, j'ai déjà voté... pis comme y avait pas de grenadine j'ai pris autre chose... c'est bien aussi...
laugh.gif

WebOliver a dit:
On y apprend que les cyclistes ressentiraient moins l'effort car le mouvement excercé, pédaler, mouvement de gauche à droite n'est pas naturel pour le cerveau et de ce fait, il a de la peine à l'analyser.

Ca confirme ce que je pensais: les cyclistes N'ONT PAS de cerveau...
Si non il feraient autre chose...
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Coluche a dit:
"C'est dur le vélo! Qu'est-ce qu'y faut etre con pour faire ca comme sport! C'est quand meme pas ma faute si c'est les Belges qui gagnent merde!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quel rigolade le dopage dans le sport!!!

Quelquesoit la discipline, et ceci tant en professionnel qu'en amateur, tous les pratiquants recherchent la bibine miracle qui les propulsera devant les petits copains
laugh.gif
laugh.gif
Et là il ne faut pas craindre de déborder sur le monde du travail où stupéfiants diverses et variés, acceptés par la médecine du travail, licites ou illicites égayent allègrement les carrières professionnels de l'encadrement et des autres...
mad.gif
laugh.gif
zen.gif
zen.gif

Il n'enreste pas moins que le cyclisme est un sport spectaculairement difficile qui sollicite comme vous l'avez dit la puissance physique aidée de supplétifs énérgisants, mais il ne faut pas négliger une stratégie très élaborée dans les équipes : la pression sur le maillot jaune que protègent ses coéquipiers (impressionnant la cohésion de cette équipe de l'union postale), les échappés dont les membres se laissent manger par le peloton pour faire la trace à leur leader...et j'en passe...

zen.gif
non chapeau, malgré les produits miracles, ils n'en restent pas moins des forçats athlétiques sur un jeu d'échec
zen.gif

davaï, davaï

Moi le kazack me plaisait bien, quel panache
zen.gif

WebOliver a dit:
Et j'ai vraiment de la peine à comprendre ceux qui s'agglutinent aux bords des routes pour les voir passer.
confused.gif

D'ailleurs, on n'a même plus le temps de les voir passer tellement ils vont vite.
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif

krystof a dit:

D'ailleurs, on n'a même plus le temps de les voir passer tellement ils vont vite.
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif

parce que tu y vas pour voir les cyclistes toi ?
ooo.gif
moi j'y vais pour récupérer les cadeaux publicitaires des caravanes !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

jpmiss a dit:

c'est vrai qu'un bob Ricard ca donne tout de suite de l'allure
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

bah c'est bien là que t'as récupéré ton nouveau chapeau non ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

jpmiss a dit:

Non je l'ai eu lors de la derniere Epiphanie: j'ai eu la fève
laugh.gif
tongue.gif

encore un qui a tiré le bon numéro ...
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

romoan a dit:
Moi le kazack me plaisait bien, quel panache
zen.gif

Pareil pour moi, j'aurais bien aimé qu'il puisse rester tout près d'Armstrong au général afin de peut-être gagner ce tour.. c'est dommage mais à présent il n'a plus vraiment de chance au général
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.