Arnaque ou pas ?

Personnellement je serai ravi de lui apprendre à s'en servir mais déjà dans les messages que j'ai reçu il me menace déjà de représailles si j'encaisse son chèque en me disant qu'il se fâchera vraiment.

Étant honnête et ayant déjà vendu des appareils électroniques, j'ai aucunes envies d'en arriver là et c'est la première fois que cela m'arrive , pour ça que je suis un peu dans l'impasse mais je vais attendre la fin de semaine et qu'il me le ramène pour vérifier le soucis .

ok
pour l'instant tout ca joue en TA faveur
sisi

gars colèrique et qui en laisse des traces
(collecte collecte, ca pourra servir comme éléments de preuve si la justice s'en mêle)

ET en plus le gars MENACE??

Ca ca très interessant

car par un retournement le gars peut se retrouver avec une PLAINTE aux basques
( à DEUX titres, la transaction non paiment ET...... menaces proferées)

et si ces menaces sont par poste public FB ou email c'est encore mieux
c'est tracable officiellement et difficile à nier après
( contrairement à une menace orale sans témoin)

très bon pour toi

c'est un truc que tu peux garder en reserve
( et t'as une copie de sa CI)

et surtout
TOI , reste calme, ne tente pas d'aller sur son terrain, es "colère et menaces"
( là dessus il semble meilleur )

ca se passe dans quel pays??
la jungle? Farwest sauvage sans foi ni loi??

De toutes manières, et comme conseillé plus haut, fais-toi accompagner et propose le rendez-vous dans un lieu public...

Quand je fais ce genre de transaction, j'y vais toujours avec mon frère qui a la stature d'un "catcheur sur AB3" (:rateau:) ...

Il a tester la fonction appel et un ou deux jeux mais pas les photos
ah bon??

faudrait savoir
voilà ce que TU dis dans ton premier post
me disant que l'iPhone que je lui ai vendu fais des photos très floues et qu'il veut annuler la vente.

rappel
tu es venu demander des avis
( avec un titre pas innocent du tout)
et on ne se base que sur les dires d'une des parties
( jamais bon pour avoir une vue objective )

avec ma neutralité bienveillante , j'estime donc à présent que....

y en a un des deux qui dit n'importe quoi
:D

ca devient de plus en plus interessant

Nan, nan, t'emballes pas
t'inquiete pas, je m'emballe pas
(je ne raoulvolfonise jamais)

, c'est une réponse à ma question sur ce que son acheteur avait testé en sa présence au moment de l'achat.

Je crois.
sans doute

Une heure et demi entre les deux postes et plusieurs postes intercalés....
( A moins que le "décalage" ce soit un trait de caractère de conversation ,et ca pourrait en énerver plus d'un , un acheteur de bidule par exemple :D)

ps très bon ton " je crois", bien mis en valeur en mode " chute" :D

Bonjour , merci de répondre et des conseils c'est vraiment top !

Donc les menaces c'est par MP sur Facebook et par message vocal direct sur ma messagerie perso donc je conserve tout ça au chaud.

Je m'explique : quand il s'est pointé pour acheter l'iBidule , il a testé Angry birds et Doodle Jump , la fonction appel, il a tourné dans tout les sens etc ... Et ce n'est que le lendemain qu'il a pris une photo et s'est soit disant rendu compte que les photos étaient " super flou, ça marche po ton truc " ( je quote ... )

Perso j'ai fais des photos la semaine avant de le vendre, et si elles avaient été floues je serais passé par un Apple store pour le faire réparer ou je l'aurais signalé dans l'annonce et aurait réduit le prix de vente logiquement ...

J'ai une photocopie recto verso de sa Carte d'identité et une photocopie du chèque au cas où.

Bon, comme le disait pascalforzenitude nous n'avons qu'une version de l'histoire mais en se basant sur tes dires j'ai quand même l'impression d'un type qui a voulu s'acheter le truc à la mode mais ignore la plupart de ses fonctionnalités et ne sait pas s'en servir.

Donc, un petit rdv (en public et sans rammener le chèque) pour lui montrer comment ça marche et voir avec lui ce qu'il entend par "super floues" et on n'en parle plus.

Essaye quand même de lui faire comprendre qu'il a acheté un appareil d'occasion à un particulier, pas un truc neuf en magasin : t'es pas son SAV...

Au pire, tu lui indiques l'existence d'un super forum pour poser ses questions sur son jouet tout beau tout neuf et nous essayerons de ne pas être trop flous dans nos réponses à ses questions.

Il faut de toute façon encaisser le chèque. Il ne peut y faire opposition, puisqu'il a signé ce chèque. C'est comme si il t'avait donné de l'espèce. ;)

Il faut de toute façon encaisser le chèque. Il ne peut y faire opposition, puisqu'il a signé ce chèque. C'est comme si il t'avait donné de l'espèce. ;)

et non il peut le faire annulé sans problème et si il encaisse le chèque et que le chèque est annulé il auras des frais de rejet dessus !

ça se vois que vous n'avez jamais eu à faire a un truc du genre !

et non il peut le faire annulé sans problème et si il encaisse le chèque et que le chèque est annulé il auras des frais de rejet dessus !

ça se vois que vous n'avez jamais eu à faire a un truc du genre !

c'est totalement interdit par la loi. Vous ne pouvez pas faire annuler un chèque au motif d'un désaccord avec le vendeur.

un employé de banque qui le ferait se mettrait en facheuse posture.

c'est totalement interdit par la loi. Vous ne pouvez pas faire annuler un chèque au motif d'un désaccord avec le vendeur.
.
exactement

il y a un lien très clair donné par ergu
et celui qui risque le plus c'est celui qui s'amuserait à le faire pour des motifs inexacts
au final ca reviendrait à
* la situation du début: établir les faits ( et ici par la justice)
*conséquences trèèèèès négatves pour l'émetteur du chèque si démarche non justifiée ( et c 'est très cadré)