MacBook Pro Arnaque ou pas ?

Rinathid

Membre enregistré
6 Juillet 2017
7
0
24
Bonjour,

Je compte acheter dans les jours qui viennent un MacBook Pro. N'ayant pas un budget illimité, je suis allé voir sur LeBonCoin et j'ai trouvé une annonce intéressante, mais j'ignore si c'est une arnaque ou pas.

Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/informatique/1116983020.htm?ca=17_s
Ce que j'ai remarqué :

- un numéro de SIREN est disponible, et tout est conforme à ce que j'ai pu trouver sur internet.
- un numéro de téléphone est laissé, j'ai déjà parlé par SMS avec le vendeur et il écrit bien et a su répondre à mes questions.
- cela fait assez longtemps qu'il vend des ordinateurs sur LeBonCoin donc si c'était un arnaqueur, il ne renouvellerait pas toutes les semaines ses offres, si ?
- la facture à mon nom.
- le monsieur m'assure avoir fait plus de 100 ventes en l'espace d'un mois et demi.

Après ce qui me parait louche :

- ce serait une vente sur Lille mais l'entreprise est basée à Paris.
- il faut payer en liquide (apparemment pour éviter les arnaques du Bon Coin).
- le remise est tout de même conséquente (apparemment, le monsieur est un négociateur en informatique et ses stocks dépendent de ce qui est disponible sur l'Apple Store).

Je vais surement le rencontrer prochainement IRL, selon-vous avant ce rendez-vous : quelles questions dois-je poser ? Comment être sûr que ce n'est pas une arnaque ? Sur place, que vérifier ?
Bien entendu, si vous trouvez d'autres remarques à faire sur l'annonce, je suis preneur.

Merci et bonne fin d'après-midi !
 
Bonjour,

Je ne vois pas comment quelqu'un peut vendre un modèle sorti il y a quelques semaines avec 650€ de rabais sur le prix Apple !

Ou alors, il viendra au rendez-vous avec ses rennes et son bonnet rouge ?

Mon avis : à fuir...

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Rinathid
La société a été creee il y a un peu plus d'un an.
Pas de salarié, un capital de 5000€ et une adresse du siège social sous forme d'une boîte aux lettres (boite 37 - 16bis rue d'Odessa à Paris... sur street view de Google, ca a l'air d'être un bloc de boîtes aux lettres entre une crêperie et un kebab)

Bof... en cas de probleme, pas sûr qu'il soit facile de retrouver le gérant M. Bathianne Fall
 
  • J’aime
Réactions: Rinathid
D'accord, je vais m'en tenir à vos commentaires alors. L'annonce était juste un exemple... J'ai un budget de maximum 1200€, et je ne souhaite pas opter pour un MBA... Pour une utilisation bureautique, que me conseillez-vous dans cette tranche de prix ? (complique, je sais).
 
Merci pour votre réponse !
Mon utilisation est très banale : futur étudiant, je regarderai dessus du streaming, Netflix, réseaux sociaux, Word... J'aimerais surtout le garder 5 ans au minimum. Et j'en aurai une utilisation nomade : je suis souvent dans le train, en vadrouille...
Ce MacBook suffira-t-il ?
 
Merci pour votre aide. À vrai dire, prendre le MacBook Air me dérangerait pas. En fait, je veux garder ce MacBook pour au moins minimum 5 ans et je me demande à vrai dire si le MBA 2017 tiendra la corde jusque là...
 
J'ai des amis qui ont un MBA depuis 3 ans et qui fonctionne encore comme il faut. Maintenant, ne stock pas jusqu'à remplir le disque dur à ras bord, là c'est sur, il va ralentir.

Mais à choisir entre un Macbook 12" et un Macbook air, je prendrais le Macbook 12". Le macbook air commence vraiment à se faire vieillot, c'est le seul ordi sans écran rétina. Mais bon, pour moi, vu ton utilisation, pas besoin de prendre plus puissant que le macbook 12" ; )

Ça ne reste que mon avis : )
ps : un ordi dont on prends soin, peut durer plus longtemps que la bête de course qu'on maltraite : )
 
Quand on voit la liste, c'est un beau "tombé de camion" !

Que dire du 16 b qui est assurément l'entrée d'un parking coincé entre un cinéma et un kebab !!! o_O
 
J'ai des amis qui ont un MBA depuis 3 ans et qui fonctionne encore comme il faut. Maintenant, ne stock pas jusqu'à remplir le disque dur à ras bord, là c'est sur, il va ralentir.

Mais à choisir entre un Macbook 12" et un Macbook air, je prendrais le Macbook 12". Le macbook air commence vraiment à se faire vieillot, c'est le seul ordi sans écran rétina. Mais bon, pour moi, vu ton utilisation, pas besoin de prendre plus puissant que le macbook 12" ; )

Ça ne reste que mon avis : )
ps : un ordi dont on prends soin, peut durer plus longtemps que la bête de course qu'on maltraite : )

Oui j'ai mon MBP depuis 2010 et il tourne vraiment pas mal encore. Faut en prendre soin tout simplement.

De façon surprenante je crois voir que le MB est plus léger que le MBA Oo Ca aussi ça peut rentrer en ligne de compte dans l'achat quant à l'utilisation décrite ;)